"Pdv de Siana"
Lando et Siana étaient rentrés de leur escapade à la mer depuis une heure, mais Lando était aussitôt repartit prétextant qu'il devait passer chez ses parents vite fait. Siana ne les avait pas encore rencontré car sa timidité naturelle l'intimidait. Elle savait que Lando était très proche de ses parents, alors elle ne voulait surtout pas le décevoir lui et eux. L'approbation du couple Norris, quant aux fréquentations de leur fils était très important et elle avait peur de ne pas être à la hauteur à leurs yeux, alors elle reculait au maximum cette échéance. Et puis il fallait dire que si cette famille avait l'habitude d'être abordée par pur intérêt financier, elle devait énormément protéger leurs enfants des nouveaux arrivants dans leur vie, d'autant plus que la jeune femme logeait gratuitement chez leur fils, alors l'image qu'elle pourrait leur renvoyait ne serait sûrement pas très bonne pour les parents de son meilleur ami. La jeune femme soupira. Elle avait toujours cette fâcheuse habitude de s'imaginer ce que les gens pourraient penser d'elle et bien évidemment étaient rares les fois où les scénarios étaient en sa faveur.
Siana venait de sortir de la douche qu'elle venait de prendre durant un très long moment. La salle d'eau était complètement embuée alors avec une serviette elle essuya la buée qui s'était déposée sur le miroir. Elle plongea son regard dans son reflet et soupira profondément. Elle ne reconnaissait même pas sa propre image dans le miroir. Son teint était terne, des cernes avaient élu domicile sous ses yeux et en parlant de ses yeux, ils n'avaient plus cette étincelle, ils ne dégageaient plus cette joie de vivre qui les habitait auparavant. Ces joues semblaient s'être creusées. Elle passa ensuite sa main sur son épaule, même ses clavicules semblaient être plus saillant. C'était fou de se dire que même son corps réagissait à cette perte et qu'il avait perdu du poids, faisant ressortir ses os. L'ange enleva ensuite la serviette qui entourait ses cheveux. Ces derniers tombèrent en cascade le long de son visage. Même eux semblaient ternes alors que cette masse capillaire avait l'habitude d'être brillante et pleine de volume. Elle ne se reconnaissait pas. Elle devait rapidement réagir. Elle le devait parce qu'elle avait fait de nombreuses promesses. Elle en avait fait à Jules, Anthoine, Hervé, Max et Lando. Elle le leur devait à eux et à tous ceux qui tenaient à elle. Les paroles de Max lui revenaient en tête "Tu peux choisir de vivre dans ton malheur ou de te battre pour ton bonheur" "C'est toi qui, tous les matins en te levant, empile les pierres de ta vie pour lui donner des allures de château" "le bonheur c'est pas un truc qui s'oublie" "Alors relève-toi! Et si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour nous!" "Ce n'est plus toi contre le reste du monde. Tu as une armée derrière toi. Et oui parfois tu perdras des soldats, mais tu en auras toujours qui te seront éternellement fidèles". Il avait tellement raison. Elle ne pouvait pas abandonner cette bataille, parce que ça signifierait qu'elle aurait également perdu la guerre et ça, ça elle ne pouvait pas l'admettre. En tous cas, elle ne pouvait pas se permettre de ne pas se battre. Elle avait toujours dis qu'il n'y avait aucune honte à perdre, en revanche la seule honte c'était de perdre sans se battre. Alors elle allait mettre en action ses propres paroles, et mettre toutes les chances de son côté pour avancer à nouveau.
-Il a raison, je dois me reprendre, se murmura-t-elle, j'ai pas le droit de baisser les bras, trop de gens comptent sur moi. Je vais me relever et avec la tête haute!
La jeune femme releva le menton en se regardant dans le miroir à nouveau et se fit une promesse silencieuse. Celle de reprendre sa vie. Max avait raison elle avait cette chance de vivre, là où d'autre ne l'aurait jamais alors elle ne devait plus en gaspiller une seconde, même si imaginer sa vie sans Charles était comme impossible, elle savait aussi que rien n'était impossible. Elle en était la preuve. Elle s'offrit un petit sourire et partie dans la chambre où elle dormait pour s'habiller d'un ensemble de jogging beige. Le duo ne devraient pas ressortir aujourd'hui alors autant se mettre à l'aise. La jeune femme alluma la chaine Hi-Fi histoire d'avoir un fond sonore et mis une playlist que Lando lui avait spécialement concocté. Elle eu un petit rire lorsque la première chanson qui passa était Tortoise de Frankie Stew and Harvey Gunn. Lando ne jurait que par cette chanson ces derniers temps alors elle n'était pas étonnée de l'avoir dans sa playlist. La jeune femme monta le son et alla en cuisine voir ce qu'elle pouvait faire à manger pour eux ce soir. Elle regarda donc dans le frigo et en sorti de quoi faire des fajitas. Elle s'attela donc à découper les poivrons, cette fois-ci en faisant attention au couteau bien que personne n'était là pour voir si elle se blessait, et surtout car elle ne voulait plus se cacher, elle n'avait plus rien à perdre de toute manière. Elle passa donc un moment en cuisine et finalement lorsqu'elle préparait un guacamole maison elle entendit la porte d'entrée claquer.
VOUS LISEZ
Tombée du ciel
FanfictionSiana est un ange des temps modernes: une créature céleste qui aspire à se rendre utile sur terre. Pour ce faire, elle prend de temps en temps une apparence humaine, mais la mission exige le plus souvent qu'elle reste invisible. Les êtres les plus s...