Chapitre 5

1.8K 73 9
                                    

"pdv de Charles"

Le brun était encore à l'hôpital en surveillance. Les médecins avaient voulu le garder la journée après son réveil pour être sûr qu'il n'y avait pas d'anomalies ni de séquelle. Pour le moment tout allait bien. Il mesurait à quel point il avait été chanceux de s'en sortir quasiment indemne de cet accident. Sa mère et ses frères en avaient donc profité pour rentrer à l'hôtel se laver et se reposer après cette longue attente dans l'angoisse. Pierre lui venait d'arriver, il n'avait pas quitté l'hôpital et ne comptait pas le faire tant qu'il ne serait pas sorti d'ici avec son ami. Il avait eu si peur de le perdre également, qu'il ne voulait pas perdre une seconde sans sa compagnie. Devant son meilleur ami il tentait de paraitre fort et détaché, alors qu'au fond tout le monde connaissait sa fragilité mais c'est ce qui le rendait plus humain, plus sensible. Pierre était donc assis sur le fauteuil près du lit de son meilleur ami, celui même où la mère de ce dernier avait passé la nuit. Les deux rigolaient doucement entre eux, sûrement pour disciper toute la peur qui c'était installée jusqu'alors. Charles riait volontier avec son ami mais était à chaque fois rattrapé par ses côtes douloureuses, rappelant alors qu'il avait faillit laisser sa vie sur ce circuit. 

-Pierre, je peux te poser une question? demanda plus sérieusement le pilote en se redressant dans une grimace de douleur sur son lit.

-Bien sûr Charlie, qu'y a-t-il? s'enquit le plus vieux des deux.

-Lors de l'accident, tu étais quelques voitures derrières moi, tu as vu ce qu'il s'est passé? l'interrogea-t-il.

-Non pas vraiment, j'étais concentré à doubler Ricciardo et mon staff me donnait la stratégie à adopter. Tout ce dont je me souviens c'est la voiture quittant la route et foncer droit vers le mur avant d'exploser, par la suite le drapeau rouge a été levé alors on a tous eu pour consigne de rentrer aux stands, expliqua-t-il difficilement encore sous le choc de l'accident, d'après les comptes rendu il y avait une tâche d'huîle sur le bitume, ça aurait put être n'importe qui d'autre, murmura-t-il.

Le plus jeune hocha doucement la tête en posant sa main sur l'épaule de son ami, pour lui transmettre son soutient. Mais ce n'était pas vraiment ce qu'il voulait savoir. En fait, il avait eu l'impression que quelqu'un était venu le sortir de la voiture et le rassurer alors qu'il était inconscient. Il avait même l'impression d'avoir vu une femme au dessus de lui lorsqu'il avait ouvert les yeux avant de monter dans l'ambulance, malheureusement elle lui semblait être à contre jour et n'avait donc pas pu voir son visage.

-Je vois, conclut-il, et est-ce que par hasard tu as vu quelqu'un m'aider à sortir du brasier? 

-Non il n'y avait personne. Tu sais bien qu'il est interdit d'avoir du public sur le bord du circuit. Tu t'es sorti de là tout seul, bien avant que les secours n'aient le temps d'arriver. Et heureusement d'ailleurs, parce que sinon tu serais cuit mon pote, lui dit Pierre.

-Bizarre, murmura le brun pour lui même.

-Qu'est-ce qui est bizarre? l'interrogea le blond en fronçant les sourcils d'incompréhension.

-Je suis quasiment persuadé que quelqu'un m'a aidé à sortir de là, une femme. Mais impossible de savoir qui. C'est comme si un ange était tombée du ciel pour me sauver. Juste là, au bon endroit au bon moment, lui expliqua-t-il.

-Impossible, lui affirma le pilote de redbull, les vidéos le montrent bien aussi, il y a certes un halo lumineux autour de toi mais on suppose que c'est le feu qui forme ça. Tu es sorti tout seul. Tu étais un état de choc, alors c'est sûrement ton cerveau qui c'est mis en mode défense. Tu as surement tout imaginé pour te donner la force de t'en sortir par tes propres moyens.

Tombée du cielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant