Lily avait bel et bien prévu d'accompagner Heather acheter les cadeaux, mais avait au dernier moment dû se désister. Sa famille recevait des invités et elle devait être présente, ce dont Heather ne la blâma pas le moins du monde.La rousse avait alors donné quelques pièces de monnaie moldue à son amie, tenant ainsi sa promesse de participer au financement des présents en retard.
Heather s'était donc rendue dans une petite allée marchande non loin de chez elle, où elle avait pu chercher le cadeau parfait pour Remus et les autres. La rue couverte de neige était nettement moins animée que le Chemin de Traverse, mais elle appréciait malgré tout le fait de retourner à une petite vie de moldue ordinaire.
En arpentant les différentes boutiques aux vitrines décorées par des guirlandes lumineuses et des pères Noël escaladant les devantures, Heather ne tarda pas à trouver son bonheur. En alliant ses désirs et sa bourse loin d'être inépuisable, la jeune sorcière avait très vite déniché des cadeaux pour deux de ses amis. Peter également, bien qu'elle ait longuement hésité. Ce n'était pas le moment d'attirer l'attention sur son aversion pour le futur traître.
Le cadeau de Remus, cependant, avait mit un peu plus de temps que les autres à être trouvé. Heather voulait lui acheter quelque chose de spécial, mais pas trop non plus. Elle avait un budget à tenir, et elle ne voulait pas que Sirius et les autres se sentent trop délaissés.
Quelques boutiques plus tard, cependant, le regard d'Heather avait finalement été attiré par un magasin en particulier, coincé entre deux autres beaucoup plus imposants et presque trop décorés.
En regardant dans la vitrine de ce petit magasin, les yeux de la jeune fille s'étaient remplis d'étoiles. Elle tenait le présent parfait, elle le sentait. Elle pouvait déjà imaginer le sourire qu'allait avoir Remus lorsqu'il déballerait son cadeau.
Enfin, elle l'espérait...
Poussant la porte de la petite boutique, Heather arborait un sourire radieux, pressée de retrouver tous ses amis et de pouvoir leur offrir leurs cadeaux.
Lily avait encore une fois eu une superbe idée, elle devait le reconnaître.
-------------------------------------------------
Elle avait oublié l'excitation qu'elle ressentait à chaque fois qu'elle devait retourner à Poudlard. Certes, cela voulait dire que les vacances étaient terminées et que les cours allaient reprendre, mais la magie du moment occultait largement tout ceci.
Son petit frère était toujours aussi émerveillé par les différentes merveilles qui s'étalaient sous ses yeux. Comme à son habitude, il tenait fermement la main de sa sœur, mais prenait grand soin d'attraper chaque détail de son environnement de ses yeux rêveurs.
D'ordinaire, Lily et elle, ainsi que leurs familles respectives, restaient ensembles jusqu'au départ de leurs filles, et cette fois-ci n'échappait pas à la règle. Le père d'Heather avait dû aller au travail, mais sa mère était bel et bien là, à souhaiter à sa cadette un bon voyage et une bonne rentrée, tandis qu'Ethan laissait échapper quelques larmes au départ de sa grande sœur.
Cette dernière réconforta le petit garçon en lui promettant de lui envoyer des lettres avec Biel, sa chouette, tandis que l'heure des adieux était finalement venue. Les deux apprenties sorcières avaient hâte de retrouver leurs amis pour leur raconter leurs vacances et, bien entendu, leur offrir les cadeaux qui attendaient patiemment dans un sac en toile que portait Heather.
Leurs bagages chargés et leurs parents embrassés, les deux filles étaient montées dans le train, et s'étaient immédiatement mises à la recherche soit d'un compartiment libre soit de leurs amis directement. Ce fut cette dernière option qui fut couronnée de succès, les quatre garçons ayant d'ores et déjà déniché un compartiment où ils s'étaient installés, occupés à manger des chocolats à ne plus savoir qu'en faire.
VOUS LISEZ
Harry Potter - Remus x OC // Pouvons-Nous Recommencer...? (Tome I)
FanficIl était mort sous ses yeux. Elle n'avait pas su le protéger. Et maintenant, c'était son tour. Elle sentait sa dernière heure arriver. Elle sentait la mort venir la chercher. Mais elle ne voulait pas. Elle voulait réparer les erreurs, toutes celles...