Harry Potter était fin prêt pour la rentrée scolaire. Il avait repris certains cours des années passées et les avaient adaptés pour qu'ils conviennent avec les anciennes éditions des manuels. Ainsi, au lieu de travailler avec La défense moderne et La puissance s'acquiert avec du travail, il avait demandé à ses élèves d'acheter Se battre : techniques, méthodes et pratiques et Savoir se défendre contre les ombres. L'information ayant été donnée assez tard, il se doutait bien que certains élèves n'auraient pas leur manuel dès la rentrée, et avait décidé de commencer par de la pratique.
Il s'était porté volontaire pour accompagner le convoi de diligences jusqu'au château en ces temps sombres. Lorsqu'il avait fait la proposition, il avait pu voir dans les yeux de Dumbledore qu'il commençait à lui faire un peu plus confiance que ce que sa conscience avait décidé pour lui lorsqu'il avait rencontré Harry. Juste légèrement. Après tout, il était dépendant des bonbons au citron et un peu paranoïaque.
Il était donc maintenant à Pré-Au-Lard, attendant un certain train écarlate en compagnie de Hagrid, le demi-géant qui gardait les terrains et les clefs de Poudlard. Haut de presque trois mètres et large de deux, sa différence avec Dudley était que sa largeur était proportionnelle à sa hauteur, ce qui était grandement appréciable, puisque l'on avait l'impression de parler à un véritable humain et non à un cachalot désintéressé. Ses mains étaient comparables à des couvercles de poubelles et ses bottes à des bébés dauphins. Cependant, sa gentillesse, elle, ne pouvait être mesurable. Harry se faisait violence pour ne pas continuer leur ancienne conversation, qui n'avait pas encore eu lieu, et qui portait sur l'utilité de posséder un nifleur alors qu'il mangeait des biscuits durs comme de la roche buvait du thé brûlant, avec Crockdur, son molosse, pour baver sur ses genoux.
Pendant les deux semaines de vacances passées au château, il lui avait rendu visite sous prétexte de savoir le nombre de Sombrals mis à disposition pour l'acheminement des élèves à Poudlard, mais la conversation avait été bien moins fluide que les précédentes. Il espérait que le temps changerait cela.
Il avait remarqué que le nombre de créatures dans le jardin du garde-chasse était beaucoup moins important que dans ses souvenirs, mais il n'était pas encore professeur, ce qui expliquait sans doute cela. Son élevage de citrouilles était par contre impressionnant, et Harry en déduisit qu'il devait déjà s'occuper des décorations d'Halloween, une fête qu'il n'était pas particulièrement pressé de voir arriver.
Il avait également remis la main sur sa Carte des Maraudeurs, et, d'un simple charme de Confusion sur son ancien prénom, il l'avait convaincue qu'il s'appelait Verlaim. Il préférait ne pas penser à ce qui arriverait si James Potter avait regardé sa propre carte à ce moment.
Dans un sifflement, le train se dévoila au détour d'un virage, et, dans un dernier crissement, il s'arrêta. Les élèves en sortirent par vagues, masqués par la fumée, silhouettes dans le noir, ils se passaient leurs bagages et laissaient leur oiseau voler jusqu'au château. Les premières années affichaient un air déboussolé alors que les plus grands se dirigeaient avec assurance vers les diligences.
— Les premières années, par ici ! s'époumona Hagrid. Les premières années !
— Les suivantes devant moi ! reprit Harry après s'être fait appliquer un Sonorus.
Pendant un moment, les élèves se figèrent avant de se mettre en rang devant Harry, en discutant du nouveau protocole avec excitation ou méfiance.
Harry attendit qu'Hagrid soit parti avant de se tourner vers les élèves.
— Au fond, vous le dites si je vous dérange, s'adressa-t-il tranquillement à un groupe bruyant. Je suis le professeur Verlaim, remplaçant de Collowy en Défense Contre les Forces du Mal. Bien, cette année sera un peu particulière, et je vous demanderai de suivre chacun de mes ordres jusqu'au château. J'imagine que vous avez eu un bref aperçu des évènements sombres qui se passent en ce moment pendant les vacances (il rajouta pour lui même : "et que vous allez oublier dès votre arrivée au château"). Qui, ici peut voir les Sombrals ?
VOUS LISEZ
Poudlard à l'appareil
FanfictionUn voyage dans le temps et hop ! Harry Potter est chez les Maraudeurs. Pour éviter les morts, les pleurs, la douleur, la crise économique, le monde sorcier en ruine. Et les problèmes commencent. Le premier ? Éviter Dumbledore et sa perspicacité. Le...