Chapitre 16

1.7K 141 15
                                    

Aïe.

Elle n'avait pas pensé à cet aspect-là, mais celui-ci aurait en effet mérité réflexion.

Un silence légèrement pesant s'était installé entre les deux sorciers, l'un assis sur son lit et l'autre sur une chaise, au chevet de son ami "malade".

Heather avait demandé à Sirius et James de la laisser prendre et amener les cours que Remus avait raté le jour même, ce que les deux garçons avaient volontiers accepté, non sans avoir au préalable jeté un regard lourd de sous-entendus à Heather.

Celle-ci, trop contente de pouvoir enfin se rendre utile dans cette nouvelle réalité, avait cependant oublié quelque chose, une minuscule petite chose...

Qui pourtant avait son importance.

Elle avait toujours le béguin pour le loup-garou, même après toutes ces années. Et le voir ainsi, comme une amie rendant visite à son camarade souffrant, n'aidait pas les choses. Après avoir vaillamment prononcé un "je t'apportes les cours d'aujourd'hui" en arrivant dans l'infirmerie, la sorcière à en devenir s'était comme ratatinée sur place.

Remus était bien là, devant elle, allongé dans son lit aux draps blancs comme neige, visiblement exténué et à bout de forces. Elle se rendit alors compte qu'elle n'avait pas réfléchit plus que cela à ce qu'elle allait pouvoir dire ou faire par la suite.

Le garçon aux cheveux clairs s'était prestement redressé, maintenant assis et les yeux grands ouverts, bien que cernés de noir, regardant avec une surprise plus qu'évidente la nouvelle venue. Pour sûr, il ne s'attendait pas le moins du monde à ce que ce soit elle qui vienne, de toutes les personnes.

Tandis qu'elle tendait les cours à Remus et qu'elle prenait place sur la chaise à son chevet, elle sentit son cœur se serrer.

Était-ce si étonnant que cela qu'elle vienne prendre des nouvelles de son ami et béguin secret...?

Avant que la réponse ne s'impose à elle de toute sa force.

Elle n'avait quasiment jamais posé les pieds dans l'infirmerie dans sa précédente vie, et encore moins rendu visite à Remus. En baissant la tête, Heather se sentit alors hautement coupable, extrêmement indigne de celle qu'elle avait été par le passé.

Elle se vantait être l'amie de James, Sirius, Lily et Remus, mais jamais elle n'avait cherché à les connaître plus que cela. Eux étaient toujours là pour elle, mais elle...?

Avait-elle toujours été là pour eux?

La réponse était évidente. Non.

A maintes reprises, elle avait fuit à la moindre difficulté. Se contentant de mener sa petite vie fausse et tranquille.

Une main posée sur l'une de ses joues la ramena à la réalité, et elle releva la tête, croisant le regard inquiet de Remus, qui essuya une autre larme qui dévalait la pente de ses joues.

-Hey... Qu'est-ce qu'il se passe...?

Heather, pour toute réponse, vint se jeter dans les bras du garçon sans aucune hésitation, serrant ce dernier aussi fort qu'elle le pouvait. Comme pour se donner le courage qui lui avait fait défaut dans l'autre réalité.

-Ce... C'est rien... murmura-t-elle finalement, entourant de ses bras tremblants et déposant sa joue sur l'épaule de Remus. Je... J'ai simplement eut peur qu'il te soit arrivé quelque chose de grave... Les garçons ne voulaient pas me dire ce qu'il t'étais arrivé... Tu vas bien, n'est-ce pas?

Le loup-garou, le rouge colorant allègrement ses joues, vint à son tour déposer une main dans le dos de Heather, avec doute et hésitation. Comme s'il avait peur de quelque chose.

Harry Potter - Remus x OC // Pouvons-Nous Recommencer...? (Tome I)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant