Chapitre 27

1.5K 115 18
                                    

Avec une excitation plus ou moins dissimulée, elle était montée dans le train qui allait la ramener auprès des siens, dans sa petite maison typiquement moldue.

Revoir le train qui l'avait tant de fois accompagnée, que ce soit pour l'amener à Poudlard ou chez elle, lui réchauffait le cœur comme jamais. Elle n'arrivait pas à croire que, comme dans ses souvenirs, elle allait pouvoir retrouver la douceur de son foyer d'enfance.

Pas qu'elle ne soit pas restée en contact avec sa famille dans l'autre réalité. Seulement, elle avait raréfié au maximum ces entrevues familiales, trop honteuse de leur faire face, de peur qu'ils n'apprennent la vérité.

Qu'ils apprennent à quel point leur fille avait été lâche, dans sa vie précédente.

Mais, à présent, ces éventualités n'étaient plus qu'un lointain souvenir, du moins elle l'espérait. Elle allait tout rattraper, elle se le promettait. Elle allait profiter de ces instants passés avec ceux qu'elle aimait, avec d'autant plus d'ardeur que la première fois.

Elle n'avait que trop regretté les bons moments une fois adulte. Regretté de ne pas en avoir davantage profité.

Autour d'elle, ses chers amis chahutaient comme s'il n'y avait pas de lendemain. James et Sirius, comme à leur habitude, menaient la danse. A l'aide de bonbons achetés à Pré-au-Lard, les deux s'amusaient à imiter le cri de différents animaux, tandis que les autres, en la personne de Lily, Remus et Peter, riaient aux éclats devant les singeries de leurs camarades.

Et, pour une fois, Heather avait envie de se mêler à l'ambiance festive, elle aussi. Avec entrain, la jeune sorcière accepta le bonbon qu'on lui proposait, curieuse de savoir quel animal on allait lui faire jouer.

Tout le monde s'était tut dans l'expectative, regardant avec attention leur amie, alors qu'elle mâchait consciencieusement sa friandise. L'instant suivant, un bruit aigu passa ses lèvres, alors que le cri d'un âne se faisait entendre, emplissant le wagon tout entier.

Juste avant que tout le monde n'explose de rire une nouvelle fois, Heather la première, autant que le bonbon le lui permettait néanmoins. Et elle se prêta volontiers aux autres expériences du genre, à l'inverse des trois autres beaucoup plus calmes. C'est-à-dire ni James ni Sirius, bien évidemment.

Le voyage de retour passa ainsi relativement vite, au grand dam de Heather, du moins à moitié. Elle était triste de devoir quitter ses amis, mais néanmoins joyeuse de pouvoir passer du temps avec sa famille. Et puis, peut-être allait-elle pouvoir rencontrer ses amis pendant les vacances? Lily très certainement, à partir du moment où les deux habitaient non loin l'une de l'autre. Elle n'excluait pas cette possibilité, et encore moins celle de voir les autres.

Et, bien entendu, elle allait devoir continuer ses recherches.... Bien qu'elle ne sache pas vraiment où exactement elle allait pouvoir chercher de chez elle....

L'arrivée en gare se fit dans les éclats de rire, alors que les sorciers en devenir sortaient leurs bagages et remontaient les couloirs du train, afin de trouver la sortie la plus proche.

En descendant sur le quai, la première réaction de Heather fut de tourner la tête en tous sens pour trouver ceux qu'elle cherchait. Elle les trouva finalement près d'un pilier de briques, eux aussi semblant vouloir trouver une personne en particulier dans cette foule immense.

Les larmes aux yeux, la jeune sorcière se précipita vers sa petite famille, fendant la foule sans se retourner, ignorant les appels de ses amis, qui ne comprenaient pas grand chose à la situation. Quelle mouche avait bien pu piquer leur camarade...?

Heather, de son côté, continua de courir en direction de ses parents, qui finirent par la remarquer au milieu de tout le monde, lui adressant des sourires tout en lui faisant signe de la main, du moins surtout son père.

Harry Potter - Remus x OC // Pouvons-Nous Recommencer...? (Tome I)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant