Les bâtiments longeant le port peuplé se dessinaient au loin. Sur le pont du navire, un membre de l'équipage se préparait déjà à jeter l'ancre. C'était imminent ; ils allaient s'amarrer au continent Mahr.
Les mains posées contre la rambarde blanche, les yeux rivés à ce territoire qu'elle avait fui quelques années plus tôt, Ophelia fit claquer ses ongles contre le métal. Elle pouvait déjà voir les passants, tous apprêtés comme les élégants citoyens Mahr qu'ils étaient ; costumes, chapeaux, jolies robes, un festival d'hypocrisie comme elle les détestait. Aujourd'hui, elle était vêtue comme eux et, bien qu'habituée à se faire passer pour quelqu'un qu'elle n'était pas, elle n'aimait pas ça.
— Tu es nerveuse de te retrouver ici ? s'enquit Armin qui, lui, se révélait plus qu'enthousiaste face à cette nouvelle aventure.
Ophelia haussa les épaules et tourna la tête vers le blond. Pourtant, son regard se posa automatiquement sur le jeune homme qui se trouvait quelques mètres derrière lui. Il observait lui aussi le paysage, sans prêter attention aux autres ou à ce qu'il se passait sur le bateau qui atteignait enfin le port.
— Pas aussi nerveuse que ton meilleur ami, visiblement.
Surpris, Armin jeta un coup d'œil au concerné. Eren posa à son tour ses mains sur la rambarde, trop occupé à parcourir la foule des yeux pour remarquer ses deux camarades.
— Je suis sûr que ça va bien se passer, affirma le blond en reportant son attention sur Ophelia. Voir le monde extérieur... c'est ce qu'on a toujours voulu.
Malgré l'évidence du fait qu'Eren était tout sauf heureux d'être ici, elle ne prit pas la peine de rétorquer. Les sourcils froncés, la jeune femme se résigna à lâcher le Jaeger du regard lorsque le navire s'arrêta pour de bon. On déplia les escaliers pour permettre aux passagers de rejoindre la terre ferme et Ophelia suivit le mouvement, peu attentive aux conversations de ses camarades du Bataillon. À peine arrivés au port, le groupe se dispersa sans aucune compassion pour le pauvre Onyan-Kopon qui était pourtant chargé de les conduire à la résidence des Azumabito.
Sasha se fit une joie de dépenser l'argent qu'elle avait en poche pour offrir à son palais les saveurs inconnues de ce nouveau continent. Intrigués, Conny et Jean cédèrent à leur tour et se retrouvèrent vite un cône de glace à la main chacun. Armin tenta bien de partager son enthousiasme avec ses amis d'enfance, mais seule Mikasa y était réceptive. Ophelia quitta la bande lorsque cette dernière s'avança pour acheter une glace à son tour. Elle recula jusqu'à la barrière qui séparait l'avenue marchande du bord de mer et se retourna pour y poser ses mains, non loin du seul jeune soldat qui ne montrait aucun intérêt pour la découverte du continent Mahr.
— Quelque chose ne va pas ? lança-t-elle.
Adossé à la barrière, Eren ne prit pas la peine de se tourner vers la jeune femme. Au contraire, il baissa les yeux et elle aurait été prête à jurer qu'il ne le fit que pour l'empêcher de lui faire remarquer son comportement étrange, la façon dont il laissait son regard passer de visage en visage comme pour se forcer à mémoriser chacun d'entre eux.
— Pourquoi ça t'intéresse ?
— Je sais pas vraiment. Bon, je suppose que tu connais déjà certaines choses d'ici ? Grâce à la mémoire de ton père, précisa-t-elle.
— Ouais. Mais ça correspond pas vraiment à l'image que je m'étais faite, avoua Eren. Tu vas pas prendre une glace avec les autres ?
— Et toi ?
D'un seul regard, il lui fit comprendre que sa tentative de se montrer agaçante fonctionnait bien.
— J'ai grandi dans un endroit où j'avais pas le droit de manger ce genre de choses, expliqua Ophelia après avoir soupiré. C'est l'habitude. Mais toi, tu devrais profiter de l'occasion, non ?
VOUS LISEZ
𝐑𝐈𝐒𝐄 𝐀𝐍𝐃 𝐅𝐀𝐋𝐋.
Fanfictioneren jaeger x fem!oc s4 | manga spoilers • Eren sait ce qu'il lui reste à faire. Ses plans sont fixés, il n'a qu'à continuer d'avancer jusqu'à atteindre ce qu'il sait être la seule destination possible, quoiqu'il en coûte. Du moins, c'est ce qu'il...