Chapitre 10 : Halloween

1.2K 107 77
                                    

Au repas du soir, il fut prévenu par Slughorn qu'une réunion avait lieu pour faire le bilan semi-trimestriel et préparer le trente-et-un octobre. Ainsi, au lieu de se rendre dans ses appartements comme à son habitude, il se dirigea vers le bureau du directeur.

Les Préfets et Préfets-en-chef étaient présents. Remus Lupin, ainsi que son homologue féminin, une Poufsouffle toujours joyeuse malgré son visage peu avenant (gracieuseté de l'adolescence) et qui était toujours joyeuse, étaient donc suivis par les huit préfets, dont James et Lily. Celle-ci, d'ailleurs, faisait grise mine.

— Allons, Lily, ce n'est pas grave que ce soit moi qui ai dû te prévenir de la réunion de ce soir...

— Si, Potter, ça l'est. Et pour toi, ce sera Evans, dit-elle en fronçant le nez.

Harry leva les yeux en l'air en voyant cette scène ridicule, avant de les pousser gentiment dans l'escalier escalator-colimaçon pour se rendre chez le directeur. Il avait remarqué que leur relation s'était grandement améliorée depuis qu'ils s'étaient mutuellement fait des excuses, et que de gros efforts étaient faits du côté de chaque élève pour mieux s'entendre. Ils n'en étaient pas encore rendu au stade d'amis, mais se rapprochaient peu à peu, en tenant compte de leurs ressemblances et de leurs différences.

Chaque moment passé ensemble se passait mieux que le précédent, mais Harry voyait bien qu'ils étaient en équilibre sur une fragile corde, et que si Lily retombait en dépression, ou que James devenait moins prévenant à son égard, la relation se détériorerait à une vitesse effarante.

Le jeune homme semblait avoir pris ses distances lors du deuil de sa camarade. Depuis, à en entendre les commérages du château, il arrêtait ses blagues lourdes et ses demandes de sorties avec Lily, ce qui expliquait le rapprochement qui s'était fait plus facilement que prévu.

Il ne restait à Harry plus que d'espérer pour que leur relation avance plus vite que prévue.

*

Grâce au travail acharné de l'équipe éducative et des élèves qui fut fait ce soir là, une semaine plus tard, l'effervescence était à son comble dans le lieu centenaire.

Halloween à Poudlard avait toujours été une fête extraordinaire à voir, cependant, Harry devait se l'avouer, ce qu'il avait connu faisait pâle figure à côté de ce qu'il voyait maintenant. Tout le château avait été décoré, et non seulement la grande salle. 

Des guirlandes oranges et noires étaient entrelacées aux rambardes des escaliers, des chauves-souris voletaient un peu partout, des coupelles remplies de bonbons trônaient sur les tables des salles communes, les élèves avaient teinté leur uniforme d'orange pour s'accorder au noir réglementaire. Peeves avait réussi à envoyer trois élèves à l'infirmerie – l'idée qu'il se faisait d'une bonne blague – et certains professeurs avaient accordé leur cours à l'ambiance. 

En Défense Contre les Forces du Mal, Harry leur présenta les vampires et les harpies. Tous les cours de Minerva McGonagall portaient sur la transformation d'un objet – plus ou moins complexe selon le niveau de la classe – en crapaud, grenouilles et autres. Pour les plus âgés, elle prit même sa forme d'animagus, qui représentait un chat noir. Slughorn, quant à lui, présenta des potions avec pour ingrédient principal toutes sortes d'attributs d'animaux de la nuit. 

Cependant, Harry était inquiet. Même si cette gaieté faisait oublier les tristes évènements récents, chacune de ces fêtes s'étaient soldées par un échec – à part peut-être son tout premier, où Hermione s'était rajoutée au duo qu'il formait avec Ron, ce qui était positif, mais il n'avait jamais considéré que combattre un troll était une gracieuseté de la nature, et il craignait cette fête-ci.

Poudlard à l'appareilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant