Depuis qu'ils ne sont plus la, mes crises d'anxiété ont redoublé. J'en faisais déjà avant, mais maintenant c'est pire. Un simple souvenir, une simple vague de stress arrive à me faire complètement perdre pied. Je ne peux pas lutter. Ça me tombe toujours dessus quand je ne m'y attends pas, quand je pense que la dernière est définitivement passée et que ça va aller.
Une fois, ça m'était arrivé au cours d'une soirée avec Mike. Le soir de notre première fois ensemble ratée. Ça faisait 9 mois que nous étions ensemble.
♧♧♧
- Tu ne veux plus rien, tu es sûre?
- Oui je t'assure. Si j'avale encore quelque chose, je risque de m'étouffer.
- D'accord je n'insiste pas. Mais je n'aime pas te voir aussi maigre.
- Je ne suis pas maigre. J'ai juste perdu un peu de poids.
- Tu as perdu beaucoup Anna. A cause du tennis...
- Le niveau augmente. Je dois tout donner.
- Ça risque de mal finir si tu continues à t'acharner comme ça. On a jamais vu de sportif maigrichon en grande forme.
- Je sais ce que je fais Mike. C'est bon, je gère. Est-ce que tu pourrais éviter de nous gâcher notre soirée avec tes remarques ?
- D'accord. Mais si tu veux quelque chose, tu me le fais savoir.
- Promis chef !
Il avait relancé le film mais nous étions bien trop occupés à nous becoter. Quand il avait passé sa main sous mon t-shirt, mon coeur s'était emballé. Lui il s'y connaissait alors que moi c'était plutôt l'inverse. Lorsque celle-ci était descendue vers la tirette de mon jean, j'avais complètement flippé et la crise m'était tombée dessus. J'avais anormalement chaud et commençait à suffoquer. Il avait vite été chercher de l'eau pour m'aider à me rafraîchir puis avait demandé de l'aide à son père, chirurgien.
- C'est juste une crise passagère. Ça va aller, m'avait-il assuré.
J'avais fini par m'endormir et le lendemain, le flop total de la veille ne cessait de me hanter.
Je pense m'être excusée auprès de Mike pendant des semaines pour ce ratage, et même s'il m'assurait l'inverse, j'étais sûre qu'il avait été autant déçu que moi.
Heureusement, je m'étais bien rattrapée plus tard. La plus belle nuit de ma vie. Et il m'avait assuré que c'était la sienne aussi. C'est la que j'avais compris que ce garçon, je l'avais dans la peau et que je ne pourrais pas m'en séparer facilement.
Aujourd'hui, je n'arrive toujours pas à m'y faire. J'ai l'impression qu'il va venir frapper à ma porte et que nous allons reprendre le cours de nos vies comme s'il ne s'était rien passé. Ça fait déjà 9 mois et malgré tout, je les imagine toujours tous les trois en vacances sur une île paradisiaque. Je m'imagine qu'ils pensent à moi mais qu'ils sont mieux la ou ils sont. Je m'imagine qu'un jour ils rentreront et que je pourrai enfin être à nouveau heureuse.
Mais ce n'est que de l'imagination. Ce ne sont que des souhaits que j'aimerai voir se réaliser alors que je sais parfaitement que ce ne sera jamais le cas.
♧♧♧
Pendant mon sommeil, je fais un cauchemar. Je me remémore la nuit de l'accident. La soirée, la drogue, mes parents, je me souviens de tout et me réveille en sueur lors de l'impact avec le mûr. Ce cauchemar, je le fais toujours quand je ne vais pas bien, quand ils me manquent au point de hanter mes nuits, quand ils veulent me rappeler que c'est uniquement de ma faute si on en est la.
VOUS LISEZ
Séquelles
Romance" - Tu as réussi à me faire aimer à nouveau la vie. Je ne sais pas ce que je serai devenue sans toi. Merci d'être toi... Il me sourit et passe sa main dans ses cheveux, comme il le fait toujours quand il est gêné. Au clair de lune, il est plus beau...