Chapitre 22

457 29 5
                                    

Je me réveille étonnamment tard le lendemain matin, ce qui m'étonne parce qu'après ma petite discussion avec Julian et la réaction glaciale d'Adam, je suis montée me coucher.

Aucune trace de Cam, et je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose. Après une douche express et après avoir passé une tunique unie bleue, je descends dans la cuisine en espérant l'y trouver.

Elle n'y est pas mais à la place, Julian et Adam attablés devant leur petit - déjeuner. L'assiette de Julian est garnie d'un oeuf au plat et de viennoiserie alors que celle de Julian est vide. Un silence de mort règne la pièce et je me sens quelque peu mal à l'aise d'y entrer.

- Hey! Me lance Adam, tout sourire, en levant les yeux de son Mac, sa mauvaise humeur de la veille au soir sûrement passée.

Je me dirige vers lui et lui pose un baiser sur la joue.

Julian me fait un petit signe de la tête en guise de salutation auquel je réponds par un sourire, qui n'échappe pas à Adam. Il se rembrunit aussitôt et j'en suis presque agacée.

- Est-ce que vous avez vu Cam ? Demandé-je en m'installant à côté d'Adam.

Julian secoue la tête de gauche à droite avant de replonger dans son magazine sur l'économie et Adam ne bronche pas. Je tends la main pour prendre un croissant quand il me retient.

- J'avais prévu d'aller pique-niquer.

- Ah. Et ça tient toujours ?

- Si tu veux. Tu n'es pas obligée.

Je lève les yeux au ciel avant de me lever suivie de lui. Il prend un grand panier dans l'entrée et nous sortons. Nous marchons sur la plage pendant une bonne dizaine de minutes avant qu'il ne s'arrête et étende la couverture qui fait office de nappe sur le sable. Le tout sans un mot.

- Écoute euh... Désolé pour mon attitude mais je ne supportes pas mon cousin et ses airs.

- Et tu n'as toujours pas envie de me dire pourquoi ?

- Joker, dit-il avec un sourire en coin.

- Adam...

- C'est stupide Anna. C'est des histoires de famille. Toutes les familles ont leur part d'ombre non? Ça va se tasser.

Je ne relève pas et me concentre plutôt sur le thermos de café fumant et sur les fruits.

- Tu m'en veux ? Demande-t-il en ne souriant plus soudainement.

- Pourquoi ?

- Je ne sais pas. D'être si froid.

- Tu dois avoir tes raisons, dis-je en haussant les épaules. Je ne veux pas qu'on se dispute pour ça.

- C'est vrai c'est bête. Dit-il en m'attirant soudainement contre lui.

Il manque de faire tomber la cafetière et la récupère de justesse. Il la pose et m'embrasse avec toute la tendresse du monde. De quoi fondre complètement. Je passe ma main dans ses cheveux encore un peu humides et il me tire en peu plus vers lui en passant son bras derrière ma nuque.

- Tu m'as ouvert l'appétit, dit-il en deserrant son étreinte. Mangeons avant que je ne veuille te dévorer toi.

Je souris béatement avant de prendre une gorgée de café. Je suis consciente que j'ai l'air bête mais il n'y a que lui pour le voir et il ne relève pas.

- Je n'ai pas vu ta soeur depuis hier soir. Est-ce que je dois m'inquiéter ? Demandé-je avant d'enfourner un mini chou à la crème.

- Ma soeur est une grande fille tu sais. Mais c'est mignon que tu t'inquiètes pour elle.

SéquellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant