chapitre 10 ◌ leçon

1.6K 126 144
                                    

Ennuyé, Eren prit soin de soupirer bruyamment afin de bien faire comprendre à sa colocataire que son silence l'agaçait. Les mains dissimulées dans les manches de son gilet, Ophelia croisa ses bras sous sa poitrine sans quitter la fenêtre des yeux. Raconter son histoire ne la rendait pas nerveuse, mais ce n'était pas une de ses habitudes, c'était étrange. Même après des années passées avec ses camarades du Bataillon, aucun d'entre eux ne connaissait les détails de la vie qu'elle avait vécue de ce côté de la mer.

— Mon père travaillait avec le tien, commença-t-elle sans préambule.

Cette annonce lui valut un froncement de sourcils curieux.

— C'était son assistant. Ils s'entendaient bien, ils étaient amis. Ma mère était une femme adorable, toujours prête à aider les autres. Elle jouait du piano pour ceux qui voulaient l'écouter, et surtout, elle aimait sa famille plus que tout. Partout où j'ai pu demander, c'est comme ça qu'on les a décrits ; un couple aimant et sans problèmes, des voisins polis et agréables, des citoyens modèles.

Un sourire joua sur les lèvres de la jeune femme. Elle secoua la tête, visiblement amusée par ses propres paroles.

— Ils cachaient bien leur jeu. Ma grand-mère me disait toujours que je leur ressemblais là-dessus.

Concentré, Eren ne prononça pas un mot. Elle se tourna brièvement vers lui avant de reporter son attention sur l'extérieur.

— Ils ont tous les deux rejoint la résistance Eldienne en même temps que ton père. Tu vois, malgré leur comportement exemplaire, ils détestaient ce mode de vie autant que moi. Toute cette injustice, ça les répugnait et s'il y avait un moyen d'y mettre fin, alors ils voulaient se donner à la cause. J'avais deux ans quand ils ont été transformés en monstres et envoyés vers Paradis. Je peux remercier ton frère pour ça, ironisa Ophelia.

— Pourquoi tu as passé autant de temps avec lui alors qu'il est responsable de la mort de tes parents ? ne put s'empêcher de demander le Jaeger, accusateur. Tu lui en veux pas ?

— C'était un gamin, lui aussi. Et, techniquement, il est responsable de la mort de ses parents aussi. Grisha a survécu mais Sieg l'a cru mort toute sa vie. En tout cas, si Sieg n'avait pas dénoncé toute la résistance, ce serait arrivé quand même. L'armée les soupçonnait déjà tous. La seule différence est que sans cet acte, tous les Jaeger auraient subi le même sort, y compris vos grands-parents qui étaient innocents dans cette histoire.

— T'as l'air d'en savoir beaucoup, fit-il remarquer avec scepticisme.

— J'ai eu des années pour apprendre tout ce que j'avais à apprendre, répondit Ophelia en haussant les épaules avant de soupirer. Pour reprendre là où j'en étais... Après la mort de mes parents, j'ai été confiée à ma grand-mère, avec ma sœur qui venait à peine de naître. Ma grand-mère était plutôt similaire à ma mère, seulement plus mystérieuse. J'ai jamais vraiment réussi à comprendre ce qu'elle pensait de tout ça. À partir de là, je sais que j'ai grandi plus vite que la plupart des enfants. Il m'a fallu à peine trois ans de plus pour comprendre qu'il y avait un problème avec la vie que je menais, pour me rendre compte que ce n'était pas normal de se faire jeter des choses à la figure dans la rue, ou même de porter un brassard pour qu'on nous identifie mieux. Ça me mettait déjà hors de moi. Une vraie rebelle, plaisanta-t-elle.

Les sourcils froncés, elle devint plus sérieuse. Eren garda le silence, attentif au comportement de la jeune femme qui paraissait véritablement en colère. Peut-être commençait-il à s'habituer à ses mimiques à peine visibles. De toute évidence, elle ressentait toujours cette haine et cette aversion pour ceux qui avaient longtemps tenté de la contrôler.

𝐑𝐈𝐒𝐄 𝐀𝐍𝐃 𝐅𝐀𝐋𝐋.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant