Mahr ne perdit pas de temps pour envoyer des navires de reconnaissance. Les guerriers survivants de la reconquête du mur Maria menée par le Bataillon d'Exploration était rentrés au bercail, c'était certain. Et désormais, l'île était prise pour cible bien qu'il ne se fût pas encore agi d'une véritable attaque. L'armée ennemie devait d'abord se renseigner et trouver avec discrétion quels étaient les menaces principales venant de Paradis et quelle serait la manière la plus sûre de relancer les hostilités. Malheureusement pour Mahr, l'île commençait déjà à évoluer et il n'avait pas fallu longtemps à ses militaires pour investir les côtes qu'ils avaient enfin découvertes afin de les protéger.
Le deuxième bateau fut arrêté comme le premier. Eren, transformé en Titan, surgit de sous les flots pour soulever le véhicule marin et l'emmener sur la terre ferme, contraignant tous les soldats Mahr se raccrocher à ce qu'ils pouvaient en hurlant de terreur. Évidemment, le capitaine du groupe ne voulut pas écouter un traître mot de ce que disait Hange, qui tentait seulement de paraître accueillante à sa manière. Perchée plus en hauteur, non loin de Sasha qui était également réputée pour son talent au tir, Ophelia le tint en joue et se prépara à presser la détente quand le soldat s'effondra de lui-même.
— Yelena, qu'est-ce qui te prend ?! s'écria l'un des passagers.
— Jetez tous vos armes, ordonna celle qui venait de tirer.
— Mais, enfin..!
— Exécution ! insista un autre homme qui semblait être son associé.
Ophelia abaissa son fusil en voyant les Mahr se débarrasser de leurs armes. Méfiante, elle observa la fameuse Yelena enlever son casque et se tourner vers la crête où le major se tenait encore.
— Hange ! Si votre invitation pour le thé tient encore, je l'accepte volontiers !
La grande blonde en uniforme porta ensuite son attention vers le Titan qui se tenait encore à côté du bateau. Ce dernier baissa les yeux vers elle et vit le léger sourire qu'elle lui adressa. Ophelia observa la scène avec scepticisme, loin de se sentir prête à accorder une once de confiance à la nouvelle venue et peu sûre de pouvoir deviner ce qu'Eren pensait d'elle et de ce regard pétillant qu'elle lui adressait. Se trouver sous sa forme titanesque devait bien l'arranger, lui qui cherchait de toute évidence à devenir le plus illisible possible.
— Ravie de te rencontrer, Eren, le salua-t-elle et Ophelia en grinça presque des dents.
— Tu la connais ?
Surprise, elle tourna la tête vers Sasha avant de la secouer de droite à gauche en signe de négation.
— Non, je l'ai jamais vue. Mais je crois savoir pour qui elle travaille et ce qu'elle est venue faire ici, avoua l'ancienne espionne.
Préoccupée, elle suivit des yeux la file de soldats qu'on escorta en dehors de leur navire. Yelena et son bras-droit, Onyankopon, furent bien invités à prendre le thé avec Hange et Levi, à l'abri des regards et des oreilles indiscrètes des jeunes. Ces derniers se regroupèrent rapidement et se postèrent en hauteur pour avoir une vue parfaite sur les tentes installées le long de la côte. Une fois sorti de son Titan, Eren put les rejoindre, les joues striées des marques que la transformation lui laissaient toujours.
— C'est incompréhensible, vous trouvez pas ? Pourquoi est-ce qu'elle a flingué son supérieur, cette grande perche ? dit Conny, rendu agité par tous ces imprévus.
— Va savoir. Tu sais quelque chose, Ophelia ? renchérit Jean en remarquant son état de concentration.
La jeune femme se redressa, les sourcils froncés et l'air mitigé. Elle jeta un coup d'œil à ses camarades, comme pour jauger ce qu'elle pouvait dire ou non, et finit par hausser les épaules.
VOUS LISEZ
𝐑𝐈𝐒𝐄 𝐀𝐍𝐃 𝐅𝐀𝐋𝐋.
Fanfictioneren jaeger x fem!oc s4 | manga spoilers • Eren sait ce qu'il lui reste à faire. Ses plans sont fixés, il n'a qu'à continuer d'avancer jusqu'à atteindre ce qu'il sait être la seule destination possible, quoiqu'il en coûte. Du moins, c'est ce qu'il...