chapitre 9 ◌ fuite

1.6K 137 104
                                    

La conférence où s'exprimerait l'association en faveur des droits du peuple Eldien eu lieu le lendemain. Dans l'immense salle déjà pleine à craquer, le groupe venu de Paradis se repartit sur plusieurs rangées dans le public pour ne pas trop attirer l'attention. Ophelia se plaça aux côtés d'Hanji, qui tenait à l'avoir à l'œil depuis la veille malgré les nombreuses interventions d'Eren qui affirmait qu'elle l'avait suivi uniquement pour tenter de le ramener à la résidence des Azumabito. Personne n'était dupe et tous étaient conscients du caractère secret de la jeune femme.

Hanji était intransigeante ; elle avait elle-même permis à cette adolescente de les rejoindre, trois ans auparavant. Elle en était responsable. Seulement, surveiller Ophelia n'était pas une chose simple.

À vrai dire, la principale concernée n'en avait rien à faire, c'en était presque irritant. Elle se fichait des limites qu'on lui imposait mais prenait toujours soin de se montrer polie, trop polie et irréprochable pour que l'on ait de véritables raisons de la suspecter de quoi que ce soit.

— Nous cherchons de l'aide pour les sujets d'Ymir éparpillés à travers les nations ! commença le représentant de l'association qui représentait la dernière chance pour Paradis de se montrer pacifiques. Ces réfugiés n'ont jamais été Eldiens et n'ont rien à voir avec les dangereuses idéologies de l'Empire Eldien ! Ce ne sont rien de plus que des victimes qui méritent de la compassion, forcés par l'Empire Eldien à se reproduire. Il n'y a que les démons de cette île qui méritent notre haine, aujourd'hui plus que jamais !

Habituée à ce mode de pensée, Ophelia ne montra aucune réaction, contrairement aux autres dont les visages se décomposèrent. Bien sûr qu'ils n'allaient pas défendre Paradis. Hanji l'avait dit elle-même avant de venir jusqu'ici : que ces fameux démons rassemblent le peuple dans leur haine arrangeait tout le monde.

— Les démons qui ont fui jusqu'à cette île il y a cent ans sont ceux que nous devons abhorrer ! tonna l'homme sous les applaudissements et les acclamations. Nos ennemis sont ces démons insulaires !

Mikasa fut la première à remarquer le départ d'Eren. Situé à la dernière rangée comme s'il avait déjà tout prévu, il se leva sans prévenir et passa la porte sans un regard pour ses amis. Perdue, la Ackerman le signala à Hanji avant de jeter un regard méfiant à Ophelia, qui se contenta d'écouter les horreurs que déblatéraient tous les idiots présents dans cette salle. Consciente qu'attirer l'attention sur eux maintenant n'était pas une bonne idée, le major fit signe aux jeunes de rester tranquilles malgré son propre agacement.

Évidemment, il y eut un mouvement de foule dès la fin de la conférence. Les Eldiens de Paradis firent de leur mieux pour ne pas se perdre de vue pour se retrouver à la sortie, et l'inévitable se produisit.

Arrivée au regroupement de ses soldats, Hanji poussa un soupir excédé. Elle porta l'une de ses mains à son front et secoua la tête sous les regards nerveux de ses soldats.

—Ophelia est encore partie.

⋇⋆✦⋆⋇ 

De toute évidence, l'armée Mahr n'avait pas choisi Ophelia Hawk au hasard lorsqu'il avait été question de l'envoyer sur le terrain alors qu'elle n'était qu'une simple humaine.

Disparaître avec discrétion, jauger une situation plus vite que quiconque et agir selon son instinct... Ses compétences étaient nombreuses et plutôt impressionnantes, il fallait le reconnaître.

Seulement, après avoir été suivi plusieurs fois par cette soldate d'élite, il n'eut aucune difficulté à s'en rendre compte cette fois-ci.

Ophelia ne put que lâcher un hoquet de surprise lorsque deux mains agrippèrent fermement ses épaules et la tirèrent dans un chemin à l'abri des regards. Le choc de son dos contre le mur froid lui arracha une légère grimace qui laissa vite place à une expression agacée.

𝐑𝐈𝐒𝐄 𝐀𝐍𝐃 𝐅𝐀𝐋𝐋.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant