Une petite tape sur l'épaule de l'homme vint rompre le silence pour le moins pesant.
Une femme, qui ressemblait trait pour trait à Heather et son frère et avec un air faussement en colère sur son visage, venait d'heurter l'épaule de son mari, trop petite pour pouvoir atteindre la tête.
-Arrêtes donc de faire aussi peur à ces enfants, Alex! Ils viennent te dire bonjour et toi tu les effraies...
La voix pleine de reproches de la petite femme se transforma finalement en une voix plus enjouée, tandis qu'elle se tournait vers les amis de sa fille, qui ne savaient pas vraiment où se mettre après avoir été confrontés au père d'Heather.
-Ravie de vous rencontrer enfin, les garçons! Heather m'a tellement parlé de vous tous que j'ai déjà l'impression de vous connaître.
Ignorant le visage rouge de gêne de sa fille, la mère de cette dernière continua, imperturbable.
-Je m'appelle Hope, et vous pouvez bien entendu m'appeler par mon prénom. Voyons voir... James, Sirius et... Remus, c'est bien cela?
Avec une intense surprise, les garçons acquiescèrent, complètement abasourdis qu'une inconnue en sache autant sur eux, sans même les avoir déjà rencontrés en personne.
-Et puis Lily bien entendu, mais nous nous connaissons déjà.
La dénommée Hope échangea un sourire éclatant avec la rousse, qui ne perdit pas de temps pour lui rendre.
-C'est bien beau tout ça, mais pourquoi je suis encore le dernier à être mis au courant? Heather, depuis combien de temps est-ce que tu traînes avec autant de garçons?
A ce stade, la pauvre jeune fille aurait donné tout ce qu'elle possédait pour pouvoir se réfugier dans un trou, et ne plus jamais en sortir. Ses joues étaient tellement rouges qu'elle aurait pu y faire cuire des œufs, elle en était persuadée.
-Papa! Je suis plus une enfant, j'ai presque quarante.... Heu vingt ans!
Elle se rattrapa au dernier moment, chose qu'elle espérait être passée inaperçue. Malgré la gêne intense qu'elle ressentait, ainsi coincée entre ses amis intrigués et son père hyper protecteur, elle sentait néanmoins son cœur se réchauffer à ce sentiment de bonheur qui l'envahissait.
Elle avait oublié ce que signifiait être entourée.
-James, Sirius! On est ici!
Le petit groupe, et bien entendu les deux garçons susnommés se retournèrent à cet appel, tombant nez-à-nez avec deux adultes, que Heather reconnu presque aussitôt. Les parents de James.
La rencontre des quatre parents se fit avec une extrême facilité, et ce malgré la différence évidente de conditions de vie. Les uns étaient des moldus tout ce qu'il y avait de plus banal, et les autres des sorciers de sang-pur. Autant dire que la scène valait le coup d'oeil.
Laissant de côté leurs parents, qui semblaient s'entendre dans l'ensemble, et ce malgré les regards appuyés que le père d'Heather continuait de lancer aux amis de sa fille, semblant traduire son envie débordante d'éloigner sa petite chérie au plus vite.
Ce qu'il, fort heureusement, ne fit pas. Notamment à cause de sa femme, qui appuyait sur le coude de son mari avec insistance, malgré son visage enjoué et souriant.
-C'est ton père...? se risqua James en jetant un regard en coin à l'homme gigantesque. Il est...
-Intimidant, c'est le mot, intervint Sirius en se remémorant la poignée de main "amicale" qu'il avait échangée avec le père de son amie.
VOUS LISEZ
Harry Potter - Remus x OC // Pouvons-Nous Recommencer...? (Tome I)
FanficIl était mort sous ses yeux. Elle n'avait pas su le protéger. Et maintenant, c'était son tour. Elle sentait sa dernière heure arriver. Elle sentait la mort venir la chercher. Mais elle ne voulait pas. Elle voulait réparer les erreurs, toutes celles...