Hey, c'est encore moi !
Comme mes fictions sont mes bébés et que j'ai toujours du mal à leur dire au revoir, j'ai l'habitude de laisser une note à la fin, comme une conclusion générale de ma part. C'est ma manière à moi de remercier mes histoires et mes personnages de m'avoir fait évoluer.Et pour ce qui est de Rise And Fall, j'ai bien des remerciements à faire.
Tout d'abord, merci à chaque personne qui a lu cette fanfiction. C'était une aventure incroyable, de novembre 2020 à aujourd'hui je n'ai pas arrêté d'être surprise par le nombre de personnes impliquées dans l'histoire d'Ophelia. Vous avez été beaucoup plus nombreux.se.s que ce que je m'étais imaginée, et surtout si bienveillants ! J'ai en tête beaucoup de commentaires qui m'ont marquée, qu'ils soient drôles ou constructifs, j'ai eu des avis complets comme je n'en ai jamais eus et des réactions adorables. Bref, j'ai rarement connu un lectorat si agréable, et pour ça : merci.
Je voudrais ensuite accorder un hommage à Ophelia, qui m'a tant appris. Je peux pas expliquer à quel point ça a été un plaisir de vous raconter son histoire, d'expliquer ses pensées - de tenter de les comprendre moi-même. J'ai non seulement évolué dans ma manière de construire un personnage grâce à elle, mais j'ai aussi appris d'elle de par sa vision de la vie très objective. Elle aura toujours essayé de comprendre ce qui lui échappe, sans avoir la prétention de dire qu'elle était moins monstrueuse que le reste de l'humanité et sans chercher à révolutionner le monde. Et pourtant, elle aura participé à l'évolution de ce fameux monde, même dans l'ombre.
Donc, Ophelia, je t'en ai fait voir de toutes les couleurs et tu m'en collerais probablement une si on se croisait, mais merci. J'espère que ton prochain monde sera tout aussi intéressant à explorer que celui que tu as déjà connu. Ça me manquera d'écrire tes répliques cinglantes et tes prises de paroles intelligentes.
Ensuite, comment ne pas parler d'Eren ? Cette fiction a été comme une analyse sur le long terme pour moi, vis à vis de son personnage. J'ai appris à comprendre comment il pense (c'est compliqué, parfois) et pourquoi il agit de telle ou telle manière. J'ai tellement d'affection et de respect pour lui que ça a été un plaisir du début à la fin d'exploiter des facettes de sa personnalité auxquelles j'avais jusque-là jamais vraiment réfléchi. Et il souffre tellement que je suis heureuse d'avoir pu lui offrir quelques moments de joie grâce à Ophelia. Ces deux-là me manqueront très fort.
Rise And Fall est, pour l'instant, ma fiction la plus courte. Mais c'est aussi celle avec laquelle je me suis sentie le plus évoluer. C'est encore fragile, mais j'ai pris un peu plus confiance en moi dans mon rapport à l'écriture. J'ai réussi à écrire une fanfiction où j'ose m'émanciper de l'univers canon sans pour autant en lâcher la storyline, où j'ai pu faire ce que je voulais et me servir des personnages existants de l'œuvre sans avoir peur de toujours mal les représenter. J'ai appris à développer un personnage complexe, dont le sens de la morale ne rentre ni dans la case du bien ni dans celle du mal, et à lui créer une relation cohérente avec un personnage d'autant plus complexe.
En bref, j'ai beau avoir souvent douté, dit que je détestais ce que je faisais ou que je n'arrivais à rien, je suis fière de cette histoire. C'est dur de lui dire au revoir aujourd'hui, après avoir autant travaillé dessus, mais je sais que grâce à elle, je vais pouvoir m'épanouir dans d'autres projets et continuer à évoluer comme je l'ai fait ici ces six derniers mois.
PAR CONTRE, pour l'instant, cette ff est un premier jet et, en tant que grande (c'est faux je fais la taille d'un nain de jardin) perfectionniste, je compte en faire une correction générale dans quelques temps. Je la laisse juste un peu reposer pour pouvoir prendre du recul sur mon travail.Mais encore une fois, merci à vous d'avoir été là.
Et merci à Ophelia, Aida et Iris (Brone aussi, qui s'est tapé l'incruste) d'avoir pu construire tout ça. Ainsi qu'à Eren, sans qui je n'aurais pas eu l'inspiration nécessaire à ce projet.
À bientôt sur d'autres projets, peut-être <3
Zoé
VOUS LISEZ
𝐑𝐈𝐒𝐄 𝐀𝐍𝐃 𝐅𝐀𝐋𝐋.
Fanfictioneren jaeger x fem!oc s4 | manga spoilers • Eren sait ce qu'il lui reste à faire. Ses plans sont fixés, il n'a qu'à continuer d'avancer jusqu'à atteindre ce qu'il sait être la seule destination possible, quoiqu'il en coûte. Du moins, c'est ce qu'il...