Le temps passe.
Cette simple pensée s'installa en lui, creusa désagréablement son chemin dans son esprit durant les jours qui suivirent sa rédition face à ses propres sentiments. Parce que le temps passait, mais il était toujours là, à repousser l'inévitable et à se mentir à propos de l'avenir qui l'attendait. Non, il ne pourrait jamais mener une vie paisible, entouré de ses amis et de cette fille qui le hantait tout autant, constamment, et penser le contraire était stupide.
Quelques jours de plus.
Voilà ce qu'il se disait ensuite, lorsque leurs regards se croisaient ou quand elle attrapait doucement son visage pour embrasser ses lèvres.
Quelques jours de plus.
Peut-être repoussait-il l'échéance pour laisser plus de temps à la compréhension. Ophelia était surprenante. C'était le meilleur mot qu'il avait trouvé pour la décrire. Il découvrait encore de nouvelles facettes de sa personne, tous les jours. Habituellement, ce qu'il ne comprenait pas le frustrait et l'énervait, mais avec elle, cela ne faisait que décupler sa curiosité. Renoncer à tout ce qu'il ne savait pas encore sonnait comme une erreur.
Mais le temps passait et, à force de ne pas agir, de douter de ses responsabilités, il allait finir par se noyer dans la culpabilité. Il possédait le pouvoir et savait comment tout se finirait. Agir était son devoir.
— À quoi tu penses ?
Ramené au moment présent par la voix claire d'Ophelia, Eren reporta son attention sur les cartes qu'il tenait devant lui. Depuis la banquette d'en face, la jeune femme haussa un sourcil et le dévisagea avec curiosité.
— Plus ça va, moins tu arrives à deviner, fit-il remarquer.
— C'est peut-être pour ça que je t'aime bien, sourit-elle en haussant les épaules. C'est ennuyant de tout savoir. Il n'empêche que c'est à toi de jouer, alors concentre-toi un peu.
De sa part, ce genre de phrase n'annonçait jamais rien de bon. Quelle idée d'accepter de jouer aux cartes avec elle, dans un premier temps.
— Tu recommences, la prévint-il en serrant les dents.
Le sourire d'Ophelia se fit plus grand et la lueur malicieuse dans son regard clair plus brillante. Loin de plaisanter, il la toisa avec agacement, les sourcils plus froncés que jamais tandis que, sous la table, son pied glissait discrètement contre sa jambe
— De quoi tu parles ?
— Tu triches !
— Ah bon ? Je ne fais rien qui irait à l'encontre des règles du jeu, si ?
Trop fier pour avouer qu'il n'était plus du tout concentré sur leur partie, Eren jeta un coup d'œil contrarié à ses cartes et en jeta une sur la table sans même réfléchir à ce qu'il faisait. Elle était incroyable. Parfaitement sereine, elle continua son manège durant les tours suivants et, à force de ne pouvoir qu'observer ce visage qu'il était désormais certain de connaître par cœur, il se résigna à déclarer forfait après quelques longues minutes à supporter cette exquise torture.
— T'as gagné, admit-il à contrecœur.
— Oh, je sais.
Ophelia eut du mal à retenir son amusement lorsqu'ils atteignirent enfin leur étage et que leur voisin de palier les surprit main dans la main, prêts à s'embrasser après une attente trop longue à leur goût. L'homme ne fit que cligner des yeux à plusieurs reprises avant de les dépasser avec scepticisme, ce qui eut le don de faire glousser la jeune femme. Eren leva les yeux au ciel et, sans qu'elle n'ait le temps de le voir venir, la fit taire d'un baiser tout en l'entrainant dans leur chambre avant que d'autres ne passent par là. La porte se referma au contact du dos d'Ophelia qui esquissa un sourire lorsqu'il décida de s'attaquer aux boutons de sa chemise, grognant d'agacement comme le grand impatient qu'il était.
VOUS LISEZ
𝐑𝐈𝐒𝐄 𝐀𝐍𝐃 𝐅𝐀𝐋𝐋.
Fanfictioneren jaeger x fem!oc s4 | manga spoilers • Eren sait ce qu'il lui reste à faire. Ses plans sont fixés, il n'a qu'à continuer d'avancer jusqu'à atteindre ce qu'il sait être la seule destination possible, quoiqu'il en coûte. Du moins, c'est ce qu'il...