Chapitre 18

432 30 3
                                    

Les lendemains du réveillon de Noël ont toujours été un moment clé des fêtes de fin d'année dans ma famille. Le jour des déballages de cadeaux, c'est sacré.

- Waaaouw. Cette console est géniale avait hurlé Jamie l'année dernière alors qu'il sortait la nouvelle console dernier cri que mes parents lui avaient offertes.

- Oui mon grand. Mais il ne faut pas abuser. Seulement quelques heures par jour. L'avait averti papa le sourire aux lèvres.

- Tu viens jouer avec moi Anna ?

- Oui. Allez. J'espère que tu es prêt à te prendre la raclée de ta vie.

- Je suis imbattable !

- Tu n'as jamais joué.

- C'est dans le sang.

- D'où tu connais ce genre d'expression Jamie ? Avait crié maman du salon.

- C'est papa.

- Bien sûr. Qui d'autre ? Avais-je ironisé.

Mon frère m'avait mis une raclée grâce à ma bonne foi naturelle. Je l'avais laissé gagner.

Chris s'était joint à notre partie ce matin la et bientôt, toute la famille était devant l'écran plasma de la chambre de mon frère. Même maman, qui se contentait d'encourager papa avec effervescence. En tout cas, il en avait grand besoin.

Piers avait nous avait tous commandé de la nourriture de chez Nandos et nous avions mangé en jouant à tour de rôle. De la nourriture de fastfood un 25 décembre, typique des Standford.

Sous les ordres de ma grand - mère, tout le avait été obligé de sortir dans le jardin en début d'après - midi. Selon elle, et sûrement selon toute personne raisonnable, passer la matinée devant les jeux vidéos était mauvais pour la santé.

La sortie s'était soldée par une grande bataille de boules de neige mêlant toute ma famille. Même mes grands parents étaient de la partie.

- En pleine face, avait crié Jamie en m'atteignant au visage avec une boule glaciale.

- Jamie ne parle pas comme ça !

- Mais papa... C'est maman.

- L'avantage dans cette famille, c'est que je ne suis jamais accusée d'apprendre des gros mots à mon petit frère. Avais-je lancé hilare.

- Jamie, la prochaine fois que tu me balances, ne te demande pas où est ta nouvelle console.

- Ça va dire quoi balancer maman ?

- Laisse tomber...

- Tu bats des records maman, avais-je renchérit en faisant éclater toute la famille de rire.

- Tu es incroyable. Lui avait dit papa en la prenant dans ses bras.

- Et c'est pour ça que tu m'aimes autant.

- Et c'est pour ça que je t'aime, avait-il confirmé.

Et ils s'étaient embrassés. J'avais détourné le regard et bandé les yeux de Jamie à l'aide de mes mains. C'était papa et maman quand même.

- Tu sais je les ai déjà vu plusieurs fois le faire. M'avait chuchoté mon petit frère. Le soir dans la cuisine quand ils pensent que je ne suis pas couché.

- Petit malin va.

Je n'aurais imaginé que je ne les verrai plus jamais s'embrasser en public, que Jamie ne les surprendrait plus jamais en flagrant délit. Et pourtant...

SéquellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant