Chapitre 1

2.3K 69 1
                                    

"pdv de Siana"

Siana est un ange dont la mission est de conseiller, réconforter les humains et les accompagner à l'heure de leur mort. Elle est invisible aux yeux de tout être humain, sauf pour celui qu'elle accompagne. Elle apparait au regard de celui à qui l'heure de s'envoler est arrivée. Sa gentillesse et sa tendresse ont toujours été les atouts qui lui ont valu ce rôle de gardien.

Elle se souvient elle même du jour de sa propre mort, de l'apparition de son propre ange gardien. C'était le vendredi 8 juin 1860.

"Flashback du 8 juin 1860"

Elle était gravement malade depuis plusieurs mois maintenant. Les médecins n'arrivaient pas à mettre de nom sur ses maux mais elle savait qu'elle allait bientôt partir. Son fiancé était à son chevet, lui tenant fermemant la main alors que les larmes roulaient seules sur ses joues. Chacun d'eux savaient que la jeune femme partirait d'une minute à l'autre et pourtant l'homme ne pouvait pas se résoudre à la laisser s'envoler.

-Siana, mon amour continue de te battre, on va te soigner je te le promets ne m'abandonne pas, murmura-t-il sa voix pleine de sanglot.

-Charles... commença-t-elle difficilement, je vais bientôt partir, je vais m'envoler et toi... elle fut stoppé par une toux incontrôlable, toi tu vas devoir continuer ta vie, trouve toi une femme belle et aimante, fais lui un tas d'enfants, rends la heureuse, vis pour nous deux, réalise tes rêves, et n'oublie pas qu'un jour on se retrouvera, je serais là à t'attendre.

Elle respira difficilement alors qu'elle serra de ses dernières forces la main de son tendre.

-Je te promets de te retrouver mon amour, un jour nous serons de nouveau réuni, promit le brun en embrassant l'amour de sa vie à travers ses larmes.

La jeune femme ferma les yeux pour profiter de ce baiser qu'elle savait être le dernier. Elle sentait le gôut du sel des larmes de son homme sur la peau de ses lèvres, la chaleur de son souffle contre son visage, de l'odeur de son parfum qui l'embaumait. C'est tout ce dont elle avait besoin, de lui à ses côtés.

Lorsqu'enfin elle rouvrit les yeux et que le baiser pris fin, une inconnue se trouvait au dessus d'elle, un sourire tendre et remplit de bienveillance sur le visage. Siana se sentit soudainement apaisée par la présence de cette inconnue.

-Bonjour Siana, je suis Hazel ton ange gardien, si tu me vois aujourd'hui c'est parce qu'il est l'heure pour toi de partir. Il est temps de trouver la paix, de laisser la douleur et la maladie. Tu verras tu te sentiras mieux, lui dit-elle en lui tendant la main.

Siana la regarda, un sourire d'apaisement se dessinant sur son visage. Ce fut le dernier mouvement que Charles pû distinguer de son âme soeur, son apaisement. L'âme de Siana venait en effet de prendre la main qui lui était offerte, quittant ainsi son corps, laissant son enveloppe corporelle se détendre. Hazel ne lui avait pas menti, à la seconde où son âme avait quitté son corps c'est comme si la maladie c'était évaporée. Mais elle ne pu s'empêcher d'être triste lorsqu'elle vit l'homme de sa vie éclater en sanglot et la prendre dans ses bras en criant son nom lorsqu'il comprit qu'elle était parti pour ne jamais revenir. Elle se mit face à lui, le visage à quelques centimètres du sien et le détailla une dernière fois. Elle mémorisa ses longs cheveux bruns tombants juste au dessus de ses épaules, de ses yeux qu'elle avait vu passer par toute sorte de couleur parfois gris, tantôt verts, passant parfois par le bleu, cette fois-ci ils était d'un vert éclatant contrastant avec le rouge causé par toutes les larmes qu'il versait. Cette tristesse brisait la défunte, c'est ainsi qu'elle posa sa main sur la joue du jeune homme et ce fû comme si il sentait sa présence car il se calma doucement et ferma les yeux comme pour profiter de ce dernier contacte.

-On va devoir y aller Siana, annonça très gentiment Hazel ne sachant que trop bien que ce moment était l'un des plus importants pour la paix des âmes.

La concernée hocha doucement la tête mémorisant par coeur ce visage qu'elle avait tant aimé et posa une dernière fois ses lèvres sur les siennes.

-Je t'aime mon coeur, pour toujours et à jamais, lui murmura-t-elle avant de partir auprès de l'ange qui l'attendait et de disparaitre.

"Fin du Flashback"

C'est ainsi que la jeune femme avait découvert l'existance des anges gardiens. Elle n'avait jamais vraiment cru en ces histoires de son vivant, mais ne pouvait plus nier leurs existances lorsqu'Hazel, son mentor, lui était apparu le jour de sa mort. Siana avait ainsi eu deux choix devant elle lors de son envolé. En effet, lors de l'arrivé des âmes dans le monde des morts celles-ci étaient soit destinées à se réincarner dans une autre vie mais elle n'avait jamais eu accès à ce choix car son travail sur terre était terminé, soit à partir définitivement dans un endroit paisible ou à errer en fonction de ses actions de son vivant et enfin les âmes pouvaient décider de devenir gardiens à leur tour. Peu faisait ce choix car ne supportant pas l'idée d'être entre le monde des vivants et des morts sans pouvoir profiter de l'un ou de l'autre. C'était un rôle difficile auquel Siana avait décider de se consacrer.  Elle avait toujours été de ceux qui dédiait leur vie au profit des autres c'était dans sa nature, et puis il fallait dire que le souvenir d'Hazel la soutenant et la rassurant sur son lit de mort l'avait poussé à faire de même, elle voulait que le premier visage que verrait une âme soit aussi rassurant que possible, afin de faciliter ce voyage. Et enfin, elle ne pouvait nier qu'elle avait eu l'espoir en choisissant ce chemin, qu'un jour elle reverrait Charles, qu'elle serait son ange gardien et qu'elle pourrait l'accompagner avec amour afin qu'il n'ait pas peur dans ce voyage vers la paix. Mais ce moment n'était jamais venu. Elle n'avait jamais revu Charles, il avait dû avoir un autre ange gardien pour traverser la lumière lors de son décès, car oui plus de cent ans après sa propre mort, Charles bien qu'il ait pu vivre très longtemps devait forcément être mort depuis quelques années maintenant.

L'ange en 150 ans de travail en avait accompagné des âmes dans l'au-delà. Elle avait même assisté aux périodes de guerre, où le nombre d'âme en perdition avait explosé les records et où la violence de leur mort les traumatisaient fortement. Elle les avait accompagné un par un vers la paix tout au long de ces années depuis qu'elle a cette fonction. Elle en avait eu des missions, certaines plus difficiles que d'autres et pourtant, celle qui l'attendant semblait être la plus difficile de toutes. Sûrement parce qu'elle la touchait de trop près. Sûrement parce que c'était la première fois qu'elle devait protéger et sauver quelqu'un. Sûrement parce qu'en acceptant cette mission elle ne s'attendait pas à ce qu'elle doive le sauver lui, Charles.

 Sûrement parce qu'en acceptant cette mission elle ne s'attendait pas à ce qu'elle doive le sauver lui, Charles

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

________________________________________________________________________________

Bonjour à tous,

Voici donc le premier chapitre officiel de cette fiction. J'espère qu'il vous aura plu et que le sujet de cette fiction vous inspirera pour la suite. J'y mets tout mon coeur, et toute mon âme. Surtout n'hésitez pas à me faire des retours dessus, c'est comme ça que je pourrais avancer et m'améliorer dans l'écriture. Je m'excuse d'ors et déjà pour les fautes qu'il peut y avoir dans mes chapitres, j'essaye de me relire au mieux mais le fait d'avoir la tête pendant des heures dans un texte nous empêche parfois de les repérer (n'hésitez donc pas à me faire part de ces erreurs). Je tenais également à vous préciser que les musiques présentes dans les chapitres ne correspondent pas à l'histoire, ce sont seulement celles que j'écoutais lors de l'écriture du chapitre.

À très vite dans un nouveau chapitre, et d'ici là prenez soin de vous.

Tombée du cielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant