Chapitre 12

373 36 5
                                    

- Adam m'a dit que ça fait deux semaines que tu ne fais plus signe de vie. Me dit Cam alors qu'elle me fait une manucure. 

- Comment ça ?

- Tu ne réponds plus à ses appels, ni à ses sms depuis la soirée avec Collin, Jamie et Emy... Attention ça va déborder !

- Je n'ai pas trop le temps de sortir ni de faire grand chose. Tu sais les entraînements et puis les cours.

- Arrête de me raconter des bobards. Tu crois que je ne sais pas que Max a demandé qu'on allège tes horaires pour que tu puisses encore plus t'entraîner championne? Et puis de toute façon je sais que tu ne mets plus les pieds au cours de littérature. On se demande bien pourquoi... D'ailleurs je ne comprends pas comment tu arrives à tenir le rythme. A ta place je serai morte à l'heure qu'il est.

- Les seules fois où tu fais du sport c'est quand tu cours pour ne pas arriver en retard à tes cours. Ne t'étonnes pas de ne pas être en bonne condition physique. Et si je ne vais plus au cours de littérature, c'est parce que je déteste ça. D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris comment ça se fait que Max te parle autant.

- Je ne sais pas. Peut être que je lui plais ?

- Il a 25 ans Cam...

- Et alors, j'en ai 18. Et puis après un certain temps la différence d'âge ne se remarque plus.

- Écoeurant!

- Rabat-joie!

En me rendant à mon cours d'art, je tombe sur une affiche immense pour le tournoi de hockey de début de saison. Je la regarde distraitement en me rendant compte que le tournoi de tennis n'avait pas eu une pub aussi importante.

- Tu comptes venir ? Me demande quelqu'un en se rapprochant de moi.

- Je ne sais pas. Il faudra que j'y réfléchisse.

- Moi c'est Sam, je suis l'arrière principal de l'équipe.

- Je n'avais pas remarqué à quel point tu étais grand.

- A peine 1m85.

- A peine ? Tu fais une bonne tête de plus que moi.

- J'ai l'habitude de me sentir petit par rapport à mes coéquipiers.

- Tu connais Adam alors ?

- C'est mon meilleur ami. Tu dois être Anna c'est ça ?

- Oui c'est bien ça... Comment tu sais ?

- Je t'ai déjà vue traîner avec Adam. Et tu as remporté le championnat de tennis aussi il y a deux semaines. C'est dommage que tu n'aies pas fêté ça plus dignement.

Je lui esquisse un faible sourire avant de m'éloigner en le laissant contempler l'affiche.

C'est vrai qu'à part la bouteille de champagne qu'Adam a insisté à m'offrir, on a pas fêté ma victoire comme il se devait. Malgré les insistances de Cam, j'ai pris la résolution de ne plus pointer mon nez à aucune soirée alcoolisée et rien ne pourra me faire changer d'avis. Pourtant cette résolution, ce n'est pas la première fois que je la prends. La dernière fois que je ne l'ai pas respectée ça a tourné au vinaigre. Ça ne peut pas se reproduire.

♧♧♧

- Gabriel, je pense qu'il faut qu'on en parle aux enfants. Ils doivent savoir que je ne vais pas bien.

- Je suis d'accord avec toi mais je ne veux pas qu'ils s'inquiètent. Tout va bien se passer.

- On n'en sait rien. Et si je n'arrive pas à me battre ? Et si je mourrais de ce foutu cancer ?

SéquellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant