Chapitre 39

1.1K 120 41
                                    


Seulement... Ce n'était pas Remus qui venait de les prononcer, ces quelques mots tant attendus.

Pas pour cette fois non plus, visiblement.

- Ah, c'est toi Sirius.

-Heu oui... Tu es déçue que ce soit juste moi? Je n'illumine pas assez ta journée par ma seule présence....?

Heather se réprimanda pour avoir laissé transparaître un tel sentiment. Certes, elle était frustrée que cela ne soit pas celui qu'elle attendait, mais c'était tout de même Sirius.

Celui qu'elle considérait comme un grand frère.

Elle laissa un sourire nerveux lui échapper, jetant un regard d'excuse au brun.

-Non, pas du tout. Je suis honorée de pouvoir t'adresser la parole, bien entendu. J'étais juste perdue dans mes pensées.

Le Black la regarda un instant sans rien dire, semblant jauger la véracité de ses propos.

Elle ne sut pas vraiment s'il croyait à son excuse bidon (encore une), mais toujours est-il qu'il prit place sur la chaise à côté d'elle, atterrissant dessus avec sa grâce légendaire. Seulement, là où il s'affaissait d'habitude de tout son poids sur la pauvre chaise, il resta bien droit, se penchant même en avant.

Il prit alors un air très sérieux, ses avant-bras reposant sur ses genoux.

Heather n'osa dire un mot de plus, préférant attendre de Sirius qu'il parle de lui-même. Il semblait chercher par où commencer, ce qui signifiait que la conversation qui allait suivre était délicate.

-Bon... Tout d'abord j'aimerais savoir comment tu vas.

Elle ne s'était sûrement pas attendue à une telle phrase en guise de commencement. Comment allait-elle...?

Compliqué à dire. Elle n'était même pas sûre de le savoir elle-même. Avec le poids de tout ce qu'elle avait sur les épaules, elle était d'ailleurs étonnée de n'avoir pas craqué jusqu'à présent.

-Je... Je ne sais pas, murmura-t-elle après un long moment de réflexion, ce qui n'était effectivement pas loin de la réalité.

Elle ne savait pas. Mais elle ne s'était absolument pas penchée sur la question auparavant, sans doute pour éviter de penser un peu trop, et de se donner une possible raison de tout laisser tomber.

Sirius avait toujours eu le don de voir ce genre de choses.

Sur le même ton, en chuchotant presque, Heather continua, sans réellement savoir où elle allait.

-Je crois que j'ai peur, très peur. J'ai toujours la sensation de pouvoir échouer si je ne me concentre pas davantage, et j'ai peur de ne pas pouvoir faire ce que j'ai à faire... Et si j'échouais...? Je ne veux plus jamais avoir à perdre quelque chose...

Elle savait parfaitement que ses paroles étaient incompréhensibles aux oreilles de Sirius, mais elle avait peur d'expliquer davantage. Et si il ne la croyait pas? Et si il la prenait pour une folle?

C'était elle qui était en tord, pour avoir abandonné ses amis dans sa précédente vie. Elle n'avait pas besoin en plus de les impliquer dans ses propres erreurs, alors que tout était de sa faute.

Et pourtant. Elle avait besoin d'évacuer, de se confier. Elle ne s'en était pas aperçue, ou plutôt n'avait pas voulu se l'avouer, mais elle ne pouvait pas continuer ainsi encore longtemps. Le poids de ce secret était beaucoup trop lourd à porter pour une seule personne.

Elle devait s'avouer vaincue. Elle n'était pas aussi forte qu'elle aurait voulu l'être.

Pas aussi courageuse qu'un Gryffondor aurait dû être.

A voix basse, alors que Sirius l'avait amenée contre lui, passant son bras autour de sa petite silhouette et restant silencieux, Heather lui raconta.

Son retour dans le passé, son arrivée dans une nouvelle réalité, celle dans laquelle elle était aujourd'hui. Elle ne savait absolument pas si Sirius la croyait, mais elle continuait.

Une fois terminé, elle sentit un gigantesque poids être retiré de ses épaules. Même si elle passait pour une folle, elle était heureuse, au fond, de l'avoir dit.

-... C'était ça qui te tracassait depuis tout ce temps, alors. Et ça explique de nombreuses choses, et pourquoi tu as changé récemment.

Les yeux embués de larmes, la jeune sorcière trouva malgré tout le courage d'interroger son ami du regard.

-Tu es... Comment dire? Beaucoup plus mature ces derniers temps, beaucoup plus posée... Et puis ça explique comment tu as fait pour améliorer tes notes en si peu de temps, sans parler de ton Patronus... La fille dans le miroir, au moment de l'épouvantard, c'était toi non?

Elle n'eut pas la force de parler pour confirmer, alors elle hocha la tête de haut en bas à la place.

-Je vois. Ça a dû être dur.

Ce fut seulement quelques mots que Sirius prononça, mais ils eurent pour Heather l'effet d'une douche froide. En essayant de rester relativement silencieuse, elle se mit à sangloter, dans les bras rassurants du brun.

Ils restèrent là un long moment, enlacés, sans rien dire. Seuls les reniflements d'Heather pouvaient être entendus.

Elle ne sut combien de temps s'était écoulé, mais ses pleurs finirent par se tarir, laissant ses yeux rouges et gonflés, et ses joues couvertes de larmes.

Voyant que la jeune fille s'était calmée, Sirius se risqua à poser une autre question, qui le travaillait depuis le début de leur conversation.

-Je voudrais te demander... Que s'est-il passé dans le futur, exactement?

En repensant à cela, Heather sentit les larmes revenir, mais elle tint bon cette fois-ci. Elle avait assez pleuré comme ceci.

Elle chercha un instant par où commencer, et se décida finalement à débuter son récit par sa plus grande erreur: avoir rejeté Remus lorsqu'il lui avait révélé son secret.

Seulement, alors qu'elle ouvrait sa bouche pour parler, aucun son ne sortit. Elle réessaya de nombreuses fois, mais elle ne put aucunement exprimer le fond de sa pensée.

Sirius s'aperçu lui aussi de ce fait, ne comprenant pas non plus ce qu'il se passait. Enfin, il avait une petite idée, mais...

Et si Heather n'avait tout simplement pas le droit de prononcer un seul mot concernant les évènements de sa vie antérieure? Cela voulait donc dire que quelque chose l'en empêchait?

Car, lorsqu'elle voulu dire autre chose, qui n'avait rien à voir avec ce sujet, elle retrouva l'usage de la parole aussitôt, comme si rien ne s'était passé.

Une autre idée germa dans son esprit, et elle se munit immédiatement d'un papier et d'une plume, afin d'écrire ce qu'elle ne pouvait dire.

Seulement, alors qu'elle voyait parfaitement les quelques mot qu'elle venait de coucher sur le papier, Sirius ne vit rien du tout. Comme si le parchemin était vierge.

Elle était terrifiée par la signification de tout ceci.

Car, même si Sirius était désormais au courant de son retour dans le temps, elle allait devoir, quoi qu'il arrive, supporter seule le poids des souvenirs.

Était-ce là la contrepartie à sa seconde chance?

La situation ne laissait que peu de place au doute...

Harry Potter - Remus x OC // Pouvons-Nous Recommencer...? (Tome I)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant