Chapitre 14

1.3K 65 11
                                    

"pdv de Siana"

C'était le jour J. Mardi 10 septembre 2019. Les obsèques d'Anthoine allaient avoir lieu l'après-midi à 14 heures. Charles, Pierre et Siana avaient prit l'avion depuis Monza hier afin de se rendre dans la capitales beauceronne, à Chartres, où se dérouleraient les obsèques du lyonnais. Siana était dans sa chambre d'hôtel. Elle était encore couchée dans son lit, il était encore tôt. Alors elle fixait son plafond en réfléchissant à tout ce qui se passait dans sa vie actuellement. Elle pensait aux obsèques. Elle n'avait pas vraiment l'habitude d'assister aux enterrements alors se serait mentir si elle disait qu'elle ne redoutait pas ce moment. Elle se demandait aussi si elle verrait Anthoine là-bas, puisqu'il n'était pas parti de l'autre côté et puisqu'il était devenu ange gardien à son tour, il pouvait tout à fait venir sans se faire voir par l'oeil humain. Elle espérait qu'il était en paix désormais, et que voir sa famille et amis aussi tristes ne lui ferait pas trop de mal. Elle fut sortie rapidement de ses pensées par des coups à la porte de sa chambre d'hôtel. Elle se leva donc vêtu d'un legging et d'un haut large lui tombant sur l'épaule, qu'elle avait récupérée la veille. Lorsqu'elle ouvrit la porte elle vit ses deux nouveaux amis, debout le visage marqué et fatigué. Ils n'eurent pas besoin de parler. Elle se décala et les laissa rentrer dans sa chambre avant de fermer sa porte et de les rejoindre. La jeune femme passa à côtés d'eux, se remis au lit au milieu et souleva les deux côtés de la couette les invitant à la rejoindre. Les deux garçons ne se firent pas prier et la rejoignirent chacun d'un côté d'elle. L'ange les recouvrit et passa un bras autour de chaque les enrobant d'une aura apaisante. Ils étaient tellement fragiles à cet instant, tels deux enfants. Elle ne les jugeait pas, elle comprenait parfaitement cette faiblesse, et elle était reconnaissante de pouvoir être là pour eux. Ils restèrent un instant comme ça sans parler, profitant simplement du soutient silencieux que chacun s'offrait. Finalement c'est Pierre qui prit la parole en premier.

-J'espère qu'on ne te réveille pas, dit-il doucement en remontant un peu la couette.

-Non pas du tout j'étais réveillée, le rassura-t-elle, mais de toute manière même si je dormais ça n'aurait pas été un problème.

-Mh, désolé tout de même d'imposer notre présence, continua Charles la voix cassée.

-C'est ok Charles, ça va être une journée compliquée, vous avez besoin de soutient et je suis là pour ça, sourit-elle de façon rassurante, vous avez dormi? demanda-t-elle.

-Non pas vraiment, murmura Pierre.

La jeune femme caressa doucement le dos des deux garçons, Charles avec posé sa tête sur l'épaule de la jeune femme et Pierre sur son ventre. Elle regarda l'heure puis ferma les yeux.

-Il n'est que 7:30, essayez de vous reposer vous en avez besoin ok? leur dit-elle.

Les deux garçons acquiescèrent remplit de fatigue. L'aura que dégageait l'ange les avait apaisé et donc leur permettait de se reposer paisiblement. Tous les trois ne tardèrent pas à s'endormir. C'est après cinq heures de sommeil que Siana se réveilla doucement. Lorsqu'elle ouvrit les yeux un grand sourire prit possession de visage. Pierre et Charles dormaient encore profondément et s'étaient retourné dans leur sommeil mais surtout Anthoine était assis au bout du lit les regardant.

-Coucou la marmotte! dit-il en riant doucement.

La jeune femme se leva doucement sans réveiller ses amis et alla dans les bras du garçon. Il lui avait tellement manqué.

Tombée du cielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant