Préface

2.4K 94 29
                                    

Quelques avertissements et informations concernant ma fanfiction. Merci de les lire attentivement.

1 : Les personnages et les lieux ne m'appartiennent pas, ils sont à J. K. Rowling, ainsi que tout l'univers d'Harry Potter.

2 : L'histoire se passant pendant la première guerre des sorciers, certaines scènes sombres seront présentes. Pour toute personne ne supportant pas les descriptions des Détraqueurs, des Inferis ou d'autres créatures magiques (je connais des personnes que cela dérange, alors ne le prenez pas à la légère), sachez qu'elles seront présentes.

3 : L'histoire se passant pendant des guerres, il y aura des descriptions explicites de la mort, de violences et du deuil. Il y aura une mention de ce que comporte le chapitre au début si celui-ci en a besoin. N'hésitez pas à me contacter pour m'en demander un résumé et ne pas avoir à le lire. Néanmoins, pour toute personne étant actuellement en deuil ou ne supportant pas la tristesse, sachez que ces éléments seront au rendez-vous.

4 : Dans cette fanfiction, Harry Potter parlera Fourchelangue même s'il n'est plus possédé par Voldemort.  J'ai piqué une théorie à FantasticWriter, auteure de Une autre chance ! sur fanfiction.net : elle explique que, pour elle, le Fourchelangue est un don magique. Lorsque Voldemort lance l'Avada Kedavra sur Harry, ce n'est pas seulement un morceau de Voldemort qui s'accroche au bébé, mais également sa magie qui se mêle à la sienne. Je ne sais pas si c'est très clair, mais n'hésitez pas à lire son histoire, elle est très intéressante.

5 : Dans cette fanfiction, James est Préfet. Jk Rowling a dit dans une interview qu'il l'était devenu – erreur de sa part ou information délibérément cachée, personne ne le saura jamais. Mais j'ai sauté sur l'occasion, nommant Remus Préfet-en-Chef, avec, pour remplaçant, James.

6 : Alice ne fait plus ses études à Poudlard. Plusieurs personnes ont trouvé louche que deux jeunes femmes du même âge aient deux enfants en même temps en période de guerre, ce qui leur fait dire qu'Alice est plus vieille que Lily. Je me suis appropriée cette théorie ;)

7 : La couverture n'est pas de moi – un grand merci à SunnyPastry pour avoir relevé ce défi !

7 bis : Au temps des Maraudeurs, seulement cinq Horcruxes sont présents, mis à part Voldemort : la coupe, le journal, la bague, le médaillon, le diadème. Pas de Nagini, ni d'Harry (qui n'existe pas).

8 : Je suis très réceptive à vos remarques, idées, conseilset incompréhensions. N'hésitez pas à m'en faire part ! Vous autres, lecteurs, avez tendance à relever les points positifs de mon histoire. Mais si vous ne me précisez pas les points négatifs, je ne peux pas améliorer cette histoire... Manifestez-vous !

Cela, ce sont les avertissements que j'ai jugé bon de vous donner. Sachez que cette liste sera régulièrement mise à jour en fonction de l'avancée de l'histoire. Si vous voyez qu'il faut rajouter d'autres points, avec une explication de la raison, je le ferai.

Si vous décidez de continuer malgré cela... Bonne lecture !

Maraudeuse28.

Poudlard à l'appareilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant