Chapitre 21

1.5K 129 20
                                    

Le samedi en question arriva bien plus vite qu'elle ne l'avait prévu. Entre ses recherches personnelles, le temps passé avec ses amis et les cours, elle n'avait pour ainsi dire aucun moment de répit.

Était-elle heureuse que le week-end soit déjà là? Elle-même n'arrivait pas vraiment à le savoir.

Certes, elle était toujours aussi enjouée à l'idée de se rendre à Pré-au-Lard, même après une bonne dizaine de visites. Elle n'arrivait pas à se lasser de l'atmosphère féerique qui régnait dans ce petit village de sorciers.

Seulement, elle avait habituellement la coutume de s'y rendre avec ses amis, que ce soit dans cette réalité ou dans l'autre. Cette fois-ci, par contre, elle allait devoir y aller avec un garçon qu'elle ne connaissait que superficiellement.

Elle l'avait déjà accompagné dans sa précédente vie, mais n'avait pas fait plus connaissance que cela avec le Serdaigle. Pour tout dire, elle avait même oublié son nom jusqu'à ce qu'il ne le redise, au moment de l'inviter à ce fameux rendez-vous pour la seconde fois.

Celui auquel ils étaient actuellement, d'ailleurs.

Très ponctuel, Ash avait retrouvé Heather à la sortie du déjeuner de midi. Ils s'étaient aussitôt mis en route pour Pré-au-Lard, le Serdaigle aux yeux verts restant courtois et très poli, au grand bonheur de la sorcière.

Peut-être qu'elle allait réussir à s'amuser à ce petit rendez-vous malgré tout. Ce n'était que pour une seule fois, alors elle comptait bien en profiter. Et qui sait, peut-être que le garçon allait devenir un ami, après tout?

Si Lily avait pu entendre ses pensées, elle l'aurait allumée sur place. Elle revoyait encore la rousse s'affairer autour d'elle pour boucler ses cheveux à l'aide d'un sort basique, aussi heureuse et excitée que si cela avait été son rendez-vous à elle.

Revenant à la réalité par la voix de Ash, Heather s'excusa pour son absence, les deux continuant de progresser en direction de Pré-au-Lard, comme plusieurs autres petits groupes d'élèves autour d'eux.

Elle peinait à avancer aussi vite que d'habitude, notamment à cause de la jupe qu'elle portait, noire et simple, que lui avait prêtée Lily. Heather privilégiait d'ordinaire les pantalons, surtout lorsqu'elle était condamnée à porter des jupes à longueur de journée à cause de son uniforme, mais sa meilleure amie avait failli faire une syncope en la voyant revêtir un jean pour se rendre à son rendez-vous.

Pas qu'elle attende quoi que ce soit de ce dernier, pensa-t-elle mentalement, tandis qu'elle riait à l'une des blagues du garçon aux cheveux bruns. C'était purement amical. Après tout, son cœur était déjà pris, encore et toujours, par quelqu'un d'autre...

Ash et Heather continuèrent leur route, passant au milieu de la foule comme ils le pouvaient, rentrant dans les différents petits magasins pour en admirer les rayons couverts d'objets magiques et étranges, explorant de fond en comble le petit village déjà bien connu de Heather.

Avec un sourire, elle repensa à toutes les bêtises qu'elle avait pu faire ici, avec Sirius et James, ses deux acolytes de toujours lorsqu'il s'agissait de monter un plan machiavélique.

Elle se rendit finalement compte qu'elle s'éloignait à nouveau de la réalité, et qu'elle se trouvait actuellement dans un petit salon de thé tapissé de rose en tous sens, avec des petites tables rondes couvertes de dentelles.

Elle avait déjà mis les pieds dans cet établissement, justement avec Ash dans l'autre réalité. Elle était bien au courant qu'il s'agissait d'un salon de thé destiné aux couples ou à ceux en devenir, ce qui la mis légèrement mal à l'aise.

Harry Potter - Remus x OC // Pouvons-Nous Recommencer...? (Tome I)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant