Chapitre 41

1K 124 31
                                    

(Heyyy, presque 3 000 votes d'atteints, merci beaucoup à ceux qui laissent des petites étoiles! C'est ma première histoire longue qui dépasse ce cap, je suis émue T^T Je vous souhaite une bonne lecture! :D)

Leur sixième année à Poudlard touchait à sa fin. Dans quelques jours à peine, ils devront dire au revoir à leur école jusqu'à l'année suivante, leur ultime année.

Heather ne savait pas vraiment quoi en penser. Avait-elle mieux réussi cette année que dans sa vie précédente? Était-elle parvenue à effacer ses remords, à rattraper ses erreurs? Certes, sa deuxième chance n'était absolument pas terminée...

Mais cette réalisation la terrifiait autant qu'elle la rassurait. A la fois elle savait encore avoir du temps pour bien faire, mais d'un autre côté elle était angoissée à l'idée de rater de nouveau, ou même de l'avoir déjà fait sans s'en être rendue compte.

Elle avait fait tout son possible, non...? Elle avait réussi à changer le cours du temps positivement, n'est-ce pas...?

Dans ces moments compliqués, elle repensait souvent au fait que Sirius soit à présent au courant de son retour dans le passé. Cela lui faisait un bien fou d'avoir quelqu'un sur qui compter en cas de coup dur. Mais, elle l'avait constaté avec regret, elle ne pouvait absolument pas tout lui raconter.

Que ce soit la mort de James et Lily, la trahison de Peter, son emprisonnement à Azkaban... Tout cela, elle devait le garder pour elle. Porter le poids de ses péchés sur ses seules épaules, sans pouvoir s'en remettre à qui que ce soit.

Elle ne comprenait tout simplement pas pourquoi. Comment cela se faisait-il qu'elle ne puisse pas parler de ce qu'elle avait vécu par le passé? Elle avait fait quelques recherches sur la question, mais n'avait rien trouvé...

Quelque chose l'empêchait de s'exprimer.

Venait alors un autre problème: elle n'avait toujours pas trouvé de solution à sa situation délicate. Comment faire pour changer le cours des choses, et empêcher le futur de devenir aussi noir que dans ses souvenirs?

Elle relisait régulièrement le parchemin sur lequel elle avait noté tout ce qui avait trait à sa vie antérieure, comme pour être sûre de ne rien oublier. De même, ses rêves étaient la plupart du temps peuplés des mêmes choses: ses amis décharnés lui demandant de l'aide à genoux, ou lui rappelaient sans cesse les mauvais choix qu'elle avait fait ainsi que leurs conséquences désastreuses...

Mais également les yeux vides et froids de ses amis, en particulier de Remus, qu'elle avait vu mourir sous ses yeux sans qu'elle ne puisse rien faire. Et, depuis tout récemment, un nouveau cauchemar.

Dans celui-ci, elle se faisait poursuivre par quelqu'un dont elle ne voyait pas le visage, dans l'obscurité la plus totale. Mais, elle avait beau courir aussi vite qu'elle le pouvait, elle n'arrivait pas à avancer ne serait-ce que d'un pas.

Comme si ses pieds étaient ancrés dans le sol. Son poursuivant la rattrapait alors, et elle se réveillait toujours au moment où il saisissait son bras violemment, en enfonçant douloureusement ses ongles dans son poignet.

Dans ces moments, elle passait de longues minutes à reprendre son souffle, en nage, dans son lit aux couvertures défaites. A chaque fois, elle tendait l'oreille pour entendre ce qui se passait autour d'elle, mais ce qu'elle écoutait la rassurait. Des respirations calmes, de légers ronflements.

Ses camarades de chambre qui dormaient paisiblement, alors que la lune était haute dans le ciel et que l'heure était avancée. Elle allumait alors sa baguette à l'aide d'un sort, produisant ainsi un petit halo de lumière discret, pour ne pas risquer de réveiller les autres.

Elle sortait alors un livre pour se distraire et se calmer, afin de retrouver une respiration stable et des palpitations cardiaques normales. Il était rare qu'elle parvienne à se rendormir après de tels évènements ; la plupart du temps, elle restait éveillée jusqu'à l'aube, à attendre que le soleil se lève.

Elle sortait alors de son lit, d'épaisses cernes sous les yeux, et se jetait sur ses potions qui lui permettaient d'atténuer les marques du manque de sommeil. Ainsi, à part des bâillements à répétition et un air endormi, les autres n'avaient aucune idée du combat qu'elle menait chaque nuit.

Pas même Sirius. Elle ne voulait tout simplement pas les inquiéter.

La journée, pendant les cours, elle faisait de son mieux pour suivre malgré tout. Ses souvenirs des leçons qu'elle avait suivies dans sa vie précédente revenaient parfois avec difficultés, mais son travail acharné paru donner ses fruits au moment des examens finaux.

Dans la gigantesque salle plongée dans le silence, elle avait été étonnée de la facilité avec laquelle elle avait répondu aux différentes questions. De même, les examens pratiques s'étaient déroulés sans accrocs, et elle avait réussi haut la main tout ce qu'on lui demandait de faire.

Au moment des résultats, elle n'en avait pas cru ses yeux. Sur le tableau qui affichaient les notes de chacun, et bien entendu le classement de tous les élèves, de celui qui avait eu les meilleures notes aux pires, quelque chose qu'elle n'aurait jamais cru possible.

Elle avait terminé première dans quasiment toutes les matières, alors qu'elle était d'ordinaire considérée comme une élève moyenne, avec de bonnes notes mais pas d'aussi excellentes malgré tout. Ses amis l'avaient félicitée à de nombreuses reprises, et elle en avait eu les larmes aux yeux.

Remus aussi, bien évidemment. Lui aussi avait excellé de par ses résultats, comme à son habitude. Mais il avait fini derrière Heather, pour la première fois. Elle pouvait avancer ce fait sans risquer de faire fausse route.

Le loup-garou l'avait chaudement félicitée, lui disant qu'elle le méritait amplement. Mais cela, elle n'en était pas tout à fait certaine. Cette sensation désagréable s'était renforcée au moment où elle avait croisé le regard contrarié que lui lançait Courtney un peu plus loin dans la foule, qui avait pourtant l'habitude de terminer première à la majorité de ses classes.

Elle vivait cette vie pour la seconde fois... De ce fait, elle avait une longueur d'avance sur les autres élèves, qui avaient découverts leurs cours pour la première fois cette année... Était-ce vraiment considéré comme un acte loyal, au final? N'avait-elle pas tout bonnement triché en fin de compte?

Elle en avait parlé avec Sirius, et celui-ci avait été catégorique: si les autres avaient été à sa place, ils auraient fait pareil, lui le premier. Et puis, comment aurait-elle pu faire autrement? Elle ne pouvait pas se forcer à oublier quelque chose qu'elle apprenait pour la seconde fois ; les souvenirs allaient forcément finir par revenir quoi qu'il arrive.

Il lui avait dit de profiter pleinement de cette opportunité, et de ne pas se soucier du reste. De focaliser son attention sur d'autres choses plus importantes, qui méritaient plus de réflexion de sa part. Et c'est ce qu'elle avait fait.

Avec Lily, et ce depuis plusieurs mois, elle planifiait quelque chose de spécial. Sa mère lui avait de nombreuses fois fait la suggestion, mais dans sa vie précédente elle ne l'avait jamais concrétisée. Elle n'avait jamais osé faire le premier pas.

Mais, à présent, elle pouvait se rattraper. A présent, elle voulait profiter au maximum de sa seconde chance...

C'est ainsi qu'elle eut l'idée d'organiser une petite fête cet été, pour son anniversaire qui tombait en juillet. Bien entendu, ses amis étaient tous invités, et avaient tous répondu présents. Sauf Peter, à son grand soulagement. Celui-ci avait déjà quelque chose de prévu avec ses parents, et elle n'allait pas insister plus que de raison. Elle n'avait pas envie de savoir ce qu'il comptait faire de ses vacances.

Cet été, donc, se déroulerait chez elle une petite fête. Ses parents allaient leur laisser la maison pour un week-end entier, tandis qu'eux s'offraient de leur côté quelques petites vacances bien méritées, avec Ethan.

Elle avait bien invité son petit frère à participer à cette fête, mais le garçon n'avait pas voulu, plus par timidité qu'autre chose... Ce serait pour une prochaine fois visiblement.

Dans tous les cas, une chose était certaine: elle avait plus que hâte d'être à cette date.

Harry Potter - Remus x OC // Pouvons-Nous Recommencer...? (Tome I)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant