Chapitre 13

487 35 9
                                    

J'ai toujours aimé le mois de décembre. Depuis que je suis toute petite. Maman me disait souvent qu'au lieu d'avoir le blues de l'hiver, moi je rayonnais. Plus particulièrement pendant ce mois - ci.

Une fois alors que je ne devais avoir que 13 ou 14 ans, papa nous avait tous emmenés au Canada faire du ski. Le temps était glacial et j'adorais ça. Maman quand à elle était plus sceptique. Elle avait peur que Jamie n'attrape une quelconque grippe ou je ne sais quoi. Il n'avait que 7 ans, elle le jugeait trop fragile. Pourtant tout comme moi, il adorait se promener dans la neige et combattre le froid.

Papa nous avait acheté une superbe luge et nous en faisions presque tout le temps. Alors que maman voulait qu'on rentre pour ne pas avoir froid, c'était limite si il ne nous poussait pas dehors.

Un soir, alors que maman nous avait préparé le plus chaud des chocolats chauds de chocolats chauds qui puisse exister et que avait les lèvres rouges à cause des brûlures, Jamie était arrivé en courant et en criant:

- Maman, papa, venez voir !! Il y a des extraterrestres dehors!! On va se faire enlever !!

Je m'étais précipitée dehors en croyant qu'il était timbré mais ce que je voyais m'avait cloué sur place.

Le ciel était de toutes les couleurs. On aurait dit que les halos de lumière dansaient lentement au dessus de nos têtes. Il y avait principalement des reflets de vert mais parfois d'autres couleurs apparaissaient avant de disparaître aussitôt. Un bruit presque imperceptible s'échappait du ciel et mon coeur s'était mis à battre la chamade.

- Ça s'appelle une aurore boréale les enfants. C'est un phénomène qui n'arrive que très rarement et seulement à des endroits précis sur la terre.

- Waaw. C'est seulement en prononçant ce mot que je me suis rendue compte que j'avais la bouche ouverte depuis le début.

J'étais impressionnée, ébahie. C'était magnifique. Le spectacle avait même réussi à décrocher un sourire à maman qui depuis le début du séjour était de mauvaise humeur.

Jamie ne démordait pas de son idée d'extraterrestres. Il avait tellement peur de se faire enlever et retourner le cerveau que les parents l'avaient laissé dormir avec eux. Me sentant seule, mise à l'écart, j'avais prétexté la même peur pour pouvoir me joindre à eux, même si à 13 ans, on ne croit plus à ce genre de choses. Le lit était à peine assez grand pour nous quatre mais nous étions bien comme ça, nous procurant de la chaleur les uns aux autres.

Je n'avais jamais été aussi heureuse d'être en famille...

♧♧♧

Même si je me rends compte que c'est la première fois que je vais passer les fêtes sans eux, et que d'ailleurs je ne ferai plus jamais rien avec eux, mon mois de décembre commence assez bien. De bons résultats, une super complicité à l'entraînement avec Max, une bande d'amis que j'adore, tout serait parfait si il n'y avait pas lui. Adam...

Aucune trace de lui depuis notre baignade improvisée dans le lac. Je ne sais pas s'il fait exprès de m'éviter ou si c'est tout simplement par manque de temps, mais le fait de ne recevoir aucune nouvelle me frustre au plus haut point. Je n'ose pas demander à Cam ce qui lui arrive parce que, non seulement je ne veux pas paraître trop collante, ou dépendante peu importe, mais aussi parce qu'elle n'en saura probablement pas plus que moi. Elle ne se préoccupe que très peu de ce que peut bien faire Adam.

Au moment ou je décide de prendre mon courage à deux mains et d'enfin l'appeler pour savoir ce qu'il devient, Cam m'interrompt en déboulant dans la chambre avec des tas de prospectus en main.

- Qu'est ce que tu dirais de cette station de ski la ?

- Pardon ?

- Tu sais, la semaine au ski qu'on a prévue avec tout le monde pendant les vacances.

SéquellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant