Avertissement : ce chapitre comporte des scènes de violence explicite, de mort et de deuil. Si vous ne souhaitez pas le lire mais voulez en avoir un résumé, n'hésitez pas à me contacter en message privé.
Nouvelle attaque : le Ministère déclare ne plus pouvoir faire face
Harry ne lut même pas l'article qui suivait. Le ministère de la Magie n'avait jamais été très intelligent, mais son inconscience relevait de la bêtise. Déclarer à toute la population magique qu'il était débordé ? Quoi de mieux pour attirer Voldemort, comme une mouche sur un morceau de viande ?
Il ouvrit le journal à la page trois, ignorant volontairement l'article qui s'étalait sur les premières colonnes.
Une cinquantaine de victimes à déplorer : un bilan toujours plus lourd à porter
S'ensuivait toute une liste de noms soigneusement triés par ordre alphabétique.
Une nouvelle volée d'hiboux atterrit dans la pièce. Harry sortit de la Grande Salle, refusant de voir les résultats d'une attaque de Mangemorts (lettres noires marquées du sceau du ministère, heureusement peu nombreuses) et les imbécilités qu'étaient capables d'écrire les journaux tous plus ou moins à la botte de Voldemort sur ce désastre.
Cette attaque avait-elle eu lieu dans son passé ? Si oui, les dégâts avaient-ils été aussi importants ? N'était-ce pas son arrivée et ses actions qui avaient bouleversé l'ordre des choses ? Ces nouveaux morts étaient-ils de sa faute ? Comment le savoir ?
Depuis quelque temps, les angoisses d'Harry étaient revenues, mais cette fois-ci, Poudlard s'était tu, malgré les tentatives de contact de celui-ci. Il tâtonnait donc dans le noir, se contentant de faire son travail de professeur depuis que le dernier Horcruxe avait été récupéré.
Pourtant, les questions se bousculaient dans sa tête : devait-il détruire les Horcruxes maintenant, au risque d'alerter Voldemort, ou attendre une quelconque décision de sa part ? Devait-il dire la vérité à Dumbledore ? Ou carrément partir de Poudlard pour garder les étudiants en sécurité ?
*
— Nous allons refaire l'exercice du début d'année, maintenant que vous savez à peu près vous débrouiller en duel. Bien sûr, il y aura quelques changements, aux goûts de vos progrès. Je veux les mêmes groupes que lors du premier cours, si vous ne vous en rappelez plus, je les ai noté quelque part...
Il farfouilla dans sa pile de cours pour retrouver la liste.
— Mais au lieu d'essayer de me combattre, vous allez être groupe contre groupe. Donc en plus d'essayer de mettre à terre vos adversaires, vous devrez surveiller vos coéquipiers pour limiter les pertes. Allez-y.
Les groupes se reformèrent et s'arrangèrent pour essayer de faire tourner les adversaires un maximum.
Harry était fier de leurs progrès. Là où régnait la discorde existait maintenant une paix plus ou moins existante, plus ou moins fragile. Mais tous prenaient sur eux, conscients de la gravité de la situation, conscients que le temps venait à manquer.
Que Poudlard finirait par tomber.
Mais si Harry était fier, il n'était pas dupe.
VOUS LISEZ
Poudlard à l'appareil
Fiksi PenggemarUn voyage dans le temps et hop ! Harry Potter est chez les Maraudeurs. Pour éviter les morts, les pleurs, la douleur, la crise économique, le monde sorcier en ruine. Et les problèmes commencent. Le premier ? Éviter Dumbledore et sa perspicacité. Le...