Une merveilleuse odeur de pancakes et de sirop d'érable me tire de mon sommeil. Je pose le livre tombé sur mon ventre lorsque je me suis assoupie et me lève péniblement. Je passe furtivement la main dans mes cheveux pour qu'ils soient moins ébouriffés. Le résultat n'est pas fameux mais qu'importe, je prendrai une douche avant le dîner.
- Piers ! J'aurais dû m'en douter. Crié-je en sautant au coup de mon oncle.
- Eh oui. On a toujours besoin d'un roi des pancakes la veille de Noël. Répond-il en me rendant mon étreinte.
- Tout de suite les grands mots avec. Dis-je en me servant un pancake et en le recouvrant de sirop d'érable.
- Je ne suis pas chef étoilé pour rien.
- La modestie tu ne connais pas hein ?
- Je crois que c'est de famille.
Je glousse avant d'enfourner une bonne bouchée de mon plat.
- Où sont Collin et Jamie ? Demandé-je la bouche pleine.
- Au centre commercial. Acheter des fruits frais. Et par pitié, épargne moi le résultat de tes mastications.
- Âme sensible!
Il me sourit avant de faire sauter un pancake et de le rattraper au vol.
- Alors ?
- Délicieux ! Tu as prévu quoi pour le dîner ?
- Plusieurs choses. Ton aide me sera très utile d'ailleurs.
- Tu n'es pas venu accompagné ? Je pensais que vous adoriez faire la cuisine ensemble.
- C'est un peu tendu. On a décidé de passer Noël séparément.
- Mais c'est trop triste. Qu'est-ce que tu lui as encore fais?
- De un, je ne suis pas sensé parler de ma vie sentimentale avec toi fillette, et de deux ce n'est pas toujours l'homme le coupable.
- Mouais...
- Ok, le sujet est clos, dit-il en me décochant un sourire. On est là pour faire la fête en famille. Pas pour repenser à des futilités.
- Je te l'accorde.
Après avoir avalé petite dizaine de pancakes, je me sens revigorée. Je prends une longue douche et me prépare. Une derrière touche de maquillage et j'enfile mon bonnet de Noël. Je suis enfin prête à affronter cette soirée en famille. Affronter n'est peut être pas le mot mais j'aime voir les choses sous cet angle là. A part Collin, je n'ai revu aucun membre de ma famille depuis la mort de mes parents, alors ce soir est en quelques sortes un nouveau départ.
Un grand monde est déjà réuni dans le salon alors qu'il n'est que 20h. La plupart des personnes me sont familières. Ils me lancent des sourires joyeux, enjoués et je leur rends la pareille avec plaisir. Je ne lis aucune tristesse sur les visages qui m'entourent et ça me booste d'une certaine manière. Personne ne m'en veut, personne ne repense à l'accident ou du moins ne le laisse paraître.
Des tas de cadeaux sont posés au pied de l'immense sapin. Je me demande comment chacun saura lequel lui est destiné.
Je me faufile à travers la foule en prenant soin de saluer tout le monde. Je me retrouve dans la cuisine où règne une merveilleuse odeur de nourriture.
- Anna !
- Matt ! Noon !
Je lui sautes dans les bras et le serre de toutes mes forces.
- Je n'en reviens pas que tu sois là frenchie !
- Je ne pouvais pas manquer ce Noël en famille. Et puis d'ailleurs je ne te manquerai plus à partir de maintenant. J'ai reçu une bourse pour Brown !
VOUS LISEZ
Séquelles
Romance" - Tu as réussi à me faire aimer à nouveau la vie. Je ne sais pas ce que je serai devenue sans toi. Merci d'être toi... Il me sourit et passe sa main dans ses cheveux, comme il le fait toujours quand il est gêné. Au clair de lune, il est plus beau...