— Je veux la salle des objet des cachés... Je veux la salle des objets cachés... Je veux la salle des objets cachés...
Harry passa trois fois devant l'horrible tapisserie de Barnabas le Follet qui tentait d'enseigner la danse aux trolls en répétant cette même phrase, comme une litanie.
Cela faisait un mois qu'il était au château, et ses longues nuits d'insomnies lui avaient permis de longues heures d'intense réflexion.
Elles lui avaient permis, entre autres, de s'adapter peu à peu au fait qu'il enseignait à ses propres parents et que la professeur de divination prédisait des choses plus ou moins douteuses en fonction de son degré d'affection entretenu avec son interlocuteur. Visiblement, son opinion sur Harry n'était pas encore fondée. Une fois elle lui prédisait amour, gloire et argent, l'autre fois malheur, pauvreté et incompréhension de la part des autres.
Une de ses plus importantes préoccupations portait sur Tom Elvis Jedusor.
C'est pourquoi il était persuadé que quoi qu'il arrive, les Horcruxes seraient impliqués. Cela expliquait qu'à quatre heures du matin, à la mi-septembre, il se retrouvait devant la Salle sur Demande pour récupérer le diadème de Rowena Serdaigle.
Il savait pertinemment que c'était l'objet le plus facile à récupérer, et que pour les autres, cela serait moins une promenade de santé, mais il n'avait pas le choix. Plus il commençait tôt, mieux ce serait. De plus, si les Horcruxes n'étaient finalement pas impliqués, un petit changement de place d'une vieille tiare dans un vieux château ne changerait pas la destinée de la terre.
Comme pour les deux autres fois où il avait demandé cette salle, celle-ci faisait la taille d'une cathédrale. Les objets dangereux, interdits ou confisqués s'amoncelaient en piles jusqu'au plafond, créant d'étroits couloirs pour pouvoir passer. Sur les étagères s'alignaient grimoires sombres, potions ratées, objets de magie noire ou plumes cassées, animaux empaillés et chaudrons rouillés.
Cependant, il se rappelait le chemin, l'ayant fait deux fois auparavant. S'engouffrant sans hésiter dans les allées, il se dirigea vers une armoire couverte de cloaques, un buste de sorcier à proximité et le diadème tant cherché de l'autre côté.
Il retrouva finalement l'objet convoité. Moins téméraire que la dernière fois où il l'avait posé sans réfléchir sur l'affreux buste du sorcier, il lança d'abord un sort de protection sur l'objet maléfique avant de s'en approcher.
Comme dans ses souvenirs, l'objet exhumait une certaine noblesse. Tout d'argent et orné d'une pierre bleue, malgré sa vieillesse, il restait magnifique.
Sachant que le prendre à mains nues maintenant que ses intentions étaient claires et sans doute perceptibles pour l'âme de Voldemort était une mauvaise idée, il le fit léviter de la pile d'objets branlants sur laquelle il se trouvait pour le poser par terre. Il serait ainsi plus à même de le manipuler.
Précautionneusement, les main recouvertes par ses gants en peau de dragon qu'Harry avait sortis de son sac, Harry le fit tourner dans ses mains. Il s'arrêta lorsque la tiare sembla chauffer, jusqu'à le brûler et percer un trou dans ses gants. En jurant, il le fit tomber, ce qui n'atténua pas la lueur rougeoyante autour de l'Horcruxe.
En soupirant, il l'enferma dans une sphère magique. Entouré d'une drôle d'aura bleue, le diadème, lentement, refroidit. Sans le toucher d'avantage, Harry le fit léviter dans son sac, pressé d'en finir avec cela et d'aller petit-déjeuner.
Dans la Grande Salle, quelques élèves matinaux bâillaient devant leur petit-déjeuner alors que d'autres s'étaient rendormis sur leur livre de cours. Harry sourit au spectacle de son père qui se passait maintes et maintes fois les mains dans les cheveux pour rester éveillé. Remus, par contre, n'était pas là, et Harry se rappela que la pleine lune approchait à grands pas. Il voulait sans doute dormir le plus possible avant de devoir passer cette épreuve. Il devrait s'attendre à ce qu'il ne soit pas très attentif en cours, soupira-t-il.
VOUS LISEZ
Poudlard à l'appareil
FanfictionUn voyage dans le temps et hop ! Harry Potter est chez les Maraudeurs. Pour éviter les morts, les pleurs, la douleur, la crise économique, le monde sorcier en ruine. Et les problèmes commencent. Le premier ? Éviter Dumbledore et sa perspicacité. Le...