Elle aurait voulu disparaître dans un trou de souris, mais malheureusement cela aurait été légèrement compliqué. Surtout avec ses amis qui étaient autour.
Elle savait parfaitement ce que Remus avait sentit, après un court instant de réflexion. Les évènements de la nuit dernière lui revinrent en mémoire, et particulièrement l'instant où Remus, transformé en loup garou, avait frotté son museau contre sa fourrure.
Même retransformée en humaine, l'odeur du loup était resté sur elle. Elle aurait dû penser à cette éventualité, se blâma-t-elle en silence. Peut-être aurait-elle pu lancer un sort de dissimulation ou quoi que ce soit d'autre...
Mais trop tard. Fort heureusement, Remus n'ajouta rien de plus. Il se contentait de regarder Heather avec un air perdu, tandis que cette dernière faisait tout pour éviter son regard.
-Bon, je suis contente de voir que tu vas bien, bafouillât-elle à la va-vite. Je vais devoir y aller du coup, les cours recommencent bientôt...
Avant que Sirius n'ait le temps de lui dire que les cours étaient finis pour aujourd'hui, Heather pris la poudre d'escampette, courant presque en dehors de l'infirmerie, les joues rouges d'embarra.
Excuse de merde, marmonna-t-elle pour elle-même en ralentissant, maintenant sortie de la pièce. Elle avait paniqué en voyant que Remus sentait une odeur étrange sur elle, une odeur qui normalement n'avait rien à faire là.
Alors, elle avait sortit la première excuse qui lui venait en tête... Pas la meilleure, elle en convenait.
Encore une bourde, se lamenta-t-elle en atteignant son dortoir, s'installant à son bureau pour se mettre à ses devoirs, histoire de se changer les idées.
Et oublier surtout.
---------------------------------------
Quelques jours passèrent, et Remus put finalement revenir en cours. Heather n'avait pas trouvé le courage de revenir le voir à l'infirmerie, après le fiasco de la dernière fois.
En partant comme une voleuse, elle avait d'ailleurs oublié de donner au loup garou les cours qu'il avait manqués la journée où elle lui avait rendu visite.
Elle avait donc attendu qu'il revienne tout simplement, en prenant ses devoirs les jours suivants, jusqu'à aujourd'hui.
Remus était enfin revenu, et avait l'air un peu mieux que la dernière fois qu'elle l'avait vu, dans un lit d'infirmerie. Il était toujours autant fatigué, cependant.
Attendant la fin de leur cours de divination, où elle avait failli s'endormir, Heather s'était avancée vers Remus, la boule au ventre. Fort heureusement, le garçon ne lui fit aucune remarque sur la dernière fois.
A la place, il lui adressa un sourire, qui s'agrandit un peu plus lorsqu'il constata que la jeune fille portait le pull rouge qu'il lui avait offert pour Noël.
-Oui? demanda Remus, joyeux.
-Heu... Je t'ai pris les cours de ces derniers jours, tiens!
Elle lui tendit, pour appuyer ses propos, une pile de parchemins couverts d'écritures, mais Remus ne les pris cependant pas. Il avait l'air gêné.
-Ah... En fait, je suis embêté de te dire ça, mais quelqu'un me les a déjà donnés... Mais je te remercie quand même énormément, c'est super gentil de ta part!
Heather resta là, à regarder le blond sans vraiment comprendre le sens de ses mots dans un premier temps. Lorsqu'elle eu saisit la signification, elle se sentit extrêmement gênée elle aussi.
VOUS LISEZ
Harry Potter - Remus x OC // Pouvons-Nous Recommencer...? (Tome I)
FanfictionIl était mort sous ses yeux. Elle n'avait pas su le protéger. Et maintenant, c'était son tour. Elle sentait sa dernière heure arriver. Elle sentait la mort venir la chercher. Mais elle ne voulait pas. Elle voulait réparer les erreurs, toutes celles...