Avertissement : ce chapitre contient la description d'Inferi, de leurs effets et des effets de la potion protégeant l'Horcruxe sur Harry. Si vous n'êtes pas à l'aise avec ces éléments, ne vous forcez pas et venez m'en parler en message privé, je pourrai vous faire un résumé du chapitre.
C'était un Harry pétrifié, mais décidé, qui se leva ce matin-là.
Après des semaines et des semaines de préparation, il ne pouvait plus reculer l'échéance.
Lentement, la neige avait fondu, entraînée par son découragement grandissant, même si le froid était resté persistant.
Les cours s'étaient enchaînés, les réunions de l'Ordre également, même si elles n'apportaient pas grand-chose à la situation, et deux nouveaux enterrements avaient eu lieu : le grand-père d'une Poufsouffle, dont la maison avait brûlée, et le petit frère d'Emmeline Vance, une Poufsouffle amie avec Dorcas et Lily. L'adolescente, si craintive au début de l'année, s'était révélée pleine de rage et de rancœur envers les Mangemorts, et faisaient d'énormes efforts pour pouvoir venger sa famille. Pour la première fois depuis le début de l'année, Harry avait vu la guerrière qu'elle était à son époque, et qui était morte en héroïne.Essayant de se convaincre qu'il faisait le bon choix, il revérifia son sac à dos une nouvelle fois, plus pratique que son sac sans fond.
Il avait cédé à Slughorn et s'était présenté à l'un de ses stupides repas. Il en avait profité pour alléger sa réserve d'un peu de sang.
Il avait également la baguette de Sureau dans l'une des poches, avec une petite bouteille d'eau. En grimaçant, il imagina avec horreur les Inferi l'emporter, lui, pour devenir le gardien d'un des Horcruxes de Voldemort.
Le ciel était encore noir, conséquence d'une autre longue nuit hivernale. Il descendit dans les cuisines et convoqua l'elfe de maison qui avait accepté de l'accompagner dans sa tâche. Hermione se serait offusqué de la manière dont il s'y était pris, mais il n'avait pas eu d'autre solution. Malgré toutes ses recommandations, l'elfe était ravi de sa mission, et il prit sa main avec un enthousiasme débordant. Dans un craquement sonore, celui-ci le fit transplaner sur de hauts rochers sombres en saillie, au-dessus de l'eau. Une brise fraîche lui fouettait le visage, et, devant lui s'étendait une mer houleuse, qui se projetait avec un grondement sourd contre la falaise imposante, à la paroi verticale, noire et lisse derrière lui, l'écume moussant au rythme incessant des va-et-vient du liquide salé. L'odeur du sel envahit désagréablement ses narines.
— Lumos.Il regarda avec une certaine reconnaissance sa baguette s'allumer.
— Prêt, Timmy ?
— Tout ce que Mr Verlaim souhaitera, couina l'elfe.
— Il va falloir marcher et nager, je ne t'ai jamais emmené plus loin.
— Timmy n'y voit aucun problème ! sourit l'elfe.
Harry posa lentement ses pieds sur les cavités aux contours pointus, qui se trouvaient au bord du rocher, pour descendre sur des rocs à la surface arrondie, à moitié dans l'eau et plus proches de la falaise.
Plusieurs, fois, la force des embruns et l'eau le firent glisser, le faisant se rattraper de justesse pour éviter une chute fracassante dans l'eau tumultueuse.
Une fois devant la falaise, il vit l'anfractuosité qui contenait l'eau tourbillonnante dans laquelle Dumbledore l'avait déjà entraîné.Il attendit l'elfe avant de se lancer.
Il plongea avec appréhension, sentant l'eau glacée s'infiltrer dans ses vêtements désormais mouillés qui tentaient, par leur poids, de l'entraîner vers le fond.
L'odeur du sel et des algues lui monta à la tête et il commença à nager, sa baguette entre les dents qui éclairait faiblement les profondeurs de la falaise.
Les parois visqueuses de la crevasse étaient séparées par un petite mètre d'eau, et, régulièrement, les doigts d'Harry frôlaient la pierre brute et mouillée qui luisait comme du goudron humide.Il se retournait régulièrement, mais le petit elfe le suivait vaillamment.
Au bout du tunnel, il remarqua les mêmes petites marches dans la pierre, qui lui permirent de remonter à l'air libre.
VOUS LISEZ
Poudlard à l'appareil
FanficUn voyage dans le temps et hop ! Harry Potter est chez les Maraudeurs. Pour éviter les morts, les pleurs, la douleur, la crise économique, le monde sorcier en ruine. Et les problèmes commencent. Le premier ? Éviter Dumbledore et sa perspicacité. Le...