Le garçon de Serdaigle qui l'avait interpellée, aux courts cheveux bruns et aux yeux verts couleur forêt, attendit quelques instants que le couloir se vide de ses occupants, à présent tous rendus dans la salle à manger.
Heather, elle, ne comprenait pas vraiment ce que l'adolescent lui voulait. Elle l'avait déjà envoyé sur les roses la dernière fois, souhaitait-il "se venger" d'elle? Mais, dans ce cas, pourquoi diable ne l'avait-il pas fait avant?
Pourquoi attendre autant de temps, presque une semaine, pour venir lui reparler?
La jeune sorcière fut sortie de ses pensées par le raclement d'une gorge, venant bien entendu du Serdaigle, dans le but d'attirer l'attention de son interlocutrice, dont l'estomac semblait quant à lui sur le point de laisser éclater sa colère. Elle avait super faim après tout...
Elle espérait donc que le garçon fasse au plus vite, qu'elle puisse aller rejoindre ses amis, et avoir le repas du soir qu'elle méritait après toutes les péripéties de la journée. Elle devait également récupérer les devoirs de Remus oubliés dans l'infirmerie...
-En fait... commença le Serdaigle avec hésitation, tout en se frottant la nuque. Je sais que tu n'as pas voulu la dernière fois, et peut-être que je vais passer pour un gars très lourd, mais j'aimerais beaucoup pouvoir réitérer mon invitation... Pour qu'on aille tous les deux à Pré-au-Lard ce samedi qui vient.
Heather haussa un sourcil d'incompréhension face à la demande du garçon. Pourquoi tenait-il autant à faire une sortie avec elle, au juste? Elle l'avait déjà envoyé balader la première fois, et il trouvait malgré tout le courage de venir lui redemander?
Elle ne savait pas vraiment quoi dire. Elle était tiraillée entre plusieurs réponses.
Dans sa précédente vie, elle était sortie avec lui à la suite de sa première invitation, et leur rendez-vous s'était, malgré quelques petits détails insignifiants, relativement bien passé. Mais, étrangement, le Serdaigle n'avait pas réessayé de l'inviter une seconde fois, après leur premier et dernier rendez-vous à Pré-au-Lard.
Comme elle n'avait pas accepté la première proposition dans cette réalité-ci, elle avait dû changer le cours des choses sans le vouloir. Ainsi, leur seul et unique rendez-vous n'avait pas encore eu lieu. De ce fait, il allait sûrement laisser tomber après leur premier rendez-vous...
Et, seulement à cet instant, le Serdaigle comprendrait qu'ils n'étaient pas faits pour être ensembles. Après tout... que risquait-elle? Juste pour cette fois?
-Je vois que tu hésites, reprit alors le Serdaigle, les yeux fuyants. Si tu n'as pas envie je ne te forcerai pas, mais j'ai vraiment envie de faire ta connaissance... Tu m'as l'air d'être très gentille, et ce sera juste pour une fois... Après je ne t'embêterai plus si c'est ce que tu souhaites, promis!
La sorcière réfléchit de longues secondes, détaillant le garçon sous tous les angles, remarquant par la même occasion le grain de beauté qu'il portait au coin de son oeil droit, soulignant ses yeux verts saisissants.
Il était très mignon, Heather devait bien le reconnaître, voire même très beau. Mais il n'était pas son genre pour autant. En revanche, il semblait être gentil et prévenant, autrement dit doté d'une personnalité très agréable.
Bon. Juste une fois, alors. Elle ne comptait pas ressortir avec lui par la suite, de toute manière. Mais elle s'en voulait de refuser sa demande pour la seconde fois, alors que tout s'était très bien passé dans sa vie précédente.
Et puis, elle n'allait plus le revoir après cet unique rendez-vous, après tout.
-D'accord. J'irai avec toi samedi, alors.
VOUS LISEZ
Harry Potter - Remus x OC // Pouvons-Nous Recommencer...? (Tome I)
FanficIl était mort sous ses yeux. Elle n'avait pas su le protéger. Et maintenant, c'était son tour. Elle sentait sa dernière heure arriver. Elle sentait la mort venir la chercher. Mais elle ne voulait pas. Elle voulait réparer les erreurs, toutes celles...