-Bon sang, elle est passée où??
Un murmure colérique se fit entendre dans le dortoir plongé dans l'obscurité, tellement discret que l'on devait se concentrer pour pouvoir l'écouter.
Ces quelques paroles, aussi basses qu'excédées, venaient bien évidemment d'une jeune sorcière du nom de Heather, occupée à chercher son bien égaré.
C'était un monde, tout de même...! Pourquoi, sur deux, l'une des chaussettes finissait-elle toujours par se perdre l'on ne sait où?
Si elle ne vivait pas dans un monde régit par le surnaturel et la magie, Heather aurait pu jurer qu'un lutin maléfique venait s'emparer des chaussettes disparues, seulement pour les amener dans leur terrier et en faire Dieu sait quoi...
Les seuls qui pouvaient prétendre à ce titre à Poudlard étaient les elfes de maison. Or, jusqu'à présent, Heather n'avait jamais entendu parler d'un quelconque elfe voleur de chaussettes... Ou bien cela était-il volontairement passé sous silence...?
Une enquête allait devoir s'imposer, dans ce cas. Mais pas dans l'immédiat, semblait-il.
Car l'importune venait finalement d'être découverte, glissée entre son lit et sa table de nuit, bien qu'elle ne puisse donner d'explication sur ce phénomène étrange. Comment sa chaussette s'était-elle retrouvée ici? Bonne question, à laquelle elle n'avait cependant aucune sorte de réponse.
En silence, seulement aidée par la lumière ténue de sa baguette, Heather s'assit sur son lit pour enfin revêtir l'élément qui lui faisait défaut depuis plusieurs longues minutes à présent, non sans rouspéter dans sa barbe inexistante.
Pile le jour où Remus l'invitait à déjeuner avec lui, juste tous les deux, voilà que le destin s'acharnait contre elle. C'était un monde, tout de même...!
En repensant au garçon qui l'attendait sûrement dans la salle commune, Heather sentit son cœur se réchauffer un instant, de même que ses joues. Un sourire idiot vint décorer ses lèvres, et ses yeux se mirent à pétiller de joie.
Bien qu'elle sente l'appréhension et le stress s'emparer d'une partie d'elle-même, la jeune sorcière fit de son mieux pour les ignorer, préférant se concentrer sur le contentement qui l'envahissait progressivement.
Elle allait passer du temps avec Remus, juste elle et lui...! Si elle ne risquait pas de réveiller ses colocataires endormies en poussant un hurlement de joie, elle l'aurait volontiers fait.
En vitesse, Heather passa devant son miroir, examinant rapidement les vêtements décontractés qu'elle portait en ce dimanche matin. Un jean simple, un sweat qui la protégeait du froid ambiant, ainsi qu'une paire de baskets.
Une vraie tenue de moldue. Qui lui convenait beaucoup plus que les longues robes de Poudlard, qu'elle n'avait jamais réussi à apprécier au même niveau que ses camarades.
En regardant le petit réveil posé sur sa table de nuit, Heather retint de justesse un cri d'effroi. Cela faisait déjà vingt bonnes minutes qu'elle était montée dans son dortoir, et donc vingt minutes que Remus poirotait dans la salle commune. Tout seul.
Comment faire pour contredire les clichés concernant les filles qui mettaient toujours une éternité à se préparer si elle-même mettait trois plombes à enfiler deux malheureux vêtements...?
Et, comble du malheur, la jeune sorcière se souvint alors d'une chose. Elle avait laissé son parchemin sur la table de la salle commune, à la vue de tous. Et en particulier de Remus qui s'y trouvait actuellement.
Le visage à moitié blanc, Heather se précipita en courant hors de sa chambre, oubliant de fermer la porte dans sa panique, et dévalant les marches quatre à quatre, manquant de se ramasser à plusieurs reprises.
VOUS LISEZ
Harry Potter - Remus x OC // Pouvons-Nous Recommencer...? (Tome I)
FanficIl était mort sous ses yeux. Elle n'avait pas su le protéger. Et maintenant, c'était son tour. Elle sentait sa dernière heure arriver. Elle sentait la mort venir la chercher. Mais elle ne voulait pas. Elle voulait réparer les erreurs, toutes celles...