J'ai fini cette fanfiction, un véritable défi pour moi-même. Écrire m'a permis de me surpasser, de m'améliorer, de voir qu'en fait, l'écriture est une discipline très difficile, avec beaucoup d'astreintes.
Instant point de vue ci-dessous.
Écrire, c'est aller d'un point A à un point B par la mer, avec un frêle esquif prêt à se renverser à tout instant. C'est accepter les orages, la mer houleuse, le froid, le vent. Agripper le bois de l'embarcation, se dire : "Aller, continue, le résultat en vaudra la peine". C'est chavirer mais se retenir à la coque pour ne pas sombrer, ne pas tout lâcher.
Mais c'est aussi recevoir des encouragement de la terre ferme, ou d'autres personnes, comme moi, qui rament tant bien que mal pour apercevoir une mince bande de terre, là-bas, tout au fond. C'est les encourager, également.
Et c'est croiser les noyés, qui ont tout abandonné.
Je vais prendre maintenant entre deux semaines et un mois pour faire une relecture finale, corriger les détails qui me dérangent et répondre aux attentes de quelques lecteurs qui m'ont fait remarquer que je pouvais ajouter quelques passages (ou en enlever) pour améliorer mon histoire. Merci à eux de s'être manifestés, n'hésitez pas à le faire à votre tour ! Avec le recul, je me rends compte que cette histoire a été un peu précipitée, que je n'ai pas mené ma part des choses jusqu'au bout. Je me suis dispersée, j'ai ouvert mon histoire sur pleins de choses pour en terminer très peu.
Une suite est prévue, mais je ne pense pas la poster tout de suite. Je veux prendre du recul face à cette fanfiction, et essayer autre chose avant de me replonger dans l'univers d'Harry Potter. J'en ai besoin, c'est viscéral.
Je me suis aussi proposée pour corriger une fanfiction de 55 chapitres. Des chapitres de 20 pages minimum (ça ne devrait pas être permis) et j'en suis rendue au quatrième. Bref, beaucoup de travail en attente, mais je tiens mes promesses (enfin, presque toutes, d'après mes frères et sœurs).
Néanmoins, ces mois passés avec vous à partager mon histoire m'ont beaucoup apporté : de nouvelles rencontres, découvertes et points de vue. C'est quelque chose que je n'échangerais contre rien au monde.
C'est pourquoi je tiens à remercier tout particulièrement ma meilleure amie, cremepatissiere . Elle a toujours été extraordinaire avec moi, m'a pardonné mes erreurs et mensonges, et m'a encouragée à suivre ma voie.
Petite-Lys, qui a été dans les premières à découvrir cette histoire et à lui avoir donné une chance. Elle m'a aidé à trouver un nouveau titre pour cette fanfiction, et a été merveilleuse, même si je pense l'avoir perdu en court de route. Merci à Rosegrangerweasley06 qui m'a fait découvrir un autre monde, SunnyPastry qui a réalisé la couverture avec un enthousiasme débordant, Cicillia321 qui a été ma bêta-lectrice à ses heures perdues, avec Kushota , Sheshaltair et MouleBrillante. Merci à tous ceux qui ont voté ponctuellement ou à chaque chapitre de cette fanfiction, tous ceux qui ont pris le temps de s'arrêter pour laisser un petit commentaire. Merci à tous ceux qui ont écrit des fanfictions portant sur les voyages dans le temps : je m'en suis inspirée, elles m'ont donné l'idée de cette histoire. D'ailleurs, si vous trouvez que des détails ressemblent beaucoup à certains de vos passages, n'hésitez pas à m'en faire part pour que je corrige le tir, c'était totalement inintentionnel.
Un grand merci à ceux qui ont cru dans cette histoire, à ceux qui vont la découvrir, à ceux qui l'ont lu et à ceux qui la liront. Vous êtes trop nombreux pour tous vous nommer, mais vous vous reconnaîtrez.
Et si vous avez aimé cette fanfiction, allez découvrir celle que je suis en train d'écrire, "Être Auror : joies, peines et risques".
À très bientôt !
Maraudeuse28.
P.S. 12/11/2023. La suite est sortie !
VOUS LISEZ
Poudlard à l'appareil
FanfictionUn voyage dans le temps et hop ! Harry Potter est chez les Maraudeurs. Pour éviter les morts, les pleurs, la douleur, la crise économique, le monde sorcier en ruine. Et les problèmes commencent. Le premier ? Éviter Dumbledore et sa perspicacité. Le...