Chapitre 42

1.1K 118 52
                                    


Cela avait été quelque peu compliqué avec son père, qui n'était pas entièrement d'accord pour cette idée, mais sa mère était intervenue en disant que leur fille était assez mature pour ne pas faire de bêtise en leur absence.

Elle avait chaudement remercié sa mère pour son intervention, qui allait lui permettre d'inviter ses amis passer un week-end de juillet dans sa maison, alors que ses parents et son petit frère partaient quelques jours en France rendre visite à ses grand-parents paternels.

Le jour précédant le samedi, où ses amis devaient arriver aux alentours de deux heures de l'après-midi, Heather et Lily avaient eu la maison pour elles toutes seules, les parents de la brune s'étant déjà en allés pour leurs vacances vendredi matin.

Les deux jeunes sorcières avaient tout préparé du mieux qu'elles le pouvaient, que ce soit pour dormir ou pour manger, et avaient profité du reste de leur temps pour se détendre dans la petite piscine extérieure qui se trouvait dans le jardin derrière la maison.

Le samedi, en début d'après-midi, toutes les deux s'étaient alors rendues au Chemin de Traverse, pour retrouver leurs camarades plus facilement. Elle avait eu l'idée de leur donner directement l'adresse de sa maison, mais elle n'était pas certaine qu'ils auraient trouvé, eux qui n'étaient pas accoutumés au monde moldu.

Il faisait relativement chaud en cette période de l'année, et tous avaient décidé de s'arrêter manger quelques glaces avant de traîner un peu dans les différentes rues du Chemin de Traverse, faisant quelques emplettes par-ci par-là.

Vers cinq heures du soir, ils s'étaient finalement décidés à rentrer, en prenant le bus pour un voyage somme toute mouvementé. Ils étaient tous descendus en chancelant, surtout Heather qui ne supportait absolument pas ce mode de transport, elle qui était déjà malade dans une simple voiture.

Elle avait déverrouillé la porte de sa maison, alors que James et Sirius s'extasiaient déjà sur les nains de jardin disséminés ça et là sur la devanture de la maison, le long du mur garni de fleurs. Ignorant à merveille les quelques voisins curieux qui les regardaient avec attention.

Ce n'était pas tous les jours qu'un adolescent poussait des cris de joie à la vue d'une simple statuette en terre cuite. Heather et Lily s'étaient empressées de faire rentrer leurs invités, rouges de gêne sous le regard interrogateur d'une vieille dame en train de promener son chien.

Remus était quant à lui beaucoup plus calme que ses camarades, qui sautaient d'ores et déjà partout dans la maison, mais n'était néanmoins pas en reste. Ses yeux brillaient de curiosité à chaque fois qu'il posait son regard sur quelque chose qu'il ne connaissait pas, mais n'osait pas vraiment toucher à tout. A l'instar de deux autres individus...

Le loup-garou avait bien une mère moldue, mais vivait cependant comme un sorcier ordinaire, malgré quelques petites entorses à la règles notamment à cause du fait que sa mère ne pouvait utiliser la magie, pour cuisiner par exemple. C'était donc son père qui s'occupait de cela à sa place la plupart du temps, lorsqu'ils avaient besoin d'aller un peu plus vite.

C'était donc la première fois qu'il rentrait dans une maison comme celle d'Heather, moldue du sol au plafond. Seuls rappels qu'une sorcière avait élu domicile dans cette habitation, une chouette en liberté et une robe de sorcier oubliée sur un siège du salon.

Heather s'éclipsa dans la cuisine pour aller chercher de quoi manger et boire, surtout par la chaleur qui régnait dehors, faisant confiance à Lily pour calmer les deux cas problématiques avant qu'ils ne cassent quelque chose.

Elle entra dans la cuisine au moment où James et Sirius tripotaient les boutons de la télévision dans tous les sens, ce qu'elle ne remarqua donc pas, fort heureusement. Elle entendit juste sa meilleure amie crier quelque chose qu'elle ne comprit pas de là où elle se trouvait, et qu'elle préférait ne pas comprendre.

Harry Potter - Remus x OC // Pouvons-Nous Recommencer...? (Tome I)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant