chapitre 42 ◌ ophelia

1.1K 98 233
                                    

— Qu'est-ce qui est arrivé à ta sœur ?

Cette question sortit la jeune femme de ses pensées dans lesquelles elle s'était plongée depuis de longues minutes. Elle leva les yeux vers la blonde assise face à elle, dans l'une des charrettes en route vers le port de Paradis.

— Quelques haut-gradés Mahr se sont dit que la tuer serait un bon moyen de me garder tranquille, répondit Ophelia après avoir haussé les épaules.

— Je suppose qu'ils se sont trompés, ironisa Annie. T'as toujours été intenable.

— Pas faux.

Pensive, la guerrière au regard froid dévisagea son ancienne camarade tandis qu'elle vidait sa flasque. Qu'elle fût encore sobre après avoir ingurgité tant d'alcool depuis la veille n'était pas si étonnant que cela, Ophelia devait savoir gérer correctement sa consommation pour ne pas tomber dans l'excès et devenir inutile. Mais Annie devait bien avouer que la voir tomber si bas pour garder son sang-froid était étrange. Elle pouvait remarquer que cette nouvelle habitude ne lui servait qu'à passer au dessus des pires éléments de sa situation actuelle, pour ne garder que ses capacités de réflexion objectives.

— T'as déjà réfléchi à l'entièreté du plan, pas vrai ?

— Possible, avoua Ophelia.

— Mais tu sais que tout ce petit monde ne va pas vouloir tuer qui que ce soit pour atteindre l'hydravion.

— Si j'ai raison et que les pro-Jaeger se sont appropriés le port, ils n'auront pas le choix. Ils s'en rendront vite compte, t'en fais pas.

Annie osa un rapide regard dans la direction d'Armin. Elle l'avait assez écouté parler depuis son cristal pour savoir qu'il s'opposerait à un massacre. Du moins, en premier lieu. Il voudrait sûrement essayer de trouver des alternatives avant d'opter pour la solution sanglante, ce qui leur ferait perdre du temps. Il était comme ça.

— Je suis pas du genre à avoir peur de me salir les mains, reprit Ophelia. Ça me dérange pas de le faire avant tout le monde pour éviter de perdre du temps.

— C'est ce que j'avais cru comprendre.

Le silence tomba à nouveau sur les deux jeunes femmes. Non loin d'elles, Jean et Reiner - pour qui la soirée au coin du feu avait réellement tourné aux règlements de compte - parlaient encore de la trahison du guerrier et de sa part de responsabilité dans la mort de Marco, qui avait été le meilleur ami de Jean. Ophelia se fichait pas mal des conversations individuelles de ses coéquipiers, elle n'avait en tête que la stratégie qui les mènerait à leur objectif. Annie le comprenait.

— Alors, comment on va procéder ?

Ophelia esquissa un sourire face à cette question, comme satisfaite de savoir qu'elle maîtrisait la situation sans que personne ne le sache encore. Au même moment, le Titan de Pieck, parti plus tôt pour vérifier que la voie était libre, refit son apparition pour annoncer qu'elle ne l'était pas. Les pro-Jaeger avaient bel et bien pris possession du port entier, et la confrontation - évidemment inévitable - allait forcer le débat au sein de l'Alliance. Ophelia soupira de fatigue tandis que leurs véhicules prenaient un autre chemin plus discret, puis entreprit de confier à Annie le plan auquel elle avait réfléchi. Elle se débrouillerait pour faire comprendre aux autres que le combat était la seule issue, Ophelia en était certaine.

— Hey, Leonhart ? fit-elle une fois que la blonde eût enregistré toutes les informations.

— Quoi, Hawk ?

— Qu'est-ce que tu penses de la mort, toi ?

Sceptique, Annie dévisagea un instant son interlocutrice qui ne cilla à aucun moment, visiblement très sérieuse.

𝐑𝐈𝐒𝐄 𝐀𝐍𝐃 𝐅𝐀𝐋𝐋.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant