-Heeeey, Moony, comment va? On vous a vu depuis un moment mais on osait pas venir vous voir... On a interrompu quelque chose? déclara James avec un immense sourire, bien sûr imité par son comparse de toujours.
Heather, sans réellement comprendre le sens des dires de son meilleur ami aux cheveux noirs, tourna vers Remus un air interrogatif, sans s'attendre à ce qu'elle allait découvrir.
Le garçon, avec lequel elle avait partagé son petit déjeuner jusqu'à présent, était rouge telle une tomate bien mûre, et semblait chercher un moyen de se cacher au plus vite.
-Et toi ma petite Heather? enchaîna aussitôt Sirius, rentrant dans le jeu de James. On mange en tête à tête avec notre Moony national? T'es pas aussi matinale d'habitude!
En disant cela, le Black venait de passer nonchalamment son bras autour des épaules de son amie toujours interdite, qui ne comprenait décidément pas ce qu'il était en train de se passer.
-Bah... Je me suis réveillée en plein milieu de la nuit pour écrire un peu... Et puis Remus m'a trouvée ce matin dans la salle commune...
-Quoi....? Remus, tu oserais me voler ma douce Heather?? se mit alors à gémir Sirius, dans toute sa grâce théâtrale. Et toi Heather, tu oserais me repousser, moi, grand sorcier que je s- ourf!
Un coup de coude bien placé vint faire taire le garçon un peu trop imbu de lui-même, bien évidemment de la part de son amie blasée.
-Sirius, sois gentil et arrête de te couvrir d'éloges avant que tu n'attrapes la grosse tête. Je suis pas sûre que les filles seraient ravies, si tu vois ce que je veux dire.
James et Peter, qui avaient eux aussi prit place autour de la table, et qui commençaient d'ores et déjà à servir leur assiettes respectives, éclatèrent de rire à cette réplique cinglante, surtout prononcée avec autant de lassitude.
-Fais gaffe Sirius, elle a l'air sérieuse! renchérit James, au milieu de ses éclats de rire. Et vu comme elle t'as laminé en matière de patronus tu ferais mieux de pas trop la ramener!
Le Black, piqué dans son ego personnel (un peu trop prépondérant), se contenta de grommeler en massant ses côtes douloureuses, qu'une jeune sorcière venait d'attaquer une fois de plus sans aucune sorte de remord.
-Hein Remus? J'ai pas raison? s'esclaffa James en cherchant le soutient de son ami aux cheveux blonds, qui ne répondit alors pas.
Confus, tous les adolescents se détachèrent de leurs assiettes respectives pour tourner leurs têtes en direction de Remus, seulement pour s'apercevoir qu'ils n'était plus à leurs côtés.
Ce fut Peter, relativement silencieux depuis son arrivée, qui leur appris que le garçon en question venait tout juste de partir, ayant apparemment quelques devoirs à finir au plus vite pour le lendemain lundi.
Les deux bruns se regardèrent alors étonnés, le bras de Sirius toujours posé sur les épaules de celle qu'il considérait comme une sœur. Cette dernière, justement, était la plus confuse de tous.
Pourquoi Remus était-il partit ainsi, comme un voleur? S'il avait vraiment des devoirs à faire comme il l'avait prétendu, pourquoi ne leur avait-il pas avoué à tous, au lieu d'en faire part seulement à Peter...?
Heather sentit son cœur se serrer dans sa poitrine, en voyant que le garçon aux cheveux blonds n'était plus là, et qu'il était de plus partit sans rien leur dire.
-Bah! On le retrouvera bien à la bibliothèque tout à l'heure! déclara finalement James, après avoir échangé un regard entendu avec son meilleur ami. En attendant je sais pas vous mais j'ai une faim de loup!
VOUS LISEZ
Harry Potter - Remus x OC // Pouvons-Nous Recommencer...? (Tome I)
FanfictionIl était mort sous ses yeux. Elle n'avait pas su le protéger. Et maintenant, c'était son tour. Elle sentait sa dernière heure arriver. Elle sentait la mort venir la chercher. Mais elle ne voulait pas. Elle voulait réparer les erreurs, toutes celles...