chapitre 31 ◌ solitude

1.2K 87 133
                                    

Ses mains trempées agrippèrent le bord du lavabo après être passées le long de son visage. Le cœur battant encore trop vite pour se détendre, Eren ne put que se montrer méfiant quand la porte de la salle de bain s'ouvrit derrière lui et qu'il vit, dans le reflet du miroir, la jeune femme s'approcher. Elle gardait les bras serrées contre elle comme pour protéger son corps du froid auquel il n'était plus habitué après des heures passées sous les draps, portait une chemise qui n'était même pas la sienne et ses cheveux ébène étaient bien moins disciplinés que d'habitude. Une vue plutôt inhabituelle pour le commun des mortels, mais plus pour lui.

— J'ai le sommeil léger, se justifia-t-elle en croisant son regard contrarié dans le miroir. Tu veux en parler ?

—  Il n'y a rien à dire.

— Tu as fait un cauchemar, rétorqua Ophelia après avoir levé les yeux au ciel. Je suis pas une idiote.

— Qu'est-ce que ça peut te faire ? se renfrogna-t-il.

Elle haussa un sourcil, perplexe.

Je crois qu'on a dépassé ce stade-, Jaeger. Si tu veux pas en parler, d'accord. Mais sache que tu peux, si t'en as envie. D'accord ?

Eren détourna le regard du reflet de sa partenaire un instant. Parler et laisser enfin sortir toutes ces choses qui le détruisaient à petit feu était tentant, maintenant. Parfois, il se pensait capable de continuer à avancer sans aucune difficulté et parvenait à s'éloigner de ses émotions pour se concentrer sur ce qu'il devait faire. D'autres fois, il se sentait plutôt comme un fruit pourri de l'intérieur, lentement rongé par d'immondes insectes. Quand les cauchemars frappaient, c'était la deuxième option qui l'emportait. Mais dire à Ophelia que ce qu'il voyait en fermant les yeux ne venait pas de son imaginaire mais bien de sa mémoire du futur ou bien de celles passées d'anciens détenteurs de ses Titans.... ne semblait pas vraiment être une bonne idée.

𝐑𝐈𝐒𝐄 𝐀𝐍𝐃 𝐅𝐀𝐋𝐋.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant