Le lendemain, après ses deux cafés matinaux, Harry se pencha vers sa collègue.
— Alors, Minerva, James?
— Dix points pour Gryffondor et une explication avec Lily. Et pour celle-ci ?
— Une discussion avec James et moi-même. Je pense qu'elle sera plus à même de suivre les cours, maintenant.
— Vous devriez vous reconvertir dans la psychomagie, observa-t-elle, un sourire au coin des lèvres. Je ne sais pas ce que vous avez fait, mais monsieur Pettigrow fait de gros efforts pour rattraper les autres dans mon cours. Et si vous avez, en plus, sauvé miss Evans de la dépression...
— Cela reste à prouver, professeur, lâcha Harry.
Il ne verrait pas les Gryffondor le jour même, aussi devrait-il attendre pour voir si sa petite discussion avec Lily avait eu un effet ou non.
— Vous me tiendrez au courant, professeur.
Lorsqu'il vit sa mère pour prendre, à son tour, le petit déjeuner, il remarqua que, contrairement à ses habitudes, elle était entourée des filles de son dortoir et de ses amies. Bientôt, Dorcas Meadowes s'assit calmement à la table des Serdaigle, laissant à Marlene McKinnon, qui était plus impétueuse, le soin de faire trembler la table lorsqu'elle prit place assez brusquement à la gauche de Lily.
De l'estrade, Harry s'amusa du spectacle que les trois filles offraient. Si la première prenait sagement des notes en cours, mais ne se gênait pas pour lancer quelques piques aux Maraudeurs, la seconde, elle, les rembarrait dès qu'elle les voyait approcher. Elles étaient si différentes que bien souvent, Harry s'était demandé comment elles s'étaient trouvées.
Il avait également remarqué que le petit groupe se retrouvait souvent avec Emmeline Vance, une Poufsouffle assez serviable qui n'envisageait pas de lancer un sort à qui que ce soit. Harry s'était longuement demandé comment elle avait pu rejoindre l'Ordre du Phénix dans ses conditions, avant de décider avec regret que cela ne le concernait pas. Ce qui l'embêtait un peu plus, c'était qu'il devait sans cesse chercher des solutions pour qu'elle puisse assister aux cours sans s'ennuyer.
Cinq minutes plus tard, alors qu'Harry en était à son troisième toast, ce furent son père et ses amis qui firent leur apparition. Lorsque James tapota l'épaule de Lily, qui discutait tranquillement avec Dorcas, elle sursauta si violemment que quelques verres remplis de jus de citrouille tombèrent en étalant leur contenu sur toute la table, tâchant sa robe sans qu'elle ne s'en rende compte alors qu'elle prenait conscience de l'identité de son interlocuteur. Bien qu'il n'entendit pas les paroles, Harry était sûr que ses parents s'étaient réconciliés, au vu de leurs regards gênés et de la grande claque qu'administra Sirius dans le dos de James.
— Quand je vous disais que vous pouviez devenir psychomage, sourit sa voisine.
— Rêvez toujours, répliqua-t-il joyeusement.
Ses cours de la matinée passèrent assez vite. Il avait d'abord eut les Poufsouffle de deuxième année avec des Serpentard. Il avait enchaîné avec un cours simple de Serdaigle en quatrième année, puis avec des Gryffondor de première année, qui réussissait plus ou moins bien les exercices demandés.
A partir de la cinquième, suite aux BUSEs, de nombreux élèves choisissaient les matières qu'ils continueraient les années suivantes, ce qui dégrossissait de beaucoup les différentes classes. Cela expliquait qu'il puisse avoir des cours avec toutes les septième années en même temps. Si beaucoup d'élèves continuaient le Défense Contre les Forces du Mal en ces temps sombres pour se défendre, beaucoup continuaient pour leur carrière. Néanmoins, beaucoup se tournaient également vers l'astronomie et la divination, la métamorphose et les sortilèges, la botanique et le soin aux créatures magiques.
VOUS LISEZ
Poudlard à l'appareil
FanfictionUn voyage dans le temps et hop ! Harry Potter est chez les Maraudeurs. Pour éviter les morts, les pleurs, la douleur, la crise économique, le monde sorcier en ruine. Et les problèmes commencent. Le premier ? Éviter Dumbledore et sa perspicacité. Le...