Travailler dur pour faire ses preuves, Ophelia y était habituée et s'y était préparée. La première année qu'elle passa sur l'île du Paradis fut mouvementée et encore dominée par la méfiance. Les soldats, à qui l'on venait d'annoncer que le reste du monde existait encore et qu'il cherchait à les anéantir, se demandèrent longtemps pourquoi cette gamine venue du mauvais camp avait reçu l'autorisation de les rejoindre, sans pour autant recevoir des réponses satisfaisantes puisque le cas Ophelia ne relevait que de l'autorité des hauts-gradés du Bataillon d'Exploration.
Au fil des mois, il fallut d'abord se débarrasser de tous les Titans qui avaient envahi la zone du mur Maria durant les cinq années précédant la reconquête de ce territoire, puis entreprendre les rénovations des routes. Les rescapés purent rentrer chez eux lorsque vint l'été. Pendant ce temps, Ophelia eut droit à une formation accélérée afin de rejoindre le Bataillon, qui avait été pratiquement décimé le jour de son emprisonnement. Le major Hange en était persuadée et continuait de chercher à convaincre ses collègues : les talents innés d'Ophelia et ceux qu'elle avait acquis grâce à son enfance passée au sein de l'armée Mahr pouvaient leur être utile.
Les jeunes soldats de la 104ème brigade eurent du mal à l'accepter, mais elle se montra si coopérative et respectueuse tout au long de ses entraînements qu'elle finit par gagner leur confiance, au moins en partie. Ils n'avaient rien à lui reprocher, à part peut-être la frustration qu'elle apportait à tous en se montrant à la fois trop polie pour déplaire et trop distante pour être comprise.
— Ouch ! Mikasa, t'y vas un peu fort avec la nouvelle, non ?
Essoufflée, Ophelia prit une seconde pour observer le ciel, allongée sur le dos pour la énième fois en quelques heures. La sueur avait collé quelques mèches rebelles de ses cheveux noirs à son front et à ses joues teintées d'un rose inhabituel. Un œil plissé pour se protéger du soleil tapant, elle poussa un soupir fatigué.
— Tu dirais ça à un ennemi ? rétorqua calmement la jeune Ackerman en se tournant vers Conny.
— T'es plus coriace que n'importe quel ennemi, fit remarquer Ophelia. Mais retiens pas tes coups, ça me va.
Sous les regards curieux de ses amis, Mikasa tendit la main à leur camarade la plus récente et l'aida à se relever avant de se remettre en position, la jaugeant d'un air aussi froid que confiant.
— Mais pour être honnête, je préférais quand même la tridimensionnalité.
— Tout le monde a vu que tu la maîtrisais bien, et personne va t'apprendre la stratégie vu que t'es déjà une espionne reconnue et certifiée, lança Jean. Pas vrai ?
Ophelia ne répondit pas et se contenta de lancer une offensive vers son adversaire, qui attrapa son poing après quelques secondes de combat et lui tordit le bras jusqu'à la faire tomber sans ne montrer aucun signe d'effort. Elle lutta un moment mais se retrouva vite immobilisée par Mikasa dont le regard confus croisa le sien. À deux doigts de lui demander pourquoi elle retenait ses coups et se faisait passer pour une soldate moins bonne qu'elle ne l'était, la Ackerman fut interrompue dans son élan par une nouvelle voix.
— Il a pas tort.
L'attention se porta vers Floch, le seul rescapé de toutes les recrues qui s'étaient faites massacrer par Sieg le jour de la reconquête du mur Maria. Habituée aux méthodes de ce dernier, Ophelia n'avait pas été surprise d'apprendre qu'il avait anéanti toute une armée seulement en lançant des cailloux. C'était ce qu'il faisait de mieux, sous sa forme titanesque.
— Je comprends toujours pas qu'elle soit là. Ça vous choque pas, vous ? C'est à cause d'elle qu'on a été pris par surprise ! Elle leur a donné toutes les infos, et elle a juste au à retourner sa veste quand on l'a trouvée pour éviter la mise à mort. C'est trop simple.
VOUS LISEZ
𝐑𝐈𝐒𝐄 𝐀𝐍𝐃 𝐅𝐀𝐋𝐋.
Fanfictioneren jaeger x fem!oc s4 | manga spoilers • Eren sait ce qu'il lui reste à faire. Ses plans sont fixés, il n'a qu'à continuer d'avancer jusqu'à atteindre ce qu'il sait être la seule destination possible, quoiqu'il en coûte. Du moins, c'est ce qu'il...