Malgré sa détermination, il lui fallut prendre son courage à deux mains pour attraper la poignée, et un peu plus encore pour l'abaisser et passer la porte. Encore perturbée par la soirée qui venait de s'écouler et par son incapacité à interpréter ses événements, Ophelia s'avança prudemment dans la chambre et déposa sa bouteille sur le sol tout en posant son regard sur la raison de sa nervosité.
— Il y a un problème ? tenta-t-elle.
Assis au bout du lit, Eren haussa les épaules en silence. La jeune femme soupira et, prenant bien soin de laisser une certaine distance entre eux, vint s'installer à ses côtés sous le regard agacé du Jaeger. Du coin de l'œil, il la vit triturer discrètement le bout de ses manches ; un geste discret qu'il avait déjà remarqué, un des rares signes qui prouvaient que sa confiance en elle n'était pas infaillible.
— J'aime bien cet endroit, tu sais ? avoua Ophelia. Ces dernières semaines ont vraiment été... agréables.
— Qu'est-ce que tu essaies de dire ?
L'air accusateur, Eren toisa sa camarade et vit son regard reprendre l'éclat plus féroce qui lui était propre. Elle était déjà sûre de ce qu'elle allait avancer, en pensait chaque mot égoïste et n'avait pas peur de le dire, contrairement à lui qui ne pouvait que dissimuler sa crainte derrière la colère.
— Que tout serait plus simple si on pouvait juste vivre de cette manière.
Il ne put rester en place face à une telle déclaration. Ophelia ne montra aucune réaction, l'observa seulement traverser la pièce en long et en travers, à plusieurs reprises. Son esprit était tellement bruyant qu'il en vint à se demander si elle n'entendait pas ses pensées.
— Connaître une vie simple comme celle-ci, loin des conflits, c'est plutôt agréable. Tu peux pas me contredire là-dessus, si ?
Les yeux rivés au poing qu'il serra, elle haussa un sourcil.
— Une vie simple ? D'ici à peine plus de quatre ans, je serai mort.
L'information heurta la jeune femme plus qu'elle ne l'aurait pensé. Bien conscient de ce fait, Eren reporta son attention sur Ophelia qui s'efforça de ne rien laisser paraître.
— Et si je fais rien avant ça... J'aurais été complètement inutile. Si je laisse derrière moi le monde tel qu'il est aujourd'hui... Alors quoi ? Moi, je serai mort, mais les autres ? Il faut que je fasse quelque chose, et puisque Sieg n'en a plus que pour un an... C'est pour bientôt.
Elle prit un moment pour réfléchir, comptant encore les incohérences quant au plan de Sieg avec lequel il était censé être en accord. Ça ne collait pas.
— T'es vraiment prêt à éradiquer les Eldiens, à nous condamner à l'extinction par la voie de la stérilisation ? questionna Ophelia en levant vers lui un regard perplexe.
— Et toi ? rétorqua-t-il froidement.
— C'est pas ma priorité, non. Contrairement à toi, puisque tu en parles comme si c'était la seule chose qui importait.
— Pas ta priorité, hein ? C'est quoi, alors, ta priorité ? « Je suis Eldienne et je me battrai pour Eldia jusqu'à ma mort. » C'est ce que tu répètes à qui veut l'entendre, non ? Si je te connaissais pas aussi bien, je pourrais croire ces mensonges. Mais je sais que c'est des conneries, alors dis-moi. Qu'est-ce que tu cherches vraiment ? Est-ce que quelque chose chez toi est réel ou est-ce que tu inventes vraiment une personnalité différente pour chaque personne que tu croises ? Est-ce que t'as un objectif cohérent ?
La jeune femme ouvrit la bouche avant de la refermer. Elle déglutit et Eren détourna le regard, les jointures de ses doigts devenues blanches à force de serrer les poings. De toute évidence, il bouillonnait de colère et luttait de toutes ses forces contre quelque chose qu'elle-même ne pouvait pas combattre.
VOUS LISEZ
𝐑𝐈𝐒𝐄 𝐀𝐍𝐃 𝐅𝐀𝐋𝐋.
Fanfictioneren jaeger x fem!oc s4 | manga spoilers • Eren sait ce qu'il lui reste à faire. Ses plans sont fixés, il n'a qu'à continuer d'avancer jusqu'à atteindre ce qu'il sait être la seule destination possible, quoiqu'il en coûte. Du moins, c'est ce qu'il...