Une fois au calme dans son bureau, plusieurs semaines plus tard, Harry prit le temps de remettre à jour ses priorités. Les derniers évènements avaient bousculés toutes ses certitudes, et il voulait absolument en avoir de nouvelles pour se sentir plus stable et reprendre d'où il en était.
Concernant les Horcruxes, il n' avait que le diadème de Rowena Serdaigle en sa possession, ainsi que les crochets du Basilic. Il se promit de faire avancer cela à grands pas. Il savait qu'il ne resterait pas toute sa vie ici, donc plus il s'en occupait vite, moins il aurait de regrets pour ne pas avoir terminé cette tâche.
Concernant ses sentiments, ceux-ci étaient partagés. Il éprouvait de la colère face à Poudlard qui l'avait emmené ici, mais en même temps, une profonde reconnaissance pour lui avoir laissé une seconde chance.
Ses parents s'étaient réconciliés, et il semblait bien à Harry que tout était pour le mieux dans leur relation.
Ses élèves semblaient plus déterminés que jamais à s'améliorer pour vaincre le mage noir, et il s'émerveillait de leurs progrès.
Et lui... Il ne savait pas trop.
Sa discussion avec Poudlard l'avait ébranlée plus qu'il ne le croyait, mais avec toutes ses occupations, il n'avait jamais vraiment eut le temps de se pencher dessus. Maintenant que tout était de nouveau calme, elle revenait en force accaparer ses pensées.
Son message était pourtant clair : une petite visite au ministère s'imposait. Ce qu'Harry voulait éviter le plus longtemps possible. Le ministère de son époque n'était pas d'une fiabilité extrême, il était tombé sous le règne de Voldemort et ne s'était jamais relevé. En soupirant, il attacha tout de même sa cape autour de ses épaules. Mieux valait obéir à la mystérieuse voix avant qu'elle ne le renvoie au temps des Fondateurs pour négligence.
Il soupira, son souffle dessinant un petit nuage dans l'air.
L'hiver avait été particulièrement précoce cette année, et les températures, dehors, avoisinaient le zéro degré. Malheureusement, elles n'étaient pas beaucoup plus élevées dans le château, malgré les feux qui brûlaient en permanence dans les salles.
En maugréant, il passa donc les doubles portes du château après avoir prévenu McGonagall qu'il devait se rendre sur le Chemin de Traverse pour racheter du parchemin. Il traversa la cour recouverte de givre, neige, verglas et autre, contourna plusieurs bonhommes de neige, dépassa les vestige d'une bataille de boules de neige et passa le portail surmonté de sangliers ailés qui délimitait l'accès au château. Une fois à Pré-au-Lard, il transplana non pas à la célèbre artère magique, mais dans une ruelle sombre de Londres.
Une cabine téléphonique trônait au milieu de l'allée délabrée.
La dernière fois qu'il s'était rendu ici, il avait assommé plusieurs innocents, s'était servi de leurs cheveux, avait enfreint une bonne centaines de lois, avait délivré des prisonniers et avait failli mourir. Celle d'avant, c'était pour essayer de sauver son parrain, qui n'avait pas besoin d'aide.
Cette même fois, son parrain était mort par sa faute.
Neville avait perdu la baguette de son père.
Hermione avait été blessée.
Ron ensorcelé.
Ginny s'était foulée la cheville.
Tout cela de sa faute...
Il avait fermement refusé que les fêtes concernant sa victoire sur Voldemort s'y tiennent. Le ministère avait dû louer une salle spéciale pour lui remettre son Ordre de Merlin, première classe.
VOUS LISEZ
Poudlard à l'appareil
FanfictionUn voyage dans le temps et hop ! Harry Potter est chez les Maraudeurs. Pour éviter les morts, les pleurs, la douleur, la crise économique, le monde sorcier en ruine. Et les problèmes commencent. Le premier ? Éviter Dumbledore et sa perspicacité. Le...