Après s'être douchée et changée, Cam me propose d'aller manger un bout et de lui faire visiter un peu le campus. L'ayant déjà fait la veille, j'accepte sans hésitation.
- Tu as toujours l'habitude de commander et de ne pas toucher à ton assiette ou c'est juste passager, me demande Cam le regard moqueur.
- J'ai toujours les yeux plus gros que le ventre. Mes parents me le reprochaient déjà avant...
- Enfin, bref, dit-elle rapidement pour combler d'avance le blanc gênant qui allait finir par s'installer. Tu ferais mieux de manger beaucoup. Ce soir, je t'emmène faire la fête.
- Sans façon. Et puis on a cours demain.
- Oh, ne joue pas les rabat-joie Anna. C'est notre premier jour à la fac je te rappelle. On devrait profiter de notre première soirée. Je te présenterai à mon frère et ses amis.
- Il est sur le campus aussi ?
- Oui. Mais parents nous ont mis la pression pour qu'on fasse tous les deux nos études ici. On a pas trop eu le choix. C'est deja sa troisième année.
- Ah, c'est chouette.
- Eh alors cette soirée ?
- Non, désolée. Je ne peux pas.
Pas depuis cette soirée qui a si mal tourné par ma faute. Si seulement je n'y avais pas été...
Pour chasser ces idées sombres qui veulent encore prendre le dessus, je repense à la première fois où Mike m'avait proposé de sortir avec lui et ses amis alors que nous n'étions pas encore ensemble.
♧♧♧
Nous étions tous allés dans une maison abandonnée. La fête battait déjà son plein lorsque nous étions arrivés et des gens étaient assis ou debout un peu partout. Parfois même couchés dans l'herbe entrain de... vous savez!
Je les avais tous regardé horrifiée.
- Ce n'est rien pour le moment Anna. Encore la c'est tout gentil. Parfois la fête atteint des extrêmes que tu ne pourrais même pas imaginer. M'avais dis Mike pour essayer de me rassurer. En tout cas, c'était loin d'être réussi.
- Je ne veux même pas savoir !
- Tu veux un verre de bière? Tu as déjà goûté ?
- C'est bon, je ne suis pas none non plus. Collin m'en avait déjà fait goûter quelques mois plus tôt alors qu'il en sirotait une au bord de sa piscine et que je passais le weekend chez lui. Il m'avait fait juré de ne rien dire à mes parents, c'était notre secret.
- Tu bois quoi toi ? Lui demandai-je alors que je voyais qu'il se faisait un mélange bizarre.
- Vodka - orange, tu veux goûter ?
- Oui, je veux bien.
- Attention ! C'est fort... M'avait - il averti alors que je venais d'avaler mon verre d'une seule traite. J'avais cru vomir tellement c'était fort et ça me brûlait la gorge.
Après ça, les verres passaient plus facilement jusqu'à ce que je sois complètement pompette et que Mike décide que je ne devais plus rien avaler. Il m'avait attiré dehors pour que je puisse prendre l'air et ça m'avait fait le plus grand bien.
- Mike?
- Oui?
- Je sens que je vais vomir... Lui avais-je lancé en vomissant sur ses chaussures. Il m'avait attiré vers les buissons et m'avait tenu les cheveux alors que je continuais à tout recracher. Ça m'avait pris des heures pour enfin pouvoir arrêter.
VOUS LISEZ
Séquelles
Romance" - Tu as réussi à me faire aimer à nouveau la vie. Je ne sais pas ce que je serai devenue sans toi. Merci d'être toi... Il me sourit et passe sa main dans ses cheveux, comme il le fait toujours quand il est gêné. Au clair de lune, il est plus beau...