Chapitre 12 : Little Hangleton

1.2K 87 63
                                    

— Bienvenue pour cette première rencontre inter-Maisons qui opposera les Serdaigle et les Gryffondor ! Cette année, les Serdaigle ont décidé de remettre à neuf leur équipe ! Je vous demande donc d'accueillir chaleureusement Bladwin, Lanch, Meadowes, Wightmine, Goldberg, Smith et leur capitaine, Malone, au poste d'attrapeur !

Emmeline Vance, droite et impartiale alors qu'elle portait les couleurs des Poufsouffle, ouvrait la saison de Quidditch de l'année scolaire.

— Comme premier poursuiveur et capitaine, le magnifique et modeste James Potter ! s'amusa-t-elle. *

Harry retint un rire en entendant le sarcasme dans la voix d'Emmeline. Il ne faisait nul doute qu'elle se moquait de James, alors que toutes les filles devenaient hystériques devant le garçon qui venait d'entrer en scène et qui, visiblement, avait déjà plusieurs victoires à son actif.

Derrière Emmeline plus resplendissante que jamais (d'où lui venait cette force pour affronter sa timidité ? se demanda Harry, à côté de Minerva McGonagall dans les gradins du terrain de Quidditch ).

Harry se laissa emporter par la fièvre ambiante, ne pouvant s'empêcher d'oublier ses malheurs quelques instants.

— Sirius Black, et Marlene McKinnon, l'accompagnent ! Comme batteurs, Coldmyn et Drewing, Rooper en tant que gardien, et, pour finir, la perle de leur équipe... Whoolate !

Les spectateurs commencèrent alors à faire le plus de bruit possible, tapant contre le bois des gradins, sous le regard médusé d'Harry. Il ne se rappelait pas des verves qui accompagnaient chacun de ses matchs de Quidditch.

— Et c'est le coup d'envoi ! La balle pour les Gryffondor ! Potter, Black, Potter, McKinnon, et c'est le but ! Dix points à zéro !

McGonagall se pencha vers Harry et chuchota :

— Leur équipe a toujours fonctionné ainsi : Marlene s'occupe des buts, James et Sirius font les passes.

— Tant que c'est productif, répondit distraitement Harry.

Il venait de trouver parmi les gradins des Gryffondor la jeune Evans, qui semblait bien s'amuser, coincée entre deux filles qu'elle appréciait, ses amis étant sur le terrain. Elle avait les joues rouges d'excitation et suivait avec joie les circonvolutions des joueurs.

— Drewing relance un cognard... Bladwin lâche le Souafle, il est rattrapé par McKinnon, qui vole vers Malone ! Nouveau but en faveur des Gryffondor !  Oh, un cognard pour Bladwin ! Et pan, dans les dents ! s'écria Emmeline, enthousiasmée par la performance de ses amis.

— Vance ! gémit la professeure de métamorphose. Je comptais sur vous pour éviter l'impartialité !

Excitée comme une puce et absorbée par le match, Emmeline ne l'entendit pas, ou ne voulut pas l'entendre.

— Malheureusement, Bladwin récupère le Souafle, mais il est bloqué par James Potter. Que va-t-il pouvoir nous concocter ?

— Vance ! s'effondra la collègue d'Harry, qui, lui, se retenait de rire.

Sa douce élève muette s'était envolée. Elle s'était transformée en véritable guerrière, prête à tout pour la victoire de son équipe fétiche.

Survoltée, la jeune femme continua :

— Il passe à Potter, qui renvoie à Black, McKinnon, 30 à 0 ! Mince, les Serdaigle semblent se réveiller !

Les Serdaigle, à l'opposé du terrain, encourageaient leurs joueurs à grands renforts de cris et de gestes, ce qui sembla remotiver l'équipe.

Plusieurs buts plus tard, en faveur des Gryffondor et des Serdaigle, Whoolate attrapa le vif d'or, assurant la victoire de son équipe.

Poudlard à l'appareilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant