-Heather?
-Hiiiiiiii!
La jeune sorcière, qui venait de pousser ce cri strident, sursauta d'un bon mètre de son fauteuil, lâchant sa plume au passage, qui retomba sur le parchemin avec un bruit mat.
Elle se retourna alors vivement, les yeux grands écarquillés et la main sur sa baguette, avant de se détendre d'un seul coup, en croisant deux yeux verts tout aussi choqués que les siens.
-Bon sang... Remus! Je t'ai déjà dit de ne pas me faire des coups comme ça, j'ai sentit mon cœur s'arrêter...!
Le garçon aux cheveux clairs se gratta timidement l'arrière du crâne, détournant les yeux de gêne.
-Dé... Désolé... balbutia-t-il. Je t'ai appelée plusieurs fois mais tu ne répondais pas, alors j'ai décidé de m'approcher... J'aurais jamais imaginé que tu frôlerais la crise cardiaque...
Oh... Vraiment...? Pourtant elle n'avait rien entendu, elle aurait pu le jurer...
En baissant les yeux sur ce qu'elle était en train de faire précédemment, elle se rappela alors le pourquoi du comment.
Ah... C'était vrai. Elle s'était réveillée au beau milieu de la nuit après avoir fait ce rêve, où les âmes de ses amis, décédés dans "l'autre réalité", venaient lui demander de ne pas les abandonner.
De se battre, comme la Gryffondor qu'elle était.
Sujette à des pertes de mémoire récurrentes vis-à-vis de cette autre vie, elle avait alors décidé de mettre à l'écrit tous ses souvenirs concernant son autre elle. Le parchemin sous ses yeux la rappela à l'ordre, bien qu''elle ai déjà oublié ce qu'il s'y trouvait exactement écrit.
Bon sang...! En lâchant sa plume tout à l'heure, elle avait éclaboussé son parchemin d'encre noire, le papier étant à présent constellé de petites taches sombres. Qui heureusement n'empêchaient pas la lecture des nombreux mots qui s'y trouvaient.
En soupirant de soulagement, Heather s'empressa de rouler son parchemin dont l'encre devait sans nul doute être sèche à présent. Empêchant par la même occasion Remus de regarder plus en détails (s'il l'avait voulu) ce qu'elle était précédemment en train d'écrire.
Ses affaires à présent regroupées, elle se tourna de nouveau en direction de Remus, maintenant debout, avant de s'arrêter.
Elle regarda ensuite les alentours, comme si elle les découvrait pour la première fois. Le soleil n'était pas encore tout à fait levé, il devait être aux alentours de sept heures du matin... Déjà??
Combien de temps avait-elle passé à écrire, au juste? Elle était arrivée dans la salle commune en pleine nuit, et voilà qu'il faisait presque jour...?
Elle n'avait pas encore eu le loisir de regarder tout ce qu'elle avait écrit, mais elle ne doutait pas une seule seconde de sa longueur ahurissante. Après tout, elle venait quand même de résumer plus de trente ans de vie en quelques heures seulement...
Avait-elle seulement terminé, au fait? Avait-elle tout mentionné concernant sa vie précédente, avait-elle eu le temps de finir ou au contraire avait-elle omis certains détails?
Ce n'était plus tellement le moment de s'en soucier, maintenant que Remus était là. Et elle sentait le mal de tête revenir à l'instant même où elle tentait de se souvenir de ce qu'elle avait bien pu coucher sur le papier.
Une main chaude sur son épaule glacée la fit revenir à la réalité, et elle se rendit compte qu'elle fixait le même point depuis au moins cinq bonnes minutes, sans bouger.
VOUS LISEZ
Harry Potter - Remus x OC // Pouvons-Nous Recommencer...? (Tome I)
FanficIl était mort sous ses yeux. Elle n'avait pas su le protéger. Et maintenant, c'était son tour. Elle sentait sa dernière heure arriver. Elle sentait la mort venir la chercher. Mais elle ne voulait pas. Elle voulait réparer les erreurs, toutes celles...