Chapitre 5 : Cauchemars

1.5K 124 96
                                    

La fiole utilisée au dîner ne fut pas suffisante.

Harry se réveilla au milieu de la nuit, les yeux remplis d'horreurs qu'il avait dû revoir. Sachant que se rendormir était peine perdue, il décida de déambuler dans le château.

Laissant ses doigts courir sur les murs au rythme de ses pensées, il les fit dériver lentement sur sa vie rêvée, se disant qu'avec deux ou trois changements, celle-ci pourrait se réaliser.

S'arrêtant devant une fenêtre d'où l'on pouvait voir la lune dans le ciel, il se laissa aller. Les larmes roulèrent sur ses joues, balayant la douleur et le regret. Il les essuya rageusement avant de se remettre à marcher. Il s'apprêtait à retourner dans ses appartements lorsqu'il tomba nez-à-nez avec McGonagall.

— Je ne savais pas que vous étiez de patrouille ce soir, s'exclama-t-elle, un brin surprise.

Il afficha un sourire désabusé.

— Autant que mes insomnies servent à quelque chose.

— Oh, je suis désolée. Avez-vous pris une potion de sommeil ? demanda-t-elle d'une voix plus condescendante.

— Oui. Je pense que la prochaine fois, il faudra plus de racines de mandragores.

Il tut le fait qu'il en avait déjà mis le maximum et ne pouvait pas en rajouter ou il risquait de tomber dans un sommeil sans fin, ce qui n'était pas souhaitable.

— Stressé pour les cours ? compatit-elle.

— Non. Juste... De mauvais souvenirs.

Elle lui tapota le bras.

— Ma porte vous sera ouverte si vous souhaitez en parler.

— Merci.

— Bonne nuit, finit-elle en retournant à sa surveillance.

Il se dirigea vers le septième étage.

Là encore, une longue pause s'imposa. Fred était décédé ici, dans une explosion qui avait déchiré toute la famille Weasley. Percy avait fait de l'humour pour la première fois de sa vie. Ron et Hermione s'étaient embrassés...

Il passa trois fois devant la tapisserie de Barnabas le Follet.

Crabbe était mort de son propre sort... Il avait sauvé Malefoy... L'Horcruxe avait été détruit.

Il ouvrit la porte qui s'était découverte à ses yeux et entra, pleurant alors que tous ses souvenirs le submergaient.

Tonks et Remus, côte à côte même dans la mort... Parvati, qui n'avait jamais pu se relever de la mort de sa jumelle... Colin Crivey, touché par un sort perdu alors qu'il prenait ses photos... Les Weasley, endeuillés une année entière...

Il se reprit lentement.

"Le passé est le passé, ne te laisse pas engloutir... Ce n'était pas de ta faute... Respire..."

Après la bataille de Poudlard, suite au Feudeymon, la salle Va-et-Vient avait été entièrement détruite. Il comptait profiter de son retour dans le passé pour exploiter son potentiel au maximum. Cela pourrait toujours servir après.

Ne pouvant donc pas utiliser la Salle sur Demande dans le futur, et ayant marre de le voir arriver de la forêt interdite les cheveux en bataille, Minerva McGonagall avait fini par lui laisser toute une aile du château non reconstruite après la guerre pour qu'il puisse s'entraîner. C'était là qu'il avait appris de nouveaux sorts, de nouvelles techniques et de nouvelles magies. Tout cela lui avait été assez profitable après la guerre, et il ne comptait pas perdre la main maintenant. Le château en avait d'ailleurs un peu souffert, mais cela ne se voyait pas trop. Quelques brûlures sur un mur ne ressortaient pas énormément si elles étaient à côté d'une tâche de sang. Longtemps, il avait été hanté par la question : "Qui est mort ici ?" avant que d'autres problèmes la balayent d'un revers de la main.

Poudlard à l'appareilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant