Chapitre 17

1.6K 148 10
                                    

Elle était tétanisée. Si Lily ne l'avait pas poussée pour se mettre dans la file d'attente, jamais elle n'aurait trouvé la force de bouger ne serait-ce qu'un orteil.

Tous les élèves s'étaient mis à la file indienne, attendant patiemment leur tour pour affronter leur épouvantard.

Heather, accompagnée des Maraudeurs et de sa meilleure amie aux cheveux roux, s'était retrouvée à la dernière place de la file, ce qui ne lui déplaisait pas, loin de là.

Elle avait ainsi tout le temps de réfléchir à une manière de s'échapper d'ici. Elle ne voulait pas avoir à faire cet exercice, plus que jamais.

Elle se rongeait les ongles de stress, et n'arrivait pas à rester immobile. Elle était tout simplement au bord de l'hystérie.

Devait-elle... trouver un prétexte pour sortir de la salle de classe? Feindre d'être malade, et partir se reposer dans l'infirmerie? 

Mais... n'était-ce pas fuir devant la difficulté que d'agir de la sorte...?

Elle s'était pourtant promise de ne plus jamais le faire... D'être forte, comme la Gryffondor qu'elle était...

Une main posée sur son épaule la fit sursauter, et elle se rendit ainsi compte que la file s'était réduite de moitié, tandis qu'elle était perdue dans ses pensées.

Lily la regardait avec inquiétude, sa main toujours posée sur l'épaule de Heather.

-Ça va...? Tu es pâle et tu n'arrêtes pas de trembler... C'est de devoir passer devant tout le monde qui te fait peur?

Heather secoua la tête de droite à gauche en réponse, trop angoissée pour pouvoir parler. Ce qui ne fit qu'accentuer l'inquiétude de sa meilleure amie.

-Tu appréhendes l'exercice? Pourtant tu l'as déjà réussi quand on était en troisième année... L'épouvantard était devenu une araignée pour toi, si je me souviens bien? 

-Oui... Je sais pas, j'arrive pas à m'arrêter de trembler...

Elle ne mentait pas vraiment. Elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi elle appréhendait cet exercice de la sorte, alors même qu'elle l'avait brillamment réussi la première fois. Elle se souvenait parfaitement de la formule magique, alors le problème n'était pas de ce côté-ci non plus.

La conversation des deux filles attira l'attention d'un certain garçon, qui se trouvait juste avant elles dans la file d'attente. Remus.

Après que Lily lui ait expliqué en quelques mots la situation de son amie terrorisée, le garçon sut de suite ce qu'il lui restait à faire.

-Hé, tout va bien se passer, déclara- t-il d'une voix calme et posée, rassurante. C'est juste pour quelques secondes après tout, on reprendra la classe normale juste après. Et puis je suis sûr que tu peux le faire! Je crois en toi, Heather!

Avait-il seulement conscience de l'effet que son sourire avait sur elle? Et ses mots également?

Une véritable bouffée de chaleur s'insinua rapidement en elle, comme l'indiquèrent si bien ses joues à présent rouges vives. Mais, parallèlement, elle s'était mise à sourire doucement, d'un sourire sincère et apaisant.

Comment pouvait-elle continuer à craindre un vulgaire épouvantard lorsque le garçon qu'elle aimait par-dessus tout l'encourageait, et croyait en elle de la sorte?

L'esprit à présent beaucoup plus clair, la jeune sorcière raffermit sa prise sur sa baguette, un regard déterminé sur le visage.

-Vous avez raison. C'est pas une araignée qui va me faire peur... Mais juste pour aujourd'hui!

Harry Potter - Remus x OC // Pouvons-Nous Recommencer...? (Tome I)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant