Chapitre 61

760 40 8
                                    

"Pdv de Siana" 

Depuis le podium, Siana n'avait pas eu l'occasion de revoir les pilotes. Chacun d'eux et surtout le trio de tête avait été embarqué pour le débriefe d'après course et dans toutes les interviews pour différents journaux, radios et télévisions internationales. Alors la jeune femme avait préféré rentrer à l'hôtel. Elle avait été raccompagnée par un taxi et avait simplement prévenu Charlotte et Jon afin qu'ils passent le message à Lando et que ce dernier ne s'inquiète pas de ne pas la voir dans le garage à son retour.

La brune était donc dans sa chambre d'hôtel et avait réussi à se mettre seule dans son lit. La journée avait été éreintante mais le fait d'avoir réussi à se transférer dans son lit, sans l'aide de personne et après avoir fourni un tel effort pour se tenir debout, lui prouvait que chaque jour qui passait lui offrait plus de force que la veille. Malgré tout, une énorme vague de fatigue prit possession d'elle. Elle avait terriblement envie de dormir, mais avant ça elle voulait faire quelque chose de spéciale pour son meilleur ami. Elle appela donc l'accueil de l'hôtel et leur donna la mission d'organiser une soirée en l'honneur du britannique mais aussi du finlandais et du monégasque. Lorsqu'elle reçut la confirmation que l'hôtel s'occupait de l'organisation, elle raccrocha et ferma les yeux. "Quelle journée incroyable" se dit-elle un grand sourire sur le visage. Ses pensées furent interrompues par son téléphone portable qui sonna. Un sourire d'autant plus grand s'afficha sur son visage lorsqu'elle vit qui tentait de la joindre.

-Cisca ! s'exclama la jeune femme en décrochant.

-Oh my lord ! Siana ! pleurait de joie la mère de famille, je savais qu'il allait le faire ! Je le savais ! Mon instinct de maman m'a fait sentir que ça allait arriver ! Je suis tellement fière !

Siana riait de joie en entendant la maman exulter de joie. Derrière Cisca, elle pouvait aussi entendre Adam crier de joie, c'était la fête chez les Norris.

-Il a donné tout ce qu'il avait ! C'était tellement tendu dans le garage ! Mais lui, lui il n'a jamais laissé le doute s'emparer de lui à partir du moment où il est monté dans sa voiture ! Avant il était tellement dans le doute, mais à la seconde où il est monté dans la monoplace, il a tout laissé derrière lui. Il a fait un travail incroyable, mon dieu Cisca, j'aimerais tellement que vous soyez tous là pour fêter ça avec nous !

-Écoute Siana, on ne peut pas accepter de vivre ça loin de lui. On est déjà en route pour l'aéroport. On prend un vol privé pour Spielberg on arrive, Max est avec nous, on est là d'ici 4 heures ! expliqua Cisca, nous n'avons pas encore pu joindre Lando pour le prévenir, il doit être débordé.

-Mon dieu ! Il va être tellement content ! s'extasia la jeune femme. Je préviens l'hôtel de votre arrivé, je vous réserve des chambres. Ne lui dites pas que vous arrivez, l'hôtel lui organise une fête surprise, avec vous tous en plus ça va être fantastique !

-Siana je te mets en haut-parleur, Adam veut te parler, prévint alors Cisca.

La jeune femme se calma un peu pour être attentive aux paroles du père de famille.

-Siana, on a entendu les conversations radio à la fin de la course, commença gentiment Adam.

-Oh... ajouta simplement Siana.

La jeune femme redoutait un peu la suite des mots de l'homme. Elle redoutait qu'ils n'aient mal pris le fait que Lando lui dédit son podium, alors que ceux qui y ont toujours contribué, du début à la fin étaient ses parents, sa famille.

-Siana, je voudrais au nom de toute la famille te remercier, dit alors le père de famille. Lando passait par une phase très difficile quand tu es arrivée dans sa vie. Il doutait de ses performances, de sa place dans le baquet. Il n'en parlait pas ouvertement mais on savait qu'il passait par quelque chose de difficile. Tu lui as fait prendre confiance en lui. Tu l'as fait grandir et on t'en est tellement reconnaissant. On a toujours craint les connaissances qu'il se faisait au fur et à mesure des années parce qu'on ne connaissait pas leurs intentions, la plupart étaient là pour l'argent, pour la gloire. Mais toi... tout a été tellement différent, parce que la première fois que tu es venue à la maison, on a tout de suite compris que tu étais sincère. Ce podium, et il a raison de le dire, il est là grâce à toi. Merci de ne jamais l'avoir abandonné, merci d'être toujours à ses côtés. Tu fais partie de la famille maintenant ma belle.

Tombée du cielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant