Dans deux jours, ça aurait été son anniversaire. Dans deux jours, et comme chaque année, papa aurait organisé une grande fête surprise dans le jardin avec toute la famille et leurs amis. Dans deux jours, on aurait tous du être réunis. Je serai rentrée de l'université uniquement pour passer cette soirée avec eux. Papa m'aurait permis d'inviter Mike et certains de mes amis et nous aurions participé aux festivités. Maman aurait été radieuse ce jour là, et pour une fois, sur son trente et un. Elle aurait feint la surprise en découvrant le jardin illuminé par des milliers de lampes et tout le monde réunit uniquement pour elle, alors qu'elle saurait parfaitement que quelque chose se tramait dans son dos...
- Anna, il faut que tu bouges de ton lit.
- Je n'ai pas envie Cam. S'il te plaît laisse moi. J'ai besoin d'être seule.
- Et ton entraînement ?
- Tant pis.
- Qu'est ce qui se passe Anna ? Tu n'en a pas loupé un seul depuis le début.
- Je ne me sens pas bien. C'est tout.
- Tu vas finir par perdre ta bourse si tu continues comme ça.
- Tu sais très bien que je n'en ai pas besoin.
- Et perdre ta place au sein de l'équipe.
- J'ai déjà perdu pire.
- Anna...
Je soupire et me lève finalement. Ça fait une semaine que je n'ai été ni en cours ni à l'entraînement, préférant passer mes journées et mes nuits à me morfondre. Je repense sans cesse à la date de demain, à ce qui se serait passé si rien ne s'était passé, si je n'avais pas déconné de cette façon. Le pire dans tout ça, c'est que Jamie est aussi une victime de ce qu'il s'est passé, et ça je ne pourrais jamais me le pardonner.
- Enfin. Tu veux que je te conduise ?
- Je n'ai pas ma propre voiture pour rien.
- Je sais que tu ne vas pas y aller si je te fait confiance. Allez Anna, enfile ta tenue et je t'emmène.
Cam fredonne une de ses chansons préférées alors qu'elle passe à la radio. Je le sais parce qu'elle l'écoute en boucle, y compris dans notre chambre. J'essaie de me concentrer sur les paroles pour ne pas avoir à penser à autre chose. James Blunt, Miss America.
" Does another voice sing in heaven's choir tonight
To fill the silence left behind?
And I don't know what goes on in your mind
I'm sure it's enough to make me cry
Someday we'll find you lived forever. "
- Est-ce que tu peux enlever cette horreur?
En réalité, la chanson est magnifique. Ce qui me gêne, ce sont les paroles. Elles me rappellent ce que j'ai perdu, elles me rappellent que maman ne reviendra jamais.
Cam s'exécute sans un mot.
- Je ne m'attendais plus à te voir, me dit Max lorsque nous arrivons sur le cour.
Oui, Cam a décidé de me laisser tomber ses cours pour m'accompagner. J'ai insisté pour qu'elle ne le fasse pas mais elle est bien plus têtue que moi.
- J'avais un peu mal à la cheville ces derniers temps. Après ta semaine de tests, j'étais laminée.
Cam me jette un regard suspicieux. Elle sait que ce n'était pas le cas.
- De un, tu me vouvoies, je reste ton prof, même si je suis assez jeune. De deux, tu aurais au moins pu appeler. Dis merci à ta coloc qui a pris les devants à ta place. Et de trois, si tu es laminée, comme tu dis, après une semaine, qu'est ce que tu vas faire lors des compétitions de haut niveau ? On est pas la pour glander alors à partir de maintenant, tu te bouges.
VOUS LISEZ
Séquelles
Romance" - Tu as réussi à me faire aimer à nouveau la vie. Je ne sais pas ce que je serai devenue sans toi. Merci d'être toi... Il me sourit et passe sa main dans ses cheveux, comme il le fait toujours quand il est gêné. Au clair de lune, il est plus beau...