Était-ce une chose normal que de pouvoir la reconnaître à la seule manière dont elle toquait à la porte après quatre ans sans l'avoir vue ?
Porco n'en était pas certain, mais il avait depuis longtemps cessé de se torturer l'esprit avec des questions comme celle-ci.
Dos à la porte, la bouche pleine d'un morceau de sandwich et penché sur ce qu'il était en train d'écrire, il se contenta d'un vague marmonnement pour lui indiquer qu'elle pouvait entrer lorsqu'elle posa la question - non pas qu'elle eût l'intention de faire demi-tour si sa réponse était négative, il le savait.
— Qu'est-ce que t'as encore fait ? questionna le guerrier sans se retourner.
— Je me suis probablement mis Calvi à dos, avoua Ophelia tout en s'asseyant au bord du lit qui se trouvait à quelques mètres de celui de Reiner.
— C'était pas déjà le cas ?
— Si, je suppose.
Il y eut un moment de silence, seulement brisé par l'agitation de Reiner qui semblait plongé en plein cauchemar. Ophelia haussa un sourcil dans sa direction, mais Porco se contenta de lever les yeux au ciel, visiblement loin d'envisager le sortir de là.
— Ça leur passera, dit-il avec ennui. Si tu continues à te comporter comme ils le veulent. Ils ont rien à te reprocher, si ?
— Ils ont toujours eu des choses à me reprocher, sourit-elle. Et toi, ça te passera ? reprit-elle ensuite avec curiosité. Ou tu comptes éviter de me regarder jusqu'à la fin de tes jours et me parler seulement quand tu te sens forcé de le faire ?
— C'est pas ce que je fais.
Étonnamment calme mais aussi bien plus froid qu'elle ne l'avait connu, il prit une nouvelle bouchée de son sandwich sans faire attention à elle. Elle attendit qu'il continue, mais il ne le fit pas.
— On était amis, non ?
— Amis, répéta-t-il sur le ton de l'ironie. Très amis, oui. Avant que tu disparaisses pendant quatre ans, j'imagine. Dis rien. J'ai pas envie d'entendre tes mensonges encore une fois, et j'ai pas non plus envie d'entendre la vérité.
Reiner choisit ce moment précis pour se réveiller en sursaut, une main tendue vers le plafond alors qu'il criait désespérément à quelqu'un qui n'était pas ici d'attendre quelque chose pour laquelle il était de toute évidence trop tard. Ophelia se contraignit à lâcher Porco du regard pour se tourner vers leur camarade déboussolé qui, le front couvert de sueur, se redressa en portant une main à son visage.
— T'avais l'air de faire un rêve sympa, ironisa Porco. J'ai pas voulu te réveiller, du coup.
Habitué, Reiner ne prit pas la peine de lui reprocher son comportement envers lui. Il chassa d'un vague geste de la main les brèves excuses d'Ophelia qui affirma qu'elle venait d'arriver.
— Tu m'as sauvé la mise, Galliard, dit-il seulement une fois que son esprit fut plus clair. Sans toi, j'étais foutu.
Le concerné se redressa sur sa chaise pour se tourner vers son camarade, l'air de réfléchir, peut-être à la raison pour laquelle il avait réagi si vivement lorsque le canon s'était tourné en direction de Reiner. Il chassa nonchalamment une miette de main du coin de sa bouche puis reprit son stylo comme si de rien n'était.
— Me remercie pas. C'est pas vraiment pour toi que j'ai fait ça. Je voulais surtout éviter qu'on perde le Cuirassé par ta faute. À vrai dire, on n'en serait pas là si c'est moi qui avais été choisi, il y a neuf ans... pour devenir le réceptacle du Cuirassé et mener l'opération sur l'île du Paradis. Sans compter que mon frère ne se serait pas fait bouffer bêtement en voulant te protéger.
VOUS LISEZ
𝐑𝐈𝐒𝐄 𝐀𝐍𝐃 𝐅𝐀𝐋𝐋.
Fanfictioneren jaeger x fem!oc s4 | manga spoilers • Eren sait ce qu'il lui reste à faire. Ses plans sont fixés, il n'a qu'à continuer d'avancer jusqu'à atteindre ce qu'il sait être la seule destination possible, quoiqu'il en coûte. Du moins, c'est ce qu'il...