-Comment ça?
Sans le vouloir, elle venait de prononcer cette phrase avec une légère pointe d'appréhension, sur ses gardes. Pourquoi, de nulle part, Remus lui posait-il une telle question...?
Se doutait-il de quelque chose...? Avait-il fait le rapprochement entre son patronus et les sentiments qu'elle nourrissait à son égard...?
Non...
Avait-il... Avait-il regardé et lu ce qu'elle avait écrit dans son parchemin, celui qu'elle avait laissé sur la table de la salle commune...?
Lui avait-il mentit, au moment où il lui avait assuré n'avoir fait qu'emprunter sa plume et quelques gouttes de son encre...? Avait-il osé jeter un œil au récit de sa précédente vie?
Un sentiment aigre remonta le long de son œsophage, et Heather se sentit tout d'un coup extrêmement mal à l'aise. De surcroît, il était tout simplement impensable qu'elle demande à Remus s'il avait regardé ou non.
Si cela s'avérait totalement faux, elle ne gagnerait qu'à reconnaître la confiance en déclin qu'elle accordait à son ami. Mais, s'il avait effectivement lu, allait-il lui dire pour autant...? Alors qu'il lui avait assuré que non...?
Elle était complètement perdue... Que devait-elle faire, tout de suite maintenant?
Sans qu'elle ne s'en rende vraiment compte, Heather venait de laisser ses pensées l'amener loin de la situation actuelle. Remus, légèrement inquiet, finit par venir secouer sa main devant les yeux de son amie, dont les iris venaient de se perdre dans le vide.
La jeune sorcière sursauta pour la énième fois ces derniers temps, et n'eut d'autre choix que de faire face au regard du jeune homme en même temps.
Prenant son courage à deux mains, la sorcière se mit alors à réfléchir à toute vitesse, essayant de trouver une échappatoire à tout ce bazar, et surtout un moyen discret pour réussir à savoir si oui ou non Remus avait ouvert le parchemin, qu'elle avait actuellement dans l'une de ses poches et dont elle connaissait plus ou moins le contenu.
-Heu... Je suis pas vraiment sûre en fait... commença-t-elle avec prudence. Une sorte d'animal à quatre pattes, plutôt grand et avec des poils...? Je t'avoue que j'étais tellement surprise d'avoir réussi du premier coup que j'ai pas vraiment eu le temps de regarder plus en détails ahah...
Mmmm... Était-elle crédible en disant tout cela...? Elle n'arrivait pas vraiment à déchiffrer l'expression que lui lançait Remus, qui paraissait réfléchir de son côté.
-J'ai eu l'impression.. que cela ressemblait peut-être à un grand chien... dit-il finalement en regardant son amie droit dans les yeux.
-Ah...? Heu... Tu penses...? Mon patronus serait un chien dans ce cas...? Ahah, c'est pas trop mal, mais je t'avoue que j'aurai préféré un chat par exemple, ou même un renard... C'est mignon les renards...
Elle était en train de s'égarer, et elle le savait pertinemment. Tout ce qu'elle souhaitait là tout de suite, c'était pouvoir sortir de ce sujet de conversation qui la mettait mal à l'aise, et arriver à amener celui du parchemin sur le tapis.
Plus facile à dire qu'à faire.
Mais, fort heureusement, Remus paru sentir que son amie n'était pas vraiment à son aise pour parler de son patronus et de l'apparence qu'il avait revêtu, et vola de lui-même au secours de Heather.
-Je pense qu'on le saura un peu plus tard de toute manière, excuse-moi si je t'ai paru intrusif ou obsédé par la question... C'est juste que...
Une ombre, aussi furtive qu'inattendue, passa rapidement sur le visage de Remus, si bien que Heather cru avoir rêvé. L'instant d'après, le garçon aux cheveux clairs était de retour à la normale.
VOUS LISEZ
Harry Potter - Remus x OC // Pouvons-Nous Recommencer...? (Tome I)
FanfictionIl était mort sous ses yeux. Elle n'avait pas su le protéger. Et maintenant, c'était son tour. Elle sentait sa dernière heure arriver. Elle sentait la mort venir la chercher. Mais elle ne voulait pas. Elle voulait réparer les erreurs, toutes celles...